Macbook ou macbook pro

Hola calme les gens :mouais:
Je rebondissais sur le fait de dire que le rétro-éclairage était un "gadget" et bien pour moi, non...
Economie d'énérgie cela vous parle ? Apparemment non... :siffle:

Sinon à la question "Rapport qualité prix, Quid MB/MBP ?" la je répondrais par MacBook sans hésitations...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :) :rateau:

On n'a jamais dit que tu avais dit le contraire. Et puis il me semble qu'on est calmes... :siffle:
Ceci dit, chacun voit ses priorités. Pour moi, le rétro-éclairage est un gadget car je n'utilise jamais mon ordinateur dans le noir, ça fait trop mal aux yeux et ça n'a aucun rapport avec l'économie d'énergie (tu peux aussi allumer une bougie :D ). D'ailleurs, avant ça n'existait pas et personne ne s'en plaignait.
Par contre, il est clair que ce nouveau MB semble un excellent cru, il n'est pas cher, semble de meilleur qualité que l'ancien et peut tout à fait rivaliser avec le MBP 13". Ce qui peut être gênant d'ailleurs au niveau de la cohérence de la gamme.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Il faut quand même pas oublier que la révision du MBP date de Juin alors que le MB a seulement trois jours.
Si tu veux mon avis, maintenant ce n'est vraiment pas le bon moment de faire le choix entre un MB et un MBP, la prudence voudrait qu'on attende la prochaine mise à jour des MBP pour se décider, parce que là, c'est clair et net que l'écart de prix entre les deux n'est pas du tout justifié.
Il suffirait que Apple tire un peu les prix du MBP vers le bas, ou ajoute un lecteur de BR, ou un processeur Quad-Core, ou que sais-je encore, pour que ça vaille le coup d'hésiter entre les deux.
Et là je me rends compte que j'ai pas encore digéré la mise à jour des iMac que je me retrouve déjà à espérer une mise à jour des MacBook, pff.... :D

Ca peut en effet être une alternative. Mais dans ce cas, il faudra attendre et pas qu'un peu à mon avis. Moi je pense que c'est le bon moment pour se lancer pour le MB, le MBP ne sera pas mis à jour tout de suite.

Ca peut en effet être une alternative. Mais dans ce cas, il faudra attendre et pas qu'un peu à mon avis. Moi je pense que c'est le bon moment pour se lancer pour le MB, le MBP ne sera pas mis à jour tout de suite.

Pareil :) car personne ne se plein que le MBP est dépassé jusqu'à présent... donc pourquoi changer ? (à part le prix :siffle:)

Il faut quand même pas oublier que la révision du MBP date de Juin alors que le MB a seulement trois jours.
Si tu veux mon avis, maintenant ce n'est vraiment pas le bon moment de faire le choix entre un MB et un MBP, la prudence voudrait qu'on attende la prochaine mise à jour des MBP pour se décider, parce que là, c'est clair et net que l'écart de prix entre les deux n'est pas du tout justifié.
Il suffirait que Apple tire un peu les prix du MBP vers le bas, ou ajoute un lecteur de BR, ou un processeur Quad-Core, ou que sais-je encore, pour que ça vaille le coup d'hésiter entre les deux.
Et là je me rends compte que j'ai pas encore digéré la mise à jour des iMac que je me retrouve déjà à espérer une mise à jour des MacBook, pff.... :D

Certes mais à ce jeu là on peut passer beaucoup de temps à attendre. :D Parce qu'on peut aussi attendre la prochaine révision du MacBook etc ...

Mais il est clair que lors de la mise à jour des MBP, la différence de prix sera à nouveau justifiée.

C'est un peu pareil en ce qui concerne l'iMac 27" haut de gamme :love:(non je ne craquerai pas ) et le premier Mac Pro (même si ce dernier reste toujours plus upgradable / évolutif qu'un portable ou un iMac)

En ce qui concerne le clavier rétro-éclairé, j'avoue que j'apprécie vraiment mais je pourrais tout de même m'en passer contrairement au trackpad Multi-Touch maintenant dispo sur le nouveau MacBook. :)

Pareil :) car personne ne se plein que le MBP est dépassé jusqu'à présent... donc pourquoi changer ? (à part le prix :siffle:)

Bah, les Mac, à l'exception du Mac Pro, sont tous dépassés... regarde l'iMac qui a 3 jours et qui a une carte graphique moyenne même sur le haut de gamme, pas encore de BR... si Apple veut mettre un coup de boost à sa gamme pour suivre les configurations PC, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !
Maintenant que l'iMac est passé au Quad-Core, ça va forcément se faire sur les MacBook Pro à terme, après, est-ce que ce sera pour la prochaine màj ou pas, personne ne le sait.
Mais sinon, c'est probable qu'ils attendent encore un peu pour mettre à jour les MBP... si je devais lancer un truc en l'air, je dirais que si les MB représentent aujourd'hui un bien meilleur deal que les MBP, je serais pas surpris que d'ici quelques mois les acheteurs des MB actuels aient l'impression de s'être fait avoir, je vois très mal Apple laisser 250€ de différence entre ces modèles pour de l'alu, un clavier rétro-éclairé et un port FW sans ajouter un truc qui rende le MBP indispensable à la prochaine mise à jour.

Pour ce qui est de l'autonomie selon mac+ ils arrivent à 7h voir plus et une utilisation qui serait similaire à la mienne, c'est à dire sur internet avec adium activé et word en fonction : http://www.macplus.net/magplus/test-47588-le-macbook-pro-13-2-53ghz-le-test?artsuite=2

Est-il donc possible que l'autonomie du nouveau macbook soit largement inférieur ? (surtout qu'il n'a pas de rétroéclairage du clavier

Pour ma part je possède ce MBP et les 7H avec Safari en utilisation (non réduit) et Word ouvert, l'estimation faite par la barre de batterie m'annonce... 5H. Par contre si je me fie toujours à cette estimation (j'y crois pas trop mais bon) si je laisse Safari ouvert sans l'utiliser, Word également la j'obtiens 7H17...

Le test du nouveau macbook est dispo sur mac4ever.

L'autonomie peut arriver largement à 6h selon mon utilisation. Par contre bizarrement l'autonomie est un tout petit peu plus faible que le mbp.
De même que les performance il est un peu moins bon que le mbp.

Comment ça se fait ?

J'ai déjà un eeepc qui me permet de tenir à l'aise 11h avec les 2 batteries.

Mais j'aimerais un portable plus performant avec un plus grand écran. Et perso j'aimerai tester mac pour voir ce que ça donne. En plus le macbook est pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix dans ce que je recherche. Et je souhaites garder mon portable 2-3 ans

vu tout ce que tu as dit précedemment le macbook semble répondre a ton utilisation (mis a part l'autonomie).

Commence en douceur sur mac avec le macbook et avec la difference par rapport au pro prend toi l'applecare pour etre sur de garder ton mac 3 ans.

Tu peux prendre l'applecare pendant un an a partir de la date d'achat de ton mac.

Je verrais pour l'apple care au cours de mon année avec mon macbook.
Il me reste plus qu'à choisir entre le crédit gratuit de la fnac ou l'apple store avec l'ofup. Ce qui me dérange par contre c'est le délai de livraison avec l'apple store de 1 à 2 semaines apparement

Macbook commandé à la fnac. J'espère qu'ils livreront vite et je vous ferais par de mon avis sur ce macbook.

Je l'ai vu à côté du mbp, certes il est un peu plus gros, peut être un peu moins esthétique mais on ne peut pas tout avoir et les 250€ de différences ne se justifiait pas pour mon utilisation

Macbook commandé à la fnac. J'espère qu'ils livreront vite et je vous ferais par de mon avis sur ce macbook.

Je l'ai vu à côté du mbp, certes il est un peu plus gros, peut être un peu moins esthétique mais on ne peut pas tout avoir et les 250€ de différences ne se justifiait pas pour mon utilisation

il un peu plus gros car l'aluminium est plus mince et plus léger.

Par contre le trouve esthétique dans son genre. Je suis aller les voir aujourd'hui a la FNAC ( les vendeurs avaient en permanence les Magic mouse a la main ça m'a bien fait rire) et ce nouveau design est bien plus esthétique qu'avant. Les nombreuses grilles d'aération ont disparu...et avantage conséquent : le trackpad multi-touch (l'essayer c'est l'adopter !).

J'espere qu'il te conviendra parfaitement et que l'environnement MAC OS te conviendra.
N'oublie pas les photos de ta nouvelle machine !

oui. Mais avant Mardi le tracpad multi-touch n'était pas sur les macbook. Et cette difference faisait un poids considérable en faveur du pro.

Tout comme l'écran rétroéclairé par LED maintenant disponible sur le MacBook. Franchement, il n'a pas grand chose à envier au MBP 13".

En ce qui concerne la coque, c'est assez subjectif. Perso, j'ai une nette préférence pour l'alu mais le blanc est tout de même classieux. Mais je ne sais pas si ça peut justifier la différence de prix entre les deux machines ...