MacBook Pro 13" 2015 qui s'éteint

Kartoffelsalat

Membre confirmé
7 Janvier 2017
69
4
7
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro Rétina 13" 2015 en bon état (sauf l'écran, assez marqué/"décoloré")

Je ne m'en servais plus depuis 2021 car j'ai acquis un Mac Mini M1. Récemment j'ai voulu le rallumer pour l'utiliser en vacances.

Le problème est le suivant : il s'éteint automatiquement lorsque je le débranche du chargeur. Ca me parait assez évident que la batterie est morte, mais je n'ai eu aucune alerte de la part de macOS.

Je précise que j'ai changé la batterie en 2020 avec le kit d'iFixit.

Avez vous des manip à recommander pour mieux identifier le problème ?

Bonne journée !

Même situation pour moi avec mon MBP 15" 2012, un an sans l'utiliser et il ne fonctionnait que sur secteur, la prise retirée donnait l'arret immédiat du Mac. J'ai remplacé la batterie et plus de soucis.

Oui dans certains la batterie a besoin d'être soumise longtemps à une charge pour commencer à se charger. C'est le cas de mon HP TouchPad sous webOS, si le lance vide trop longtemps, je fois attendre 12/24h avant qu'il se charge vraiment, et après c'est bon. J'ai même encore quasi l'autonomie d'origine :P

Ensuite il y a aussi les batteries de remplacement qui sont capricieuse. J'ai aussi un 2015 13" pour ma fille (mais écran nickel :P), et la batterie de remplacement n'arrive pas à faire un cycle vraiment complet, malgré les manips habituelles (ce n'est pas moi qui l'ai changée). Mais bon elle tient longtemps (pour les devoirs en ligne en CM2), c'est le plus important.

Par contre dans certains cas rien à faire. Je viens d'en faire l'expérience avec un Pencil 2. Il est arrivé avec zéro %, impossible de le charger sur deux iPads différents, aucune manip ne permet de s'en sortir. Retour au vendeur pour échange du coup.

Dans ton cas, si tu ne t'en sors pas, achète toi une nouvelle batterie, c'est une machine encore sympa.

iFixit c'est plutôt qualitatif ... que tu dit Coconut Battery du coup ?

Et pour l'écran de ton 13" vérifie que ce n'est pas l'antireflet qui est abîmé comme celui du mien. Un peu de nettoyage avec un polish silver et mon écran est redevenu impeccable.
ps : ma batterie etait partiellement gonflée avec même un élément fendu...