MacBook pour son ?

Pour avoir bootcamp il faut donc créer des partitions, est-il possible d'installer plus de 2 systèmes, et avoir par exemple XP + Tiger + Leopard ?
On pourrait donc créer 4 partitions XP (5 Go), Tiger (5 Go), Leopard (5 Go), et Documents (accessibles des 3 systèmes) (100 Go). Est-ce vrai?

Pour avoir bootcamp il faut donc créer des partitions, est-il possible d'installer plus de 2 systèmes, et avoir par exemple XP + Tiger + Leopard ?
On pourrait donc créer 4 partitions XP (5 Go), Tiger (5 Go), Leopard (5 Go), et Documents (accessibles des 3 systèmes) (100 Go). Est-ce vrai?

Il est possible de mettre plus de 2 systemes (comme je l'avais dis) mais c'est tout de suite plus compliqué, etant donné que ce n'est pas supporté ;)
Pour mettre Tiger et Leopard? Leopard arrive pour remplacer Tiger (et doit etre - normalement - entierement compatible avec toutes les applis)
Je serai toi, je mettrai bien plus que 5GO/Systeme :) (comme 20 par exemple) (cela depend de tes applis)

En plus, si j'achète mon MBp avec Leo, bootcamp sera gratuit, mais si je l'achète avec tiger quel en sera le prix à votre avis étant donné que la version béta s'annule fin septembre ?​

Hello,

Tu te complique bien la vie si je peux me permettre. ;)

Je me posais exactement les même questions que toi avant l'achat d'une nouvelle machine (aussi pour faire de la musique) et j'ai finalement opté pour un MB C2D avec un DD de 120GO et 1Go de RAM (un peu leg' parfois je te l'accorde).

J'ai testé différents softs pour installer XP sur ma machine et finalement j'ai switché intégralement. J'ai encore mon PC qui traine au cas où mais je ne l'ai plus allumé depuis...

Je ne bosse plus QUE sur MAC et ça se passe très bien. Je n'ai pas tous les équivalents des softs que j'utilisai sur PC sur MAC mais en cherchant un peu on trouve des solutions efficace.

Courage ! :)

Je suis d'accord avec toi, mon objectif est de passer totalement sur Mac, mais pour l'instant je n'aurai que Garage Band et je ne peux pas oublier tous mes logiciels (sniff...), c'est pour cela que je voudrais continuer à utiliser encore un peu Windows et passer petit à petit sur Mac.
J'ai déjà un cubase compatible Mac, mais saurais-tu m'indiquer si quelques uns de mes logiciels le sont aussi ?
Par exemple : Kontakt 2, Ableton Live 6, B4II ?
Et je penses que les samples sont, eux, surement compatibles,
Par exemple :
NI Batterie, Scarbee WEP, RSP'73. Est-ce vrai ?
Si tout cela était compatible cela pourrait me permettre de ne pas installer windows, et je profite de poser ces questions car tu fais du son et que tu pourrais peut-etre m'aider.

Merci d'avance, Guizz...​

Je suis d'accord avec toi, mon objectif est de passer totalement sur Mac, mais pour l'instant je n'aurai que Garage Band et je ne peux pas oublier tous mes logiciels (sniff...)
(...)
Par exemple : Kontakt 2, Ableton Live 6, B4II ?
Et je penses que les samples sont, eux, surement compatibles,
Par exemple :
NI Batterie, Scarbee WEP, RSP'73. Est-ce vrai ?
je comprends ;)

Cubase > OK
Battery > OK
Kontakt > OK
Live > OK

Pour ce qui est des samples, ça n'est qu'une question de format audio je pense, donc sauf exception je dirais ok.

Tu peux aussi voir sur le site du/des constructeurs et sur MacMusic où tu trouveras pas mal d'infos.

Welcome et amuses toi bien :zen:

Merci beaucoup, je suis bien content si il faut je n'installerai meme pas XP, si mes logiciels principaux passe aussi avec Mac, alors il ne me restera plus qu'à retélécharger quelques freewares version Mac et le tour est joué !!!

P.S : Pour les samples ce sont des .GIG que je peux ouvrir avec Kontakt donc c'est parfait !

Merci, Guizzzz ...

Ca y est je suis bien décidé à acheter mon MB Pro la semaine prochaine ou dans 15 jours, mais je vais avoir un problème difficile à résourdre, prendre un écran brillant ou mat. L'écran mat est soit disant anti-reflets, est-ce efficace, les couleurs ne sont-elles pas fades ?
L'écran brillant peut-il se regarder de différents angles ? Lequel avez-vous ? et finalement :

Quel est le meilleur choix ?

Guizmo ...​

Ca y est je suis bien décidé à acheter mon MB Pro la semaine prochaine ou dans 15 jours, mais je vais avoir un problème difficile à résourdre, prendre un écran brillant ou mat. L'écran mat est soit disant anti-reflets, est-ce efficace, les couleurs ne sont-elles pas fades ?
L'écran brillant peut-il se regarder de différents angles ? Lequel avez-vous ? et finalement :

Quel est le meilleur choix ?

Guizmo ...​

les puristes préfèrent le mat (meilleur rendu de l'image quand on fait de la retouche photo)
beaucoup apprécient le brillant pour par exemple regarder des films ect!

sur MacBook, je n'avais pas le choix, écran brillant d'office
quand je prendrai un MacBook Pro, si on a encore le choix, je prendrai le mat!
le brillant de ne me dérange pas, mais pour avoir testé les deux, j'ai moins mal aux yeux sur un écran mat
les reflets sur l'écran brillant peuvent parfois gêner

pour l'utilisation basique que j'en ai, cela me convient
mais si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour le mat!

Personnellement, je suis passé du mat au brillant (iBook -> MacBook) et je dois dire que je me suis très bien adapté à la version brillante.

Je crois que si je devais choisir, j'irais peut-être vers du mat, mais uniquement par habitude...

Bref, tout ça pour dire que tu devrais prendre l'écran que TU préfères. Laisse de côté l'avis des "puristes" :zen:

OK ben merci, le choix va donc etre difficile, moi je veux faire du son donc le coté imagerie ne m'interesse pas énormément, mais mon MBP me servira très certainement à visionner des DVD, alors pourquoi pas le brillant.

Les reflets sont-ils importants avec l'écran brillant, et l'écran mat est-il vraiment efficaces contre ceux-ci ?​

Salut à tous, j'ai légérement retardé mon achat de MBPro, car j'ai entendu dire que le leopard sortirait le 26.10.2007, avez-vous une date sure ?
Et, j'ai encore une question. J'ai découvert cette semaine que ma fac était équipée de salles WiFi, avec accès libre au net. Le MBPro est-il équipé d'une carte wifi ? Peut-il établir la connexion sans module externe USB vendu sur apple store pour 55€ ? Puis-je le trouver pour moins cher autre part ?

Merci à tous ...​

J'ai lu sur le net que la sortie d'un nouveau MacBook Pro et simple était prévue pour dans pas longtemps, c'est quoi cette histoire ? Ai-je bien lu ? Quelles seraient les différences avec la version actuelle ? Le prix serait-il plus élevé ? Serait-il dispo avant fin octobre pour bénéficier de l'offre étudiant ?​

Salut à tous, j'ai légérement retardé mon achat de MBPro, car j'ai entendu dire que le leopard sortirait le 26.10.2007, avez-vous une date sure ?
Et, j'ai encore une question. J'ai découvert cette semaine que ma fac était équipée de salles WiFi, avec accès libre au net. Le MBPro est-il équipé d'une carte wifi ? Peut-il établir la connexion sans module externe USB vendu sur apple store pour 55€ ? Puis-je le trouver pour moins cher autre part ?

Merci à tous ...​

Regarde sur le site apple, tu auras la réponse...

KRAKATAU

J'ai lu sur le net que la date officielle de la sortie du Leopard était le 26.10.2007. Si je commande mon MBP sur apple store quelques jours avant le 26 sera-t-il équipé du Leo ? Et si je le commande le 26 là c'est obligé il sera équipé du Leo, non...?
Mon problème c'est pour le nano, j'achète mon MBP avec l'offre étudiant, mais le temps de le recevoir l'offre sera terminée (elle se finie le 30), il faudra donc que je renvoie mon ticket de remboursement apès le 30, donc pensez-vous que la transaction pourra s'effectuer correctement ? (Perso je pense que oui car mon réglement aura été effectué le 26).

Merci d'avance GuiZz...​

Hello Ivribody,

Je viens d'acheter mon premier Mac... un éduqué au PC malgré lui qui enfin comprend la vie !!!

J'ai des tonnes de soucis d'adaptation, mais la machine et l'OS sont si accueillants que ça va aller.

A ce sujet, j'ai une question cruciale:

L'enoncé d'abord: je fais du son, en semi-pro, j'ai besoin de matos externe un peu conséquent. J'étais sur la V5 de Logic pour PC et je suis maintenant sur la V8 studio Logic pour Mac. Mon mac est un MacBook OS X 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo... L'utilité de ce MacBook: faire du son où je veux et surtout assurer une qualité de son et de lecture de mes fichiers wav ou midi qui soit FIDELE, précise, que ce soit au casque, sur moniteurs ou autre.

La question: quelle carte son externe "compatible avec logic" et en firewire puis-je acheter?

Merci à tous et à bientôt.

GroupSol

Hello Ivribody,

Je viens d'acheter mon premier Mac... un éduqué au PC malgré lui qui enfin comprend la vie !!!

J'ai des tonnes de soucis d'adaptation, mais la machine et l'OS sont si accueillants que ça va aller.

A ce sujet, j'ai une question cruciale:

L'enoncé d'abord: je fais du son, en semi-pro, j'ai besoin de matos externe un peu conséquent. J'étais sur la V5 de Logic pour PC et je suis maintenant sur la V8 studio Logic pour Mac. Mon mac est un MacBook OS X 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo... L'utilité de ce MacBook: faire du son où je veux et surtout assurer une qualité de son et de lecture de mes fichiers wav ou midi qui soit FIDELE, précise, que ce soit au casque, sur moniteurs ou autre.

La question: quelle carte son externe "compatible avec logic" et en firewire puis-je acheter?

Merci à tous et à bientôt.

GroupSol
Alors là, ça dépend de ton budget... La qualité suprême (pour moi) et pour être sûre de pas être déçue, t'as la fireface de chez RME. Parfait. Par contre, si t'as pas besoin d'autant de sorties et d'entrées, va quand même voir chez RME, ils en font des plus condensées. A cette qualité là, les prix sont forcément en conséquence.
Sinon, une bonne petite M-audio, pour du midi, ça devrait franchement aller. Côté budget, c'est le moins cher. Mais attention à certains "poc" et manque de compatibilité avec certains systèmes. J'en ai une chez moi dont je me sers pour préparer mes montages audio et autres musiques expérimentales. Par contre, je m'en servirais certainement pas en diff.
Voilou.:zen: