macbook pro 13" 2011 bruyant...

Bon j'avoue j'ai pas lu tous les commentaire de la fin mais le problème principal étant le bruit je me permet de rajouter mon grain de sel ou ma pierre a l'édifice (question d'ego ^^).

Donc j'ai un macbook pro 15 pouces i7 dd de 500go de base et il fait aussi du bruit. Après tout est relatif, c'est pas un bruit très gênant ni même anormale ( a ce que j'ai compris) c'est jusque que le dd fait une sorte de souffle (surement due a la rotation).
Quand t'as la fenêtre ouverte avec le bruit dehors ça passe mais si tu es dans un endroit calme comme moi c'est un peu gênant.

J'ai lu un peu partout que changer pour un ssd est une bonne option pour le 0 bruit et je l'envisage assez serieusement. Cependant la question "quel ssd" vient vite et la je bloque pas mal, je ne trouve pas d'article très récent a ce sujet ni d'article précisé "pour mac". Et comme les marques sont plutot multiple et qu'y connait rien je ne sais pas dutout quoi choisir, par exemple j'ai lu quelque part que pour un ssd vertex 2 il y a des problemes de mise a jour, j'ai lu aussi quel se faisait par les commandes utilisateurs et la je flippe carément car je n'y connait encore une fois rien. Mais j'ai aussi vu des video ou le gars n'avait aucun souci de ce coté la.

Maintenant je ne sais pas a quoi m'en tenir l'investissement en vaut il la peine ? est ce que j'ai lu et donc écrit ici sont totalement infondé ? je ne sais pas.

Donc voila navré de demander mais si quelqu'un a un bon article pas trop technique sur quel ssd choisir pourrait il poster un lien ? ou envoyer en mp ?