Je confirmes l'adage : "once you go mac you never go back"
Ca, je ne suis pas tout à fait d'accord
, quelqu'un peut par exemple avoir besoin d'un SAV pro pour son boulot, et là il devra quitter le mac (le pauvre
).
Si je peux rajouter mon grain de sel, c'est évident que si tu demandes sur ce forum si le mac est mieux pour toi qu'un PC, et bien tu n'aura que des réponses partiales (la mienne comprise).
Sinon, l'avantage du mac c'est surtout Mac Os X et les logiciels liés (iLife) qui sont tout bonnement exceptionnels.
Par contre au niveau des machines n'oublis pas qu'elles sont identiques en terme de composants par rapport aux PC. Elles ne sont pas plus ou moins fiables (sous réserve de les comparer à une marque de PC équivalente en terme de prix), et les "petits plus" que la communauté mac met en avant sont présents dans d'autres PCs, même si beaucoup moins bien implémentés.
Fais aussi attention au SAV Apple. En effet il n'y a pas de ligne de conduite générale, tout passe par les apple centers et certains sont très bons alors que d'autres laissent à désirer. Et il vaut mieux souscrire à l'Apple caire si tu souhaite le garder plus d'un an, car Apple a tendance à gonfler le prix des réparations hors garantie.
Ah, aussi, avant de te jeter sur un Mac, cernes bien l'utilisation que tu veux en faire, car j'imagine que, étant étudiant, tu aura peut-être envie de trimbaler ton MacBook avec toi régulièrement, et il est beaucoup plus lourd qu'il en a l'air ce petit.