Macbook ou macbook pro

Au fait, juste un détail, il existe des adaptateurs firewire/usb, est ce que ça marche? est ce que ça permet de se passer de port firewire? PArce que dans ce cas....

Franchement, si réellement ça fonctionne, il y a un argument qui tombe en faveur du mbp...
Donc macbook on dirait...franchement je pense que l'IR c'est une question d'habitude, la coque, personne n'est d'accord sur celle qui raye le plus, donc a la limite... et enfin le clavier rétroéclairé, seuls ceux qui l'ont le trouvent indispensable...
Bon, c'est dur de faire un choix dans la vie mais je crois que là....

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Ca veut dire quoi quand il précisent "données uniquement"? Quelle est la restriction?

ça fonctionne , pas d'inquiétude ;)

En fait , pour la coque , le plastique se rayera plus mais ca se voit moins tendis que l'alu se raye moins mais ça se voit plus ;).

Pour le clavier rétro éclairé , c'est que si tu es souvent dans le noir que ça a un aspect important ;).

En gros : ça n'ira pas aussi vite que le firewire ;).

Ok, alors ok, je vais te faire confiance et partir du principe que ça fonctionnera!
Dans ce cas, je ne vois pas d'autres arguments en faveur du MBP....
Enfin, je me sens un peu plus décidé...

Si tu veux , je peux voir ça plus précisément demain en allant dans mon apr , mais ayant déjà vu les deux , je ne l'ai pas remarqué ;).

Merci etienne pour le cable usb firewire, ça me conforte dans mon choix fais pour le macbook.

L'écran du macbook avait l'air aussi bon que celui du mbp (à la fnac donc pas forcément en bonne position pour comparer). L'avantage (et l'inconvénient) du mb c'est que l'écran n'est pas protégé par du verre comme sur le mbp (donc moins facile à nettoyer et plus fragile) mais par contre il réfléchit moins.

Avec le cable que nous a montré etienne, tu vas choisir en fonction du coup de coeur. Si tu aimes le mb au niveau esthétique tu le prendras mais si ce n'est pas le cas tu prendra le mbp

A ce qu'il paraîtrait, il y'a une différence de "qualité ecran" :confused:
Le MBP possédrait un écran plus lumineux... A vérifier aussi ;)

L'écran du nouveau macbook a été changé, il est maintenant rétroéclairé par LED comme sur le MBP.

Un besoin impératif du firewire ou une préférence très nette (et ça c'est purement subjectif) pour l'alu peuvent plaider en faveur du MBP. Sinon, autant prendre le MacBook qui rivalise avec. :)

Bon voici une liste qui j'espère sera la plus complète possible entre le modèle MacBook Unybody (Octobre 2009) et le modèle MacBook Pro 13' d'entrée de gamme (Middle 2009) :

Ce que possède le MacBook Pro 13' en plus par rapport au MacBook dernièrement sorti :
- légèrement plus ergonome (2,41 x 32,5 x 22,7 cm pour 2,04 kg)
- coque en aluminium,
- clavier rétro-éclairé,
- un port FireWire 800,
- un lecteur de carte SD,
- carte mère qui en option supporte jusqu'à 8 Go de RAM,
- contrôle à distance avec la télécommande Apple Remote.

A savoir que les mêmes capacités de Disque Dur sont supportées par les deux modèles, sauf en format SSD, format qui ne semble pas supporté par le MacBook Unybody. De plus, la carte mère du MacBook Unibody supporte au maximum 4Go en RAM (contre 8Go donc pour le MacBook Pro).

:zen::zen::zen:

Enrin si tu tiens compte du fameux cable adaptateur firewire usb, il reste 250€ de différence pour un clavier rétroéclairé, un infrarouge, et l'esthétique...ça fait cher payé le look...
D'autre part, cela permet peut-être de prendre plus "d'options" en arrivant au même prix?

Pour l'écran, il n'y a pas de différence dans les spécifications techniques...

250€ pour l'esthétique...c'est quand même pas mal...

Je ne vois pas pourquoi le Macbook unibody ne supporterait pas les SSD , c'est faux ce que tu dis.

@elephant : Oui , ca te permet de prendre un disque dur de 500go et 4go de ram en option par exemple ;).

Hal a fait un comparatif exhaustif qui correspond à tout ce que j'ai lu dans les forums et sites. Merci pour ta synthèse.

J'ajouterai juste mon opinion qui s'est forgée ces dernières 48Heures en vous lisant:

Le poids est sensiblement le même (léger)
la coque en alu a autant d'avantages que d'inconvénients et idem pour l'unibody blanc, la solidité est la même.
le firewire peut être "adapté" avec un adaptateur firewire/usb.
8Go de RAM: pas encore indispensable dans l'état actuel des choses d'après la plupart des gens...
Reste le SD (mais généralement on peut brancher l'appareil qui contient une carte SD en usb).

Le clavier retroéclairé et l'IR(indispensables pour ceux qui en ont l'habitude, "gadgets" pour ceux qui n'en ont pas l'habitude...), me paraissent etre les "vraies" différences.

Franchement en 24H mon avis penche un peu plus vers le MB tout court, car la différence est chère a performances internes égales...

Du même avis , de plus tu peux très bien acheter une clé usb lecteur de carte voire un lecteur normal de cartes sd , j'en ai une ;).
Pour le clavier , la luminosité de l'écran fait que l'on voit le clavier dans le noir ;).

Je ne vois pas pourquoi le Macbook unibody ne supporterait pas les SSD , c'est faux ce que tu dis.

@elephant : Oui , ca te permet de prendre un disque dur de 500go et 4go de ram en option par exemple ;).

Ou de se payer quelques bons restos :D

Je disais juste que si tu préfères vraiment beaucoup nettement indubitablement maxi plus l'alu et que tu trouves le "blanc" bof ... autant se sacrifier un peu, surtout si tu comptes le conserver quelques années . Je ne parle pas de la pérennité de la machine hein ... Maintenant si tu préfères l'alu mais "sans plus", autant prendre le blanc :) C'est pour ça qu'une visite en boutique s'impose :)

Mais bon, les filles sont peut être plus superficielles et attachées aux apparences :D