Macbook Pro 13" 2010, Problème sortie de veille / démarrage

Galihom

Membre enregistré
16 Mai 2010
4
0
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro 13 pouces de 2010 (il a donc 3 ans et demi, je n'ai jamais eu aucun soucis mis à part une période où le lac se coupait (écran noir et revenait à lui en 20 secondes avec wifi coupé) plus ce soucis depuis environ 1 an.

Je suis passé sur Mavericks dès sa sortie et j'ai quelques jours plus tard achetés 2 barrettes RAM corsair pour passer ma bécane à 8Go au lieu des 4Go de série, je n'ai pas eu de problème dans le changement en prenant bien soin de débrancher la batterie j'ai du néanmoins une première fois changer les barrettes car défectueuses.

Le couple de barrette actuel fonctionne bien mais est apparu depuis un autre problème supposons que je ferme l'écran de mon ordinateur, celui refuse parfois de revenir à lui et m'oblige à rester appuyé sur le bouton de démarrage pour le redémarrer et plus embêtant, si je l'éteinds par le menu pomme, il s'éteint bien avec le ventilo arrété, je le ferme et là la diode de façade s'allume comme s'il était en veille, l'ordi chauffe et le ventilo tourne et bien sur impossible de le démarrer à moins de forcer l'ordinateur à s'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage pour ensuite le rallumer ! Le problème viendrait-il de la batterie, de la RAM ou alors du système détectant la fermeture de l'écran ? Cette nuit j'ai était réveillé par le bruit du ventilo tournant à fond, j'ai trouvé l'ordinateur très chaud alors qu'il était éteint et sans diode depuis plus de 12h, j'ai appuyé longuement sur le bouton d'arrêt pour arrêter l'ordinateur et me rendormir depuis je ne l'ai pas rallumé.

Merci d'avance en espérant avoir était assez clair dans mon explication du problème !

PS :j'ai oublié de préciser que depuis quelques jours je me servais de mon Mac comme réveil (pour des raisons personnels, il m'est plus facile de me réveiller de cette façon) et depuis que le problème est apparu, le mac ne réponds plus à la sortie de veille prolongée automatique précédant le réveil et par conséquent pas de réveil qui se fait entendre (puisque le mac reste en veille et il m'est impossible de l'en sortir comme expliqué plus haut)