MacBook Pro 128 ou 256?

MacBook Pro 8go 128 ou 256

• 128

Votes: 1 20,0%
  • 256

Votes: 4 80,0%

• Total voters
    5

fredu51

Membre enregistré
4 Octobre 2015
7
0
51
03/10, 18:23

Bonjour, je suis sur le point d acquérir un MacBook Pro Retina 13. Après en avoir parlé à des amis (j ai iPhone et iPad mais ce sera mon premier Mac), ils m ont conseillé ce modèle plutôt qu un MacBook Air, meme boosté...Je l'utiliserai essentiellement en bureautique, web, musique, visionnage de films, montage video et retouche photos de base. En Apple Store, et dans mes prix, j ai vu le modèle de base: 8RAM, processeur I5 et ...128 Go. Selon le vendeur, cette moindre capacité de stockage n est pas un problème avec un disque dur externe. D autant qu il y a plus de 160 euros de différence de prix entre un 128 et 256. Il m a expliqué que même avec 256, je devrai de toutes façons acheter un disque dur externe. Qu en pensez-vous? 128 ou 256? Merci de votre aide!

Bonjour,

Je suis aussi nouveau détenteur du MacBook Pro 2015 256! Ta question était la même pour moi! Je me suis décidé avec le 256 GB car je suis étudiant et que j'ai besoin d'un Mac qui soit rapide. J'ai eu peur qu'avec le 128GB, la mémoire devienne saturée et mène au ralentissement de la machine.
Selon tes utilités, je te conseille quand même de prendre le 256 GB

En espérant que mon conseil te sera d'une utilité, salutations et espère que tu trouveras ton bonheur!

Twitter: @TweaksJ

• J’aime
Réactions: fredu51
Merci! Je crois que je vais casser ma tirelire et prendre un 256.... Peut être prendre un abonnement Dropbox 1to pour être tranquille . J ai surtout envie d un ordi réactif, nomade, qui puisse tenir dans la durée , vu le prix.. J ai un iPhone iPad et marre des PC qui rament! Et

Je ne regrette vraiment pas une seconde sur cet achat car il est pour moi considéré comme un investissement! Il est vraiment parfait pour les besoins! Mais c'est vrai que le prix n'est pas donné mais on paye toujours pour de la bonne qualité.

salut
pour moi je te conseil attendre après noel de nouveau mac vous sortir
après entre le air ou le pro je te conseil de foncé sur le pro pour 2 chose
-l'écran Retina
-la puissance du macbook pro

pour la capacité si tu prend 128go tu utilise tes bibliothèque iTunes et photos sur DD externe et tu aura de la places sur ton mac

Bonjour,
128 Go n'ont rien de ridicule. Aujourd'hui. Mais dans 1 ou 2 ans, l'économie des 160 euros vous semblera bien loin... Pour du web, OK. Mais pour vos usages, j'ai peur que cela ne coince rapidement ; Rien que pour monter de la vidéo, il va falloir travailler sur de gros fichiers, qu'il sera bien plus judicieux de placer temporairement sur le SSD que sur un disque externe à plateaux, afin de profiter de la vélocité des disques non-mécaniques.
Quand à la photo, pour vous donner un ordre d'idée, le catalogue de mon Lightroom, indexant environ 6000 clichés sur ces deux dernières années (pour un total de 100 Go de photos) pèse déjà environ 3 Go...
De toutes façons, un disque externe sera indispensable ne serait-ce que pour sauvegarder régulièrement avec Time Machine et/ou via un clone.

Salut
De base, pour osx, les suites bureautiques Apple et Crosoft, Lightroom, et qq petites applis bonus, il faut une bonne cinquantaine de Go, à la grosse louche.
Donc même en ajoutant ton appli de montage, les 128Go suffiraient largement en théorie.
Sauf que tu n'auras plus beaucoup de place pour tes données.
Entre les photos, les videos, la musique, tes documents, tu risques de vite arriver aux 128Go.
Donc je vote aussi pour les 256Go, tu auras assez de place pour les données que tu utilises régulièrement.
Ensuite, un disque dur externe auto-alimenté pourra être intéressant pour stocker tes données tout en les gardant avec toi en déplacement, et un plus gros disque dur pourra rester chez toi pour la sauvegarde de l'ensemble ...

• J’aime
Réactions: okeeb
Même profil que TweaksJ, et je suis bien contente d'avoir pris 256go. Si tu veux visionner des films, faire du montage vidéo et faire de la retouche photo pour moi c'est vraiment le minimum, surtout qu'il ne faut pas seulement penser au présent mais aussi au futur. Clairement, si tu ne veux pas passer ton temps à choisir quels éléments tu auras avec toi et quels éléments seront sur ton DDE, prends un 256 :)

• J’aime
Réactions: okeeb
La Fnac propose une offre intéressante sur le MacBook Air 13 8Ram et 128 go. 1099 euros et 20 euros offerts tous les 150 euros d achat pour les adhérents. La promo et l'avantage adhérent sont cumulables, cela donne la machine à 950 euros. Pour un 8 ram ç est pas mal mais ma réticence c est les 128go. Admettons que je stocke tous mes documents sur disque dur externe, cela vous semble t il suffisant pour le garder dans la durée? Pourrait il saturer (avec les applis et logiciels, mises a jour ...) Merci de votre aide!

non sa peut le faire si tu met tes bibliothèque (iTunes photos word...) sur DD externe
après tous dépend d'une nombre appli que tu va mettre

Heu pour un MBA encore moins ... Fin à la base le plus du MBA c'est qu'il est très léger et donc très portable. Si tu dois te taper ton DDE à chaque fois c'est un peu les boules non ? Après ça dépend de ton utilisation

Mais un disque dur ne prend pas bcp de place quand même.
Et pour les documents qu'on utilise souvent, on peut très bien passer par une grosse clé usb ... certes c'est peut-être pas aussi fiable, mais à partir du moment où on fait des sauvegardes régulières de ses données, ça peut être une idée.
Ou carrément des cartes mémoires vu que le mba a un port de carte mémoire, c'est pas hyper rapide, mais toujours pour des données, ça peut suffire.
Bref c'est des idées pour avoir du stockage externe

'jour à tous !

Evidemment, j'abonde dans le sens du "qui peut le plus, peut le moins", et forcément si tu peux te le permettre, mieux vaut partir sur 256Go.

Concernant la "durée de vie" du produit, le MBP semble mieux armé que le MBA, et même avec un besoin de mobilité important, le MBPR, dépourvu de lecteur CD est déjà fin et plutôt léger ! (je l'ai trimballé pendant 1 an tous les jours dans un sac à dos CaseLogic entre mon labo et mon domicile).

Après il y a des moyens de s'organiser pour gagner de la place comme avoir un NAS à la maison (ou une Time Capsule) pour les photos/vidéos/films.

La musique est plus souvent sollicitée que le travail de retouche photo/montage vidéo quand on est mobile, donc mieux vaut la garder sur le SSD.

Niveau budget, l'offre à la fnac est pas mal, et si tu as dégagé suffisamment de budget, tu pourrais avoir un MBA raisonnable et investir dans un DD en réseau, ce qui est très confortable, notamment le fait de ne plus avoir à brancher et débrancher des cables :)
Par contre, dans la durée, et pour retouche/montage, le MBA risque d'être un peu juste à la longue...

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais le prendre.. Au niveau stockage merci pour vos tuyaux ! La carte mémoire me semble pas mal , il y en a des 128 qui dépassent de qq millimètres et on peut la laisser en permanence. En fait je paie le Mba 1099 euros et je récupère 140 euros de bons Fnac , pour acheter dde et une carte sd. Donc 1100 pour l ensemble. Pour le MB air à 256, il n y est pas à la FNAC. J ai le tarif campus mais ça fait 1300, sans l achat du disque dur externe. Donc 300 euros d écart ! Et 1450 pour le MacBook Pro à 256, tjrs sans le disque dur externe . Et la Ca fait 450 euros de différence ! En solution de stockage je me demande si un abonnement Dropbox 1 TO ne serait pas une bonne solution (bon ç est 9,9 euros / mois ) mais comme je suis prof j ai bcp de documents office, audio et video. Qu en pensez vous ?

9,90€/mois * 12 = 118,8€/an

Donc admettons que tu prennes un DDE, et que tu le remplaces dans 5 ans, t'auras dépensé 594€ de Dropbox. Donc c'est à voir, si ça vaut le coup pour toi, sachant que tu auras besoin d'une connexion internet pour y accéder (utiliser Dropbox pour Mac n'est pas pertinent puisque ça revient à avoir tes document sur ton DD interne).

Je pense qu'idéalement il te faut un DDE (en réseau ou non), et que tu ne laisses sur ton SSD que le nécessaire.

je me permets une question, j'ai effectivement vue la belle offre de fnac (20€ en bon d'achat tous les 150€ d'acha)
Vous etes sur que c'est cumulable avec les 5% de remise adhérent ?