Macbook Pro 13" >> 16Go de RAM

Un i5 ou un i7 serait certainement meilleur pour la puissance, mais un Core2Duo avec le max de RAM et un SSD, ça tourne encore bien. J'ai upgradé toutes les machines dans la famille proche et lointaine, et tout ceux qui ont encore un Core2Duo ne se plaignent pas. Ce ne sont pas des pro de la photo et du montage par contre ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: vince_fdz
Bonjour à tous !

Je viens de réparer un MacBook Pro de fin 2011, il est actuellement équipé de "son pack usine" à savoir 2x2Go de RAM et 512 Go sur disque dur. Je voudrai l'upgrader un peu: 8 ou 16go de Ram plus un SSD de 500Go, vers quelle produit se tourner selon vous (Corsair, Crucial ..)
Plutôt 8 ou 16 pour la RAM ?
J'aimerai garder si possible le lecteur CD, est ce que je peux juste changer le HDD par un SSD direct ou suis-je obliger de retirer le lecteur CD ?
Enfin c'est surtout niveau graphique... j'ai différents drones qui filment en 4K mais quand je lis les vidéo sur le mac, ça saccade beaucoup.. est-ce que ceci est "upgradable" ? Je veux dire par la (je n'y connais rien), est-ce que il y a une carte graphique que l'on peut changer, ou est-ce que c'est autre chose que l'on ne peut pas modifier ?

J'aurai très bientôt le même type de question concernant un iMac que je vais récupérer mais chaque chose en son temps :)

Merci d'avance à vous tous pour votre aide ;)
 
Bonjour,

3 ans pour relancer, pas mal !

Je suppose que c'est un 13" aussi ?

Oubliez de suite la 4K, la machine n'est pas faire pour ça (la résolution externe max gérée est 2560x1600). De plus ce sera très long en calcul et en effet la pauvre HD3000 n'est pas faite pour décoder de la 4K. Le GPU n'est pas upgradable (c'est un portable quand même).

En Full HD on monte et on lit sans soucis par contre.

Perso je garde aussi les lecteurs optiques. Et je met du SSD de 1 ou 2 To pour être à l'aise, surtout qu'ils ne sont pas trop chers. Perso je suis plus crucial (MX500 actuellement).

Enfin pour la RAM, autant upgrader directement à 16 Go pour être à l'aise.