Macbook pro 128go ou 256go

nicodu93

Membre confirmé
6 Janvier 2014
51
1
31
Bonsoir, je souhaite acheter un Macbook pro retina 13 en 8gb de ram.

Au niveau du disque dur je voulais savoir si il y avais une différence de performance entre le 128 et le 256go, car j'hésite a prendre le 128go sachant que je ne vais rien stocker dessus et je mettrai une carte sd juste au cas ou.

Je vous remercie
 
Prend selon tes besoins mais n'oublie pas qu'Apple a inventé l'informatique kleenex non upgradable. Une fois le choix fait, il faut racheter une machine pour quelqu'upgrade que ce soit ...
 
Comme il y a quand même 200e de différence entre les 2 je voulais savoir si il y avait une différence de perf, si il n'y a pas de différence je prendrai le 128go et j'utiliserai une carte sd 64go.
 
Comme il y a quand même 200e de différence entre les 2 je voulais savoir si il y avait une différence de perf, si il n'y a pas de différence je prendrai le 128go et j'utiliserai une carte sd 64go.

Certes mais ta carte SD n'aura pas du tout les mêmes perfs et ne sera pas gérée avec le TRIM ...
 
Avec la TRIM? ( désoler je débute dans le monde mac)

Sachant qu'il me servira surtout a aller sur internet et a faire quelque montage vidéo, photo léger que je stockerais sur un support externe, je me demande si sa vaux vraiment la peine de dépenser 200e de plus
 
Le trim est une optimisation de la gestion des blocs sur les mémoires flash pour garder plus longtemps les performances. En ce qui concerne les SD je ne sais pas à partir de quelle génération c'est géré, pour les Compact Flash c'est la 5ème ...

Mais bon de toute façon ça ne marche qu'avec le stockage interne du Mac sur le port SATA, je doute que le port SD soit géré ...

Si tu es sur de ton usage, ne te prend pas la tête. Par contre il ne faudrait pas qu'après tu ais envie de faire beaucoup plus de choses et d'être limité par le stockage interne ... Je suis vraiment désolé pour toi qu'Apple soit parti sur du proprio non upgradable pour l'instant.
 
Avec la TRIM? ( désoler je débute dans le monde mac)

Sachant qu'il me servira surtout a aller sur internet et a faire quelque montage vidéo, photo léger que je stockerais sur un support externe, je me demande si sa vaux vraiment la peine de dépenser 200e de plus

Avec Final Cut Pro, si tu installes des plugins d'effets spéciaux, ton espace disque va être vite mangé. J'ai 10 Go de bouffé, rien que pour ça. :(
 
Ok je vous remercie, je vais aller voir en magasin, je vais surement prendre le 256go, mais il est disponible nul part vers chez moi il me semble.
 
J'ai fait tout les magasin proche de chez moi cette après-midi, j'ai trouver aucun en 256go.
J'ai vu l'offre à darty en 128go 8gb de ram a 1299€ c'est une bonne occaz?
 
Je vient de regarder 1399e

Bon je vient de le commander a la fnac 1424e, 256go 8gb de ram.
Par contre je l'aurai en fin de mois
 
Dernière édition: