Macbook pour Mmorpg....

Dragorïan

Membre confirmé
8 Avril 2009
44
3
46
Bonjour tout le monde,

C'ets mon premier post parmi vous, en effet je compte changer d'ordinateur portable et j'avais envie de m'orienter vers un macbook.

Ma question est là suivante: Est-ce que le Macbook blanc 2 go de ram etc etc conviendrait pour jouer aux Mmorpg style World Of Warcraft ? Ou bien faut-il passer à la version Alu ?

Combien de ram me conseillez-vous ?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: macinside
Dans la mesure ou tu ne joue pas à des jeux comme Crysis, etc... , tu peux sans problème prendre un MacBook (que ce soit un unibody ou blanc ;) ).

Dans l'ensemble, 4Go ne serait pas un luxe :)
Mais prends les plutôt à part par ex. chez MacWay car les prix pratiqués par Apple sont un peu au dessus que ceux proposer par le commerce ;)
:zen:

Ok donc pour 200 euro de différence je vais me commander le blanc et faire partie de votre grande communauté :up:

J'espère que tout ira bien lol

lol non j'ai 30 ans et je bosse......

Je ne connais pas du tout les produits Apple, et avec tout ce que je lis sur vos forums ça me fait un peu peur.....(Coque qui se fissure, touche pas droite, éléctricité statique sur les Alu,....)

Les problèmes énoncés dans les forums techniques ne sont pas des cas isolés, mais il ne faut pas s'y fier ;)
Si il existe une partie pour les problèmes Hardwares, c'est bien parce que certains en ont non? :rolleyes:

Apple fait du matériel fiable, mais rien n'est parfait (en tout cas c'est 1000000 de fois plus fiable qu'Acer :rateau: )

:zen:

Edit: ce post n'aurait-il pas sa place dans "Switch et Conseils d'achats"? :)

j'ai eu un macbook blanc un an et demi "de constante vadrouille" sans aucune fissure, et de toute façon maintenant c'est couvert par Apple meme si l'ordinateur n'est plus sous garantie.

et Wow tournait correctement sur l'ancienne carte graphique Intel X3100, donc ça doit etre + que correct avec la nouvelle nVidia !

bon switch, bienvenu chez les fous !

Juste pour t'aider, je ne poste pas régulièrement au sujet de mon MB pour la bonne et simple raison qu'il va bien ! Si j'avais des soucis je posterais probalement plus souvent. Il est de fin Janvier 2008 (donc un penryn 2,1). Pas de fissures. Ecran faible en luminosité extérieur. Silencieux malgré mon 7200. Même s'il souffle un peu plus (nettoyage à faire). Autonomie impeccable. Avec les nouveaux 9400 (pour le proc un point que je ne comprends pas c'est le pourquoi de fsb à 1066 et seulement de la DDR2... peut on y coller de la ddr3 justement pour du jeux ou de la 3D autres?) tu ne devrais avoir aucuns problèmes avec Wow : la X3100 fait passer correctement (quoique en chauffant avec force ventilation).
Je trouve que si l'on cherche une bonne machine mobile polyvalente 13" le MB Blanc est le meilleur rapport qualité prix (comparer par exemple à un dell XPS). Mais il faut avoir l'utilité de la mobilité (poids et autonomie).

Surtout prends le sans options chez apple. Ajouter de la ram est simplissime et tu trouveras de la ram kingston spéciale mac à prix très bas chez materiel.net par exemple. Pareil pour le dd du 7200 scorpio ou bien momentus (j'ai un momentus : impek mais j'ai entendu dire du bien du scorpio sauf sur le silence, en tout les 5400 sont maintenant déjà bien et tant qu'à passer en 7200 vérifie bien qu'il y est 16Mo de cache).
Penses bien aussi à commander ton adaptateur VGA en même temps (ainsi que d'autres si tu en as le besoin).
Bon achat.