MacBook ou PC portable??

Ça dépend des versions, et c'était Photoshop seul, sans la suite. Il y a quelques années.

Tu veux parler de "Photoshop LE" (gratuit) ou "Photoshop Elements" (pas cher) peut-être ? Je crois me souvenir que Elements 2 était Mac/Windows...

Sinon, je ne me souviens pas d'une seule version de Photoshop "tout court" vendue à la fois pour Mac/Windows du moins pas depuis la version 5 (avant je ne l'utilisai pas ;))
Vu le prix de la licence, ça serait trop beau :D
 
Je crois que c'était la version 7, juste avant CS en tout cas. La version complète. C'était loins d'être gratuit, mais comme c'était le boulot qui payait!
 
Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc prendre un macbook. Et donc pour les offres de rentrée, ils les font quand? ue semaine avant fin aout? car pour le moment ya pas grand chose comme offres à part pour les étudiants...

Et donc selon vous, il vaut mieux le prendre maintenant avec les offres de rentrée et prendre part la suite Leopard à 89€ que de l'acheter directement avec Leopard?

Et puis quand on regarde bien, si on l'achete apres et ben on aura les deux versions... avec 2 cds...


Au fait, est ce que un macbook est assez puissant pour faire de la video? car je vais faire pas mal de montage video et photos avec mais est il assez puissant? par rapport à un mcbk pro? car la carte graphique ne m'a pas l'air bien terrible...

++++
 
Pour le Macbook, si tu veux absolument Léopard mais vraiment à tout prix, autant attendre octobre.
Sinon, autant l'avoir maintenant :D
Surtout qu'il vaudra probablement mieux attendre un tout petit peu pour Leopard, genre la 10.5.1, pour corriger les eventuels bugs qu'il y auraient à la sortie...

2x2Ghz, c'est quand meme pas degueu comme puissance :D
Si y'a iLife, c'est bien parce qu'on peut s'en servir ;)
La carte graphique est peut etre une integrée, mais elle en a sous le pied, crois moi.
La GMA950 de mon Macbook met une severe claque au HP d'une de mes voisines, pourtant c'est une Ati Xpress.
WoW par exemple est super fluide.
Donc n'aies pas trop peur pour la puissance, le Macbook est plus costaud qu'il n'y parait ;)
 
Pour Léopard, je suis aussi du genre à attendre quelques mois avant l'arrivée d'un nouveau Os, histoire de voir s'il en vaut la peine et attendre que les bugs et les failles de sécurité soient bien contrôlés.

Pour la vidéo, ça dépend beaucoup des locigiels utilisés, de la résolution voulu, de la longeur de tes projets, etc. Pour ma part, je me suis amusé un peu avec un Ibook, mais c'est le disque dur qui me freinait le plus. Sinon, ça fonctionnait super bien, tant que le projet demeurait court et en basse résolution. Il y a de quoi s'amuser avec le Macbook.

Mais si tu montes des vidéos plus professionnels avec des logiciels comme Avid, faut aller avec des tours pour être sérieux. J'ai un ami qui trouvait que sa nouvelle tour mac n'était pas assez puissante pour son projet! Ma copine, qui a étudié dans le domaine ne peut pas s'imaginer descendre en bas d'une tour super bien équipée.

Quoi que tu peux faire le montage en numérique basse résolution avec ta machine et attendre d'avoir une accès à une tour pour recharger les images en haute résolution avant de conclure ton travail. J'ai un autre ami qui faisait du montage pour la télévision avec un portable, mais il ne pouvait pas finaliser son projet sans aller dans un laboratoire informatique pour avoir accès à une tour.

Pour ma part, un portable pro ferait très bien le boulot. Le Macbook demeure une solution adéquate pour faire du vidéo amateur. Si tu manques d'espace, tu pourras combler avec un DD externe ou graver des DVD.
 
Je viens de faire un test de vidéo. Faire glisser une photo pendant 10 sec me prend 166 meg de DD. C'est ce qui me semble ta plus grosse difficulté. Le DD. 120 gig c'est très mince en vidéo. Il faut penser que la version de travail prend beaucoup d'espace, quand on le transforme pour être visionné, par un lecteur dvd par exemple, le dossier devient beaucoup plus léger. Même avec une tour, il faut souvent utilisé un DD externe.

Sur mon Ibook, je trouve ça très fluide quand je monte le projet, seulement, je dois être patient quand j'applique les transformations.

En passant, il y a de quoi s'amuser avec le logiciel fourni avec iLife, pour faire du vidéo, de la photo et du son. C'est un bon point de départ.
 
Rappelons que les macbook sont les premiers ordinateurs de l'histoire de l'informatique à
recevoir les 3 plus populaires systemes d'exploitations qui sont Mac OS Linux et Window
ce qui devrait ravire bon nombre d'entre nous .... ce choix n'avait pas encore été donné .

Mais bon une fois qu'on a gouté a mac os ....