Salut,
Pour répondre a une question conernant l'écran, je vais faire part de mon experience perso.
J'avais un PB 15, 1,25 ghz, la résolution était de 1280x864. J'ai maintenant un macbook et la resolution passe à 1280x800, donc sur un écran certe plus petit, j'affiche la même quantité d'information que sur le 15" (à 64 pixels de hauteur prés). Le 15" me convenait parfaitement et je peux dire que l'écran du 13"... me convient encore mieux, puisque de toute façon c'est la même chose
Y'a aussi l'autonomie qui est nettement supérieur sur le MB que mon ancien PB, plus 1h30-2h00 en plus.
Là encore le MB est vainqueur.
Le seul truc qui me manque vraiment, mais alors vraiment, c'est le rétro éclairage du clavier. Ce truc tout con, mais quand on y a pris gout, on peut difficilement s'en passer.
Pour mon utilisation, je transfert mes photos, j'écoute de la musique, je matte des dvd, et depuis quelques jours toute la famille passe devant photoBooth
Et trés honnetement, toujours par rapport à mon feu PB, le macbook fait tout plus vite, mais tout aussi bien.
Aprés avoir eu un ibook G3 12" (mon batpeme Apple), un ibook G4 14" (pas aimé de tout), un PB12", un PB15", je trouve que le MB est le meilleur rapport prix/fonctionalité/portabilité/design (si seulement y'avait le rétro éclairage...)
Et pour finir, aux détracteurs de la puce graphique du MB, j'ajoute que les Sims 2 est bcp plus jouable et bien plus fluide sur le MP avec 512 mo de ram que sur mon ancien PB, avec 1,25 go de ram et une CG avec 64 mo de ram.
Pour les autres jeux, je sais pas, j'en ai pas d'autre.