Macbook pro 13 2010 ou 2011.

gérardvona

Membre enregistré
14 Avril 2011
7
0
Bonjour,

je lis depuis quelques semaines ce forum, ainsi que les divers articles du site, car je voudrai m'acheter un macbook pro 13 d'entrée de gamme ( soit le i5). J'ai laissé passer les premières semaines d'utilisation des nouveaux modèles, et je me rends compte que beaucoup d'utilisateurs se plaignent du bruit de leur machine ( que cela soit soit le ventilateur, ou leur disque dur) sur cette nouvelle cuvée. Je voulais savoir si il y avait des utilisateurs de ce forum qui pourraient confirmer ( ou au contraire, "tordre le coup" à cela ) cette information. J'ai vu que lors de son test, il n'y avait rien marqué sur ce point ( alors que c'était bien spécifié sur le test du modèle supérieur ).

Si cela était confirmé, je pensais plutôt me tourner vers le modèle 2010. Ce modèle a t'il des problèmes connus ( vice caché, carte graphique, chauffe ?), car j'ai eu beau cherché, j'ai l'impression que ce modèle était très très fiable.

Enfin le refurb est il recommandable? Car j'ai eu autant d'amis content que déçu ( genre machine livré avec écran défectueux,rayé, ou au contraire, machine avec plus que ce qui était prévu). Je pense en effet, si je me décidais a prendre un modèle 2010, le commander sur le refurb.

Mon utilisation sera du traitement de texte via office, de la photo et de la vidéo ( à un niveau amateur, très amateur, c'est pour ma famille et mes amis :)). Je ne fais aucun jeux dessus, d'où mon choix d'un entrée de gamme.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée.

Salut , j'ai eu deux MacBook Pro 2011 , 13" en 2.3Ghz

C'est très très rapide , de ce côté là , rien à redire.
Le Disque Dur est acceptable , c'est grosso modo le même que sur le modèle 2010.

Maintenant , là ou cela se détériore , c'est au niveau de la chauffe : En utilisation courante , on est à 40°-50° et dès que l'on fait de grosses taches , telles que retouche photo sous Aperture , lecture de films HD , cela peut monter à 70° , insupportable pour les jambes.
De plus , le ventilateur reste à 2000 tours par minutes.

Toutefois , en mettant les ventilateurs à 3000 tours minutes avec smcfancontrol , le MacBook Pro reste plutôt silencieux et la température maximale atteinte était de 65° (J'ai essayé de lire 3 films full HD en même temps , j'étais à 90° , et c'est seulement là que les ventilos ont grimpé).

Concernant le modèle 2010 , il chauffe vraiment moins , et n'a connu aucun problème de fiabilité , c'est vraiment une bonne machine.
Cependant , sache que le Core2Duo est facilement 40% moins puissant que le i5.

Sur le refurb , tu peux aussi avoir un 15" i5 à 1229€ , ce qui est une bonne affaire , le modèle 15" 2010 chauffant moins.

Merci pour ta réponses Etienne000.

Si je comprends bien, avec le 2011, pas ( ou peu) de bruit, mais ce que je gagne en performance, je le perds en confort d'utilisation ( la chaleur).
Le 15 ( 2010) me rebute un peu, car même si il est plus performant, j'aime le côté plus transportable du 13. Mais effectivement, à 1229 euros, c'est une bonne machine pour ce prix là.
Je vais guetter le refurb, même si j'ai un peu peur d'acheter une machine reconditionnée. J'ai compris que c'était un peu la loterie. Un ami à moi s'est acheté un MBP 2010 sur le refurb au moment de la sortie des nouveaux modèles, avec un écran comportant de 3 pixels mort en plein milieu, et lecteur cd qui marchait par intermittence ( mais attention, j'ai 3 ou 4 collègues qui eux aussi sont passés par le refurb, et n'ont aucun problèmes, d'où le mot de loterie).

Encore merci pour cette réponse.
Bonne journée.

Finalement, je pense me décider pour un 2010 ( en 13 pour une question de portabilité) + mettre un ssd. J'hésite par contre entre l'acheter sur le refurb, ou le prendre neuf ( pour environ 100 euros de plus chez un APR).
Je voulais savoir si sur le refurb, on ne trouvait que que des retours de gens pas content de leurs machines ( pour x raisons ), ou si c'était aussi un moyen pour les applestore physique d'écouler leurs modèles d'exposition ( de la gamme 2010).

Merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous tous.

Saches que sur le refurb, comme pour un achat neuf (en vpc) tu peux retourner ta machine si tu constates le moindre soucis.

Merci Elamapi pour ta réponse.

Oui, je savais déjà cela pour les garanties et les conditions de retour. Je voulais savoir si ce que je demandais était possible ( soit que cela soit d'anciens modèles d'exposition des applestore physique).

Encore merci pour ta réponse et bonne journée

Y a de tout.

Merci pour ta réponse élamapi. Maintenant je peux me décider. POur aujourd'hui, c'est râpé, il n'y a plus de 13. Nous verrons demain:D.

Bonne soirée.