Macbook ou MacbookPro ?

wowy

Membre confirmé
21 Juin 2008
44
2
Bonjour à tous !
Désireux de switcher, j'envisage de macheter un portable mac en septembre/octobre.
Toutefois j'ai quelques questions.
1)Je vais faire un BTS MAI, ainsi il faudra parfois que j'utilise 2-3 application n'existant que sous windows.
Je pense que pour des programme 2d comme des schema 2d la macbook simple n'aura pas de problème mais si je dois utilsier un programme te type Solidworks ou Maya commencera t'il à perdre du souffle et mieux vaut-il prendre un pro ?
2)J'ai lu que les blancs jaunissaient assez. C'est vraiment jaune de chez jaune ou le problème est aggrandi par le smauvaise langues ?
3)Voyant que la mighty mouse n'existe pas sous batterie(saleté de pile) je pense prendre la version filaire. La version fillaire tient elle la route ?(Je demande ça parce que j'ai souvent rencontrer des problème de cable avec les souris.)
4)Je suis du genre à écouter de la musique tout en surfant, en utilisant un logiciel de dessin , avec 2go vous pensez que c'est suffisant ?
5)Enfin, les prix sur l'apple store ou en magasin sont plus élevé que le marché de l'occasion(voir cette annonce par exemple MacPlus : les petites annonces Mac et iPod gratuites - occasion Apple - Macbook Pro 2,4 GHZ / 200Go / 2Go Ram ? NEUF ) mais par particulier. Pour un premier achat mieux vaudrait-il acheter en neuf ou passer par ce type de marché ?
Merci d'avence pour vos réponses.
 
Bonjour à tous !
Désireux de switcher, j'envisage de macheter un portable mac en septembre/octobre.
Toutefois j'ai quelques questions.

Salut,

Je ne répondrais qu'aux questions auxquelles j'ai une réponse.
2)J'ai lu que les blancs jaunissaient assez. C'est vraiment jaune de chez jaune ou le problème est aggrandi par le smauvaise langues ?
Alors ça, c'est de la propagande pas vrai. J'ai mon MacBook depuis 18 mois et aucune trace de jaunissement.
3)Voyant que la mighty mouse n'existe pas sous batterie(saleté de pile) je pense prendre la version filaire. La version fillaire tient elle la route ?(Je demande ça parce que j'ai souvent rencontrer des problème de cable avec les souris.)
J'avais une version filaire avec mon iMac, et je n'ai constaté aucun motif d'insatisfaction. Là j'ai la version sans fils et je ne vois pas trop ce qui te gêne dans les piles. Je trouve bien pratiques de ne pas avoir de fil. De plus, le MacBook n'ayant que 2 ports USB, tu risque de vite de retrouver en manque de prise USB avec une souris filaire.
4)Je suis du genre à écouter de la musique tout en surfant, en utilisant un logiciel de dessin , avec 2go vous pensez que c'est suffisant ?
Oui
 
Bonjour à tous !
Désireux de switcher, j'envisage de macheter un portable mac en septembre/octobre.
Toutefois j'ai quelques questions.
1)Je vais faire un BTS MAI, ainsi il faudra parfois que j'utilise 2-3 application n'existant que sous windows.
Je pense que pour des programme 2d comme des schema 2d la macbook simple n'aura pas de problème mais si je dois utilsier un programme te type Solidworks ou Maya commencera t'il à perdre du souffle et mieux vaut-il prendre un pro ?
2)J'ai lu que les blancs jaunissaient assez. C'est vraiment jaune de chez jaune ou le problème est aggrandi par le smauvaise langues ?
3)Voyant que la mighty mouse n'existe pas sous batterie(saleté de pile) je pense prendre la version filaire. La version fillaire tient elle la route ?(Je demande ça parce que j'ai souvent rencontrer des problème de cable avec les souris.)
4)Je suis du genre à écouter de la musique tout en surfant, en utilisant un logiciel de dessin , avec 2go vous pensez que c'est suffisant ?
5)Enfin, les prix sur l'apple store ou en magasin sont plus élevé que le marché de l'occasion(voir cette annonce par exemple MacPlus : les petites annonces Mac et iPod gratuites - occasion Apple - Macbook Pro 2,4 GHZ / 200Go / 2Go Ram ? NEUF ) mais par particulier. Pour un premier achat mieux vaudrait-il acheter en neuf ou passer par ce type de marché ?
Merci d'avence pour vos réponses.

Je vais tenter de répondre là où je m'y connais un peu ^^

1)Macbook c'est plus pour les internautes, ceux qui font de la bureautique et un peu de photos je pense. Toi c'est plus professionnel. Il vaudrait peut-être mieux un Pro. Mais un macbook devrait tenir la route. Seulement la carte graphique est moins puissante.

2)Aperemment, ça dépendrait des gens. Certains disent que ce n'est plus le cas, que c'est toujours blanc d'autres disent que ça jaunit quand même. Mais ça ne devient pas tout jaune.

3)Ne possédant pas, je ne peux pas répondre, mais aparemment là encore, la filiaire serait mieux que bluetooth. Il n'y aura pas de problème avec la filiaire. Sinon tu as toujours les souris logitech.

4)C'est largement suffisant. J'ai encore un vieux PC 1 GO de ram, il chauffe vite mais il me lance tout ça sans soucis.

5)Sa a l'air trop bien...2 semaines, il l'achète 1700-1800 euros et le revend 400 de moins o_O
Fais attention. Mais si tout ça est vrai, c'est une superbe affaire. Toutefois je ne comprend pas la raison de la vente.
 
OK, donc plutot partir sur une base de MBP.
Par contre je pense l'acheter en magasin car n'ayant pas de carte de credit mais juste de paiement.
 
Salut,

L'annonce pour le MBP semble correcte.
J'avais contacté le vendeur.
Il m'a envoyé un scan de la facture.
Il ne sait pas si c'est un écran Mat ou brillant, le MBP n'est pas déballé.
Ca me semble une très bonne affaire et le vendeur a l'air sérieux.
L'annonce est sur Macgé également.

Je te conseille également un MBP pour ce que tu veux en faire.
Une occasion comme ça c'est très tentant.

ps : j'ai préféré prendre un neuf dans mon APR. Juste parce qu'il en avait en stock et parce que j'étais pressée. Peut etre aussi la peur d'un paiement aussi important à distance. Mais si tu habites pas loin, c'est bon ;)
 
moi je suis un peu dans le même cas, je vais vers des études en genie civil et donc utiliser des logiciel ( principalement 2d autocad ), cela serait il vraiment une erreur si je prenais un macbook, '"souffrirai" t il vraiment?

merci de répondre