macbook ou macbook pro?

Je suis aussi d'accord mais, qu'entends tu pars "je me suis mis au montage" quel soft comptes-tu utiliser?
Car si c'est juste pour Imovie, tu peux très bien le faire avec un MacBook...

Ca dépend encore une fois de ton niveau d'exigence et le temps que tu comptes garder ta machine...


En fait je compte me mettre à final cut et faire du montage assez evoluer, plus que de simples transitions entre séquences....

Ma seule exigence est de ne pas avoir un mac qui va ramer lors du montage et de la visualisation ou encore avec des logiciels tels que final cut ouvert en même temps, ou encore avoir des images saccadées.... tu vois ;)

Si c'est pour prendre un mac book et changer dans quelques temps car il est sous dimensionner :(
 
est ce qu il est posible de louer un mac pour pas trop cher car j hésite vraiment car les mac sont quand meme plus chers que d autres ordi à meme config voir superieur?
 
est ce qu il est posible de louer un mac pour pas trop cher car j hésite vraiment car les mac sont quand meme plus chers que d autres ordi à meme config voir superieur?

C'est peut etre chère par rapport à un PC, mais les macs sont tellements bien conçus que on peut les garder longtemps.
 
en fait le problemec est que j ai peur d étre déçu par mac et il y a quelque chose que je ne comprends pas c est pourquoi ils sont aussi chers
 
un prix d'attaque à 1150€ pour le macbook ne me parait pas excessif, pour les machines fixes, tu peux avoir un mini pour 619€, ce n'est pas non plus inaccessible

ensuite, tu as le système du refurb, ou tu peux trouver des machines revues entièrement par apple(quasi neuves, garanties 1 an) à des prix très intéressant

et puis la dernière solution, si tu veux pas prendre de risque, c'est l'occasion: tu peux acheter une machine aux alentours des 350-400€ qui pourra te donner un bon aperçu des capacités d'une machine sous macos
 
en fait le problemec est que j ai peur d étre déçu par mac et il y a quelque chose que je ne comprends pas c est pourquoi ils sont aussi chers
Les frittes sont meilleures... lol

Tu as toujours l'opportunité avec le passage chez Intel d'installer Windows si "mac" te plaît pas (j'imagine que tu parles du système, pas de la machine!)

Pourquoi mac sont si chers ? Apple n'est pas simplement un assembleur (comme le serait Dell ou HP) mais aussi un designer...
 
oui mais en fait ce qui me fait peur que le coté commercial d apple soit trop génant et de me retrouver avec plein de DRM comme dans vista etc (je viens de linux)
 
oui mais linux ne me convient pas trop lol pour ce que je veux faire c est pas le top ce que je veux juste savoir c est si apple ne bloque pas trop l utilisation du mac en mettant des DRM et tout ça?

je voudrais aussi savoir combien de temps dure un macbook avant d étre obsolette?
 
Tant cas faire, penses tu que passer direct en 4go de ram est mieux?

encore une fois tout dépend de ton niveau d'exigence...

Si tu comptes travailler en tant que PRO et que pour tes clients tu dois faire de gros montages avec plein d'effets, c'est clair que dans ce cas il vaut mieux bosser avec de bons disques durs et 4Go de ram...
(Penses aussi au disque dur 7200tr/min qui sont vachement mieux pour faire du montage que des 5400).
Tu peux aussi acheter un lacie d2 qui sera en FW800, 400 et usb, mais le FW800 pour bosser dessus c'est le top et niveau transfert aussi... (j'ai transférer 57go en 28 min)

En tout cas si tu veux 4Go de ram ne l'achète surtout pas sur le store car le prix est vraiment trop élevé, va plus tôt voir chez crucial ou macway...
 
oui mais linux ne me convient pas trop lol pour ce que je veux faire c est pas le top ce que je veux juste savoir c est si apple ne bloque pas trop l utilisation du mac en mettant des DRM et tout ça?

je voudrais aussi savoir combien de temps dure un macbook avant d étre obsolette?


Les Macs ne sont pas plus cher, il faut arrêter de dire ça et comparer ce qui est comparable... Si tu es pas sur de toi ou que tu as peur va dans un Apple Center et test quelques Macs...

En fait pourquoi veux tu un Mac si déjà tu n'es pas convaincu et que tu trouves ça cher?

Et je ne vois pas en quoi Apple te bloque dans ce que tu voudrais faire? D'ailleurs tu voudrais faire quoi avec ton Mac?
 
Xeon ... je ne comprends pas trop tes tergiversations !!! On te force à aller sous Mac ou quoi ... habituellement les futurs switchers sont bien plus positifs.

Et je suis d'accord avec The Crow ... dire que les macs sont aussi chers, me surprend un peu. Tu as deja fait des comparatifs sérieux entre PC / MAC ?
 
est ce qu il est posible de louer un mac pour pas trop cher car j hésite vraiment car les mac sont quand meme plus chers que d autres ordi à meme config voir superieur?

Peux-tu nous donner quelques examples des produits équivalents (même config) à MBP qui coûtent moins chers que le MBP...
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
encore une fois tout dépend de ton niveau d'exigence...

Si tu comptes travailler en tant que PRO et que pour tes clients tu dois faire de gros montages avec plein d'effets, c'est clair que dans ce cas il vaut mieux bosser avec de bons disques durs et 4Go de ram...
(Penses aussi au disque dur 7200tr/min qui sont vachement mieux pour faire du montage que des 5400).
Tu peux aussi acheter un lacie d2 qui sera en FW800, 400 et usb, mais le FW800 pour bosser dessus c'est le top et niveau transfert aussi... (j'ai transférer 57go en 28 min)

En tout cas si tu veux 4Go de ram ne l'achète surtout pas sur le store car le prix est vraiment trop élevé, va plus tôt voir chez crucial ou macway...
Oui merci
Effectivement je compte m'acheter un dd externe pour le montage (celui sur le mac me servira pour transferer les rush) et je vise un dd avec fireware :) je vais regarder la ref que tu m'as donné :)

Je vais prendre mon mac à la fnac, mais j'ai vu qu'il fallait le commander :( les delais sont longs? tenus?

Pour ceux qui se posent la question passer en mac, perso je suis sur pc depuis des années, et j'ai un pote qui est passé sur mac pour faire de la video et de la photo bah j'ai été bleuffé, les mac sont vraiment des machine spour la création :)
 
Oui merci
Effectivement je compte m'acheter un dd externe pour le montage (celui sur le mac me servira pour transferer les rush) et je vise un dd avec fireware :) je vais regarder la ref que tu m'as donné :)

Je vais prendre mon mac à la fnac, mais j'ai vu qu'il fallait le commander :( les delais sont longs? tenus?

Pour ceux qui se posent la question passer en mac, perso je suis sur pc depuis des années, et j'ai un pote qui est passé sur mac pour faire de la video et de la photo bah j'ai été bleuffé, les mac sont vraiment des machine spour la création :)


Tu veras le Lacie d2 est vraiment bien pour faire ce genre de chose...

Pour la Fnac aucune idée, je suppose que tu l'achètes la-bas pcq tu as une carte adhérent?

Et oui, le Mac est fait pour de la création, mais aussi toutes les tâches quotidienne... mais il y en a qui ne l'ont pas encore compris...
Il est pas réservé à des gens pleins de pognon ou des PRO, ... il faut juste prendre celui dont on a besoin et celui qui nous convient le mieux... Un pc portable à 700 euros ne vaut pas grand chose, alors à quoi bon en acheter un!!
:zen:
 
en fait le problemec est que j ai peur d étre déçu par mac et il y a quelque chose que je ne comprends pas c est pourquoi ils sont aussi chers

Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas déçu. Si c'est le cas c'est que tu as vraiment un problème :rateau: !
 
oula en fait je me suis très mal exprimé en fait ce que je voudrais savoir c est si je pourais transférer sur mon mac et la lire de la musique achetée sur virginmega qui a je crois des DRM?

pour le macbook je voudrais savoir combien de temps il dure avant d étre complétement dépassé pour cette utilisation

_internet
_programmation (C++,CSS,html,php)
_un peu de jeux (guild wars, fear)
_msn
_photoshop,flash,dreamweaver
_regarder la TNT ou des DVD
_peut étre de la 3D(cinema 4d ou blender)

merci