MacBook ou MacBook Pro pour le 1er switch

spider566

Membre enregistré
18 Février 2008
6
2
Salut

Je voudrais me prendre un Mac. Pour mon premier switch je voudrai sois un macbook ou un MacBook pro (pas de Mac mini ou Macbook air car trop faible niveau puissance et pas de Mac pro car trop cher).Mais j'ai quelque questions avant.

Je voudrait prendre 4go de ram mais pas sur le site d'apple et faire la pose moi même et je voudrais savoir si le changement de ram était compliquer ?

Le pro me plait plus car il a une carte graphique est-il conseiller pour les jeux ?

Je peux avoir windows si oui comment sa se passe pour l'installer ?

Voilà j'ai d'autre question mais je vais attendre car je suis sur mon iphone et ses pas pratique pour les roman lol.

Merci

Salut !

Tu veux te prendre un Mac ? C'est un bon choix !

Concernant la Ram, pas sur l'Apple Store car beaucoup trop cher.
La changer sur le MacBook est d'une facilité déconcertante et la manip' est même décrite dans le livret que tu recevras avec.
Pour la Ram sur les Pro je passe la main.

Si tu veux jouer, direction MacBook Pro car en effet il est équipé dune "vraie carte graphique" et non d'un chipset intégré à la carte mère.

Windows, plusieurs solution s'offrent à toi.
Tu as BootCamp, intégré à ton Mac et te permet d'installer Windows XP SP2 ou Vista.
Cependant pour passer de l'un à l'autre tu dois redémarrer.

Sinon tu as des logiciels de virtualisation qui te permette d'avoir les deux OS en même temps sur ton bureau.

Le plus de BootCamp est qu'il se montre plus performant pour les jeux Win.

Salut

Je voudrais me prendre un Mac. Pour mon premier switch je voudrai sois un macbook ou un MacBook pro (pas de Mac mini ou Macbook air car trop faible niveau puissance et pas de Mac pro car trop cher).Mais j'ai quelque questions avant.

Je voudrait prendre 4go de ram mais pas sur le site d'apple et faire la pose moi même et je voudrais savoir si le changement de ram était compliquer ?

Le pro me plait plus car il a une carte graphique est-il conseiller pour les jeux ?

Voilà j'ai d'autre question mais je vais attendre car je suis sur mon iphone et ses pas pratique pour les roman lol.

Merci

Tu peux préciser l'utilisation que tu veux en faire?
A+

A+

en effet, sans savoir tes réels besoins on peux toujours essayer de t'aider mais c'est dur...

si tu joues, direction MBP.

sinon un macbook en 4gb de ram fait largement l'affaire.

Salut

Merci

1. C'est facile d'installer la RAM 4 minutes sur un macbook, 2 sur un Macbook Pro
2. Si jeux => MBP, le MB aura beaucoup de mal à faire tourner la grande majorité des jeux.
3. Oui c'est possible, tu peux l'installer sur une partition séparée grâce à bootcamp ou l'utiliser avec parallels qui offre la virtualisation (pas obligé de redémarrer pour changer de système en gros)

A+

C'est vrais j'ai oublier désolé.

C'est surtout pour internet, traitement de texte, gestion des fichiers (audio, video, photo) et stockage.

Et les jeux video "basique" (pas de jeu en ligne pour le moment).

Et pour la prise en main des mac.

Sinon je voulais savoir il est possible (quitte a acheté un adaptateur ou autre de préférence sur le site d'apple) d'utiliser le macbook ou le macbook pro comme un écran pour les consoles comme la ps3 xbox 360 ou wii ?

J'ai trouver ça sur le site d'apple

http://store.apple.com/Apple/WebObj...node=home/shop_mac/mac_accessories&nplm=TK658

Et je voudrais savoir si il faut le branchez a une antenne ?

Merci

C'est vrais j'ai oublier désolé.

C'est surtout pour internet, traitement de texte, gestion des fichiers (audio, video, photo) et stockage.

Et les jeux video "basique" (pas de jeu en ligne pour le moment).

Et pour la prise en main des mac.

Sinon je voulais savoir il est possible (quitte a acheté un adaptateur ou autre de préférence sur le site d'apple) d'utiliser le macbook ou le macbook pro comme un écran pour les consoles comme la ps3 xbox 360 ou wii ?

http://store.apple.com/Apple/WebObj...node=home/shop_mac/mac_accessories&nplm=TK658

Merci

Pour ce qui est des jeux MBP, sinon pour le reste de ton utilisation le macbook suffit... Pour s'en servir en tant qu'écran je laisse d'autres répondre, je n'en ai aucune idée par contre il est clair que dans ce cas tu ne peux pas te contenter d'un 13" non? Et dans ce cas c'est MBP...
Par contre pour le stockage pas une bonne idée, c'est un ordinateur portable, mieux vaut t'acheter une solution de stockage à côté et firewire de préférence....
A+

Ps: pour les jeux je me demandais si vous avez des consoles pourquoi vouloir jouer sur un ordinateur... C'est une vrai question, les derniers jeux sur lesquels 'ai joué sur mac c'était Dark Castle, Barbarians... Load Runners... Enfin il y a des années quoi!

Vu ton utilisation je conseille plutôt le macbook alors.
Enfin, faut voir à quel point tu tiens aux quelques jeux.

Pour info, regarde ce que peut faire un PC avec une Puce graphique GMA X3100 avec 144Mo: le macbook a celle ci et peut donc faire le même genre de choses.

...Sinon je voulais savoir il est possible (quitte a acheté un adaptateur ou autre de préférence sur le site d'apple) d'utiliser le macbook ou le macbook pro comme un écran pour les consoles comme la ps3 xbox 360 ou wii ?

Merci
Si tu connais le jeu sur le bout des doigts alors OUI sinon passe ton chemin :o
Il y a de la latence!!!
J'ai la même et j'ai essayé avec une Dreamcast et une NeoGeo (là quand tu joues à Metal Slug ben .... t'es déjà mort sans que tu comprennes le pourquoi du comment :hein:)
J'ai même testé avec le miglia director's cut take 2. Y'a moins de latence même s'il y en a un p'tit peu. Ca dépanne mais sans plus ;)

Une vrai TV est mieux adapté voir ... jouer sur un vidéo-projecteur peut-être sympa :siffle:

Ok merci je pence prendre un macbook pro sinon a quoi servent les GHz ? De toute facon je vais attendre encore quelle que jour juste pour avoir des avis .

Si ton budget ne pose pas problème, fait toi plaisir et prend un MBP.

Après c'est sûr que dépenser 800 euros (écart entre MB de base et MBP de base) juste pour jouer !! cela fait cher la pastille, sachant que pour tout le reste (au vu de ton utilisation) un MB suffirait. ;)

Prends un MB et une PS3. Ton MB te permettra de remplir toutes tes tâches informatique et pour le jeu une petite PS3 c'est toujours mieux qu'un PC ou un MBP. Les jeux y seront toujours optimisés, alors que ton PC top aujourd'hui sera "à la rue" avec le jeu qui sort la semaine prochaine !!!!
En plus, quand tu viens de lacher 70 euros pour la dernière nouveauté, tu n'as pas à te poser la question de savoir si ça va tourner correctement sur ta machine !!!! avantage console.
Et en plus tu pourras lire les Blue ray. :up:

Si ton budget ne pose pas problème, fait toi plaisir et prend un MBP.

Après c'est sûr que dépenser 800 euros (écart entre MB de base et MBP de base) juste pour jouer !! cela fait cher la pastille, sachant que pour tout le reste (au vu de ton utilisation) un MB suffirait. ;)

Prends un MB et une PS3. Ton MB te permettra de remplir toutes tes tâches informatique et pour le jeu une petite PS3 c'est toujours mieux qu'un PC ou un MBP. Les jeux y seront toujours optimisés, alors que ton PC top aujourd'hui sera "à la rue" avec le jeu qui sort la semaine prochaine !!!!
En plus, quand tu viens de lacher 70 euros pour la dernière nouveauté, tu n'as pas à te poser la question de savoir si ça va tourner correctement sur ta machine !!!! avantage console.
Et en plus tu pourras lire les Blue ray. :up:

Je vote MB + PS3 (bien pensé deserta!)

Ok merci en gros pour l'utilisation que je veux en faire vous me conseiller plutôt le macbook 13 pouces 2.4 GHz plutôt que le pro 15 pouces 2.4 GHz car la seul différence a par la taille de l'écran est la carte graphique.

Sinon j'ai un copain qui a acheté sont pc portable pendant les solde et il a dans sont graveur un truc qui permet de graver le dessus du cd (a la place d'écrire) savez vous si il y a sa dans les macbook/pro ?

Je doit prendre quoi pour pouvoir utiliser l'ecran du macbook pour la ps3 l'adaptateur mini dvi vers dvi suffit ? J'ai déjà un câble dvi vers hdmi.

Ok merci en gros pour l'utilisation que je veux en faire vous me conseiller plutôt le macbook 13 pouces 2.4 GHz plutôt que le pro 15 pouces 2.4 GHz car la seul différence a par la taille de l'écran est la carte graphique.

Sinon j'ai un copain qui a acheté sont pc portable pendant les solde et il a dans sont graveur un truc qui permet de graver le dessus du cd (a la place d'écrire) savez vous si il y a sa dans les macbook/pro ?

Je doit prendre quoi pour pouvoir utiliser l'ecran du macbook pour la ps3 l'adaptateur mini dvi vers dvi suffit ? J'ai déjà un câble dvi vers hdmi.

Ca s'appelle lightscribe. Ca n'existe pas sur les mac pour le moment.

Aucune idée pour ton autre question.

Ca s'appelle lightscribe. Ca n'existe pas sur les mac pour le moment.

Aucune idée pour ton autre question.

Effectivement ça n'existe pas pour les machines Apple, car vu l'épaisseur des graveurs je ne sais pas si ça existera un jour. D'autant plus ce type de graveur en général consomme plus d'énergie.

Sinon je m'en suis acheté un externe de la marque Samsung à la Fnac pour 60€. Je préfère un graveur externe pour ce type de gravure, car il sollicite plus le graveur. Même si ce n'est pas marqué sur la boîte, il est parfaitement reconnu par mon iMac sans installer quoi que ce soit. Enfin si, l'application LightScribe