Macbook ou macbook pro

A travers la liste dressée je ne prends pas parti, j'essaie juste de regrouper les différences existantes entre les deux modèles, du mieux possible...

Maintenant, si vous voulez du subjectif, pas de problème je me répète une seconde fois ;) :
Rapport Qualité/Prix le MacBook Unybody (Octobre 2009) est clairement conseillé (je pense que pas mal de personnes sont d'accord avec cet avis :siffle:)...

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Pour le clavier , la luminosité de l'écran fait que l'on voit le clavier dans le noir ;).

Et encore faux... :o Tu peux allumer/éteindre le clavier justement via F6/F5 (comme F1/F2 pour la luminosité écran)...

Ou de se payer quelques bons restos :D

Je disais juste que si tu préfères vraiment beaucoup nettement indubitablement maxi plus l'alu et que tu trouves le "blanc" bof ... autant se sacrifier un peu, surtout si tu comptes le conserver quelques années . Je ne parle pas de la pérennité de la machine hein ... Maintenant si tu préfères l'alu mais "sans plus", autant prendre le blanc :) C'est pour ça qu'une visite en boutique s'impose :)

Mais bon, les filles sont peut être plus superficielles et attachées aux apparences :D

Non , c'est juste que je suis l'un des rares à préférer le blanc :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

A travers la liste dressée je ne prends pas parti, j'essaie juste de regrouper les différences existantes entre les deux modèles, du mieux possible...

Maintenant, si vous voulez du subjectif, pas de problème je me répète une seconde fois ;) :
Rapport Qualité/Prix le MacBook Unybody (Octobre 2009) est clairement conseillé (je pense que pas mal de personnes sont d'accord avec cet avis :siffle:)...

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Et encore faux... :o Tu peux allumer/éteindre le clavier justement via F6/F5 (comme F1/F2 pour la luminosité écran)...

Je parle du clavier du Macbook blanc.

j'ai eu 2 MacBook pro et 1 Powerbook 15" , je connais très bien les claviers rétro-éclairés hein...

Ok ok...
Pour ma part je ne veux pas influancer thelittleidiot (par exemple) sur l'achat d'un Mac, j'essaie de lui fournir les éléments différenciants les deux modèles... Je pense que lui seul prendra une décision, car ce sera son ordinateur après tout...
Maintenant d'autres personnes vont essayer d'influancer de telle ou telle manière vers tel ou tel modèle, selon leurs impressions, expériences... Cela est concevable tout à fait aussi :zen:

Non , c'est juste que je suis l'un des rares à préférer le blanc :D

ça je l'avais bien compris :D

et ce macbook est une véritable aubaine pour les "rares" (à mon avis ils ne sont pas si rares que ça) qui sont dans ton cas.

Je n'ai pas vu le nouveau mais je trouve que le blanc a tout de même une certaine classe. ^^

Et sincèrement, si je devais prendre un laptop et bien que préférant l'alu ... j'hésiterais quand même. Mais la question ne se pose pas, je trouve le 13" trop petit :siffle: ... à la rigueur un MBA pour l'ultra mobilité ... mais il n'a pas le trackpad en verre ... mais je m'éloigne ....:rose:

Hal-9000 j'ai déjà pris ma décision et acheté le mb (du moins commandé). Il reste encore elephantbleu qui n'est pas décidé.

De première vue je dirais que je préfère le modèle alu au niveau esthétique, mais ça fait plusieurs semaines que je suit de près le mbp et donc j'étais convaincu de l'acheter dès que j'aurai l'argent. Le mb ancienne version je savais qu'il risquait d'être mis à jour mais pas à ce point là. J'ai vu le nouveau qu'en photo et 5mn à la fnac, je pourrais plus juger de son esthétique quand je l'aurai.
Au début du poste je n'avais pas encore vu de test du mb et ce qui m'inquiétais c'était la coque et l'autonomie mais sur ce point je suis rassuré.

Là j'attends avec hâte mon premier mac (c'est dur d'attendre)

effectivement, the littleidiot a raison, je suis encore là à hésiter alors que lui à choisi.
Mais bon, disons que au niveau esthétique je n'ai pas vraiment de préférence... (et même si j'aime les filles et que j'aime qu'elles attachent grande importance à l'apparence;-)
Mon avis a évolué en 24H. (merci a tous d'ailleurs!)
Il n'y a que le coté remote et le coté retroéclairé qui me font hésiter donc et c'est cher payé la différence, je crois donc que ce sera un macbook, boosté à 4Go et 320Go pour le disque dur.
J'y vais mardi en boutique (mais je pense qu'ils devront aussi le commander non?)
Voila

effectivement, the littleidiot a raison, je suis encore là à hésiter alors que lui à choisi.
Mais bon, disons que au niveau esthétique je n'ai pas vraiment de préférence... (et même si j'aime les filles et que j'aime qu'elles attachent grande importance à l'apparence;-)
Mon avis a évolué en 24H. (merci a tous d'ailleurs!)
Il n'y a que le coté remote et le coté retroéclairé qui me font hésiter donc et c'est cher payé la différence, je crois donc que ce sera un macbook, boosté à 4Go et 320Go pour le disque dur.
J'y vais mardi en boutique (mais je pense qu'ils devront aussi le commander non?)
Voila

Bah tu as résolu ton "problème" en ce qui concerne le Firewire
Tu dis ne pas avoir de préférence entre l'alu et le "blanc"
Quant au port infra rouge et au clavier illuminé, je ne pense pas qu'il s'agisse des éléments les plus "lourds" dans la balance. (je l'aime bien le clavier illuminé, mais franchement, je pourrais facilement m'en passer, contrairement au trackpad Multi-Touch :love::love::love: désormais disponible sur le MacBook.

On n'attend plus que ton achat et tes photos du MacBook blanc :)

Effectivement, je l'avais déjà vue :) :zen:

Voila, je l'ai acheté hier... Je l'ai pris en version "de base", je me fais rajouter la ram dans la semaine, et j'ai laissé 250Go finalement, je prendrai un DDE.
Je ne l'ai pas encore allumé...je vais m'en occuper cet après midi, je bosse ce matin.
Je voulais vous remercier pour vos conseils qui m'ont bien servi.
Je mettrai une photo.
Et maintenant je vais balancer plein de questions sur les autres forums lol!!
Bises à tous

Tu l'as acheté chez Easy computer ? Ils en avaient en stock ? Si j'avais su je l'aurai pris chez eux samedi.

Moi mon macbook est envoyé mais pas référencé sur le site coliposte (même si envoyé lundi)

@Etienne: pourquoi un formatage?
@littleidiot: meme qd ils l'ont pas ils en recoivent tous les jours...je l'ai eu dans la journée même, il a suffi de verser un accompte et j'étais prioritaire pour les livraisons lol...
Il m'a rappelé une heure parès.
Voila j'ai switché...