MacBook Pro Macbook pro 13 2017 ou 2018 ? Tb ou pas ?

Dookmoka

Membre enregistré
21 Janvier 2019
7
0
43
Bonjour a tous ! je souhaiterais acheter un MacBook Pro 13 pouces avec 256gb SSD mais j'hésite réellement entre le modèle de 2017 et le modèle de 2018 par rapport au problème de clavier.

J'en cherche un d'occasion encore sous garantie pour limiter les risques.
Le problème c'est que j'ai également vu qu'il y avait possibilité d'avoir ce genre de souci sur le modèle de 2018?

Concernant le model TB ou sans le TB je n'ai pas vraiment de préférence mais d'après ce que j'ai lu le modèle sans TB à une meilleure autonomie?
Avec TB il me semble que le SSD est soudé ?

Voilà en gros il s'agit de prendre un modèle qui se revendra mieux et avec un minimum de souci connu.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Les Macbook avec Touch'bar sont plus gourmands en énergie.
Tout simplement car sur un 13 pouces, la batterie est la même avec ou sans touch'bar, et la touch'bar demande aussi de l'énergie.

J'ai le modèle 2017, dans la configuration que tu souhaites acheter, en gris sidéral.
C'est du pur bonheur, rien à redire, je n'ai pas eu à faire face à des soucis de clavier en 1 an et demi, ni de soucis quelconques.
La touch'bar j'adore.

Sinon si tu pars sur un 2018, t'aura une MAJ clavier et une MAJ processeur aussi.
 
  • J’aime
Réactions: Dookmoka
Model sans Touch Bar 2018 ... Mon pote se l'est payé, ça donne envie ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dookmoka
Je vote pour sans TB... parce que je trouve ça totalement inutile comme gadget, que je trouve pas ça super esthétique, plus de touche escape et que ça bouffe la batterie... Après pour les années et le clavier... à toi de voir. Le clavier papillon aura, pour moi, toujours des problèmes, peu importe la version, actuellement.

Bon choix ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dookmoka
Les Macbook avec Touch'bar sont plus gourmands en énergie.
Tout simplement car sur un 13 pouces, la batterie est la même avec ou sans touch'bar, et la touch'bar demande aussi de l'énergie.

sans TB: 54,5 Wh
avec TB: 58 W/h

mais bon, avec TB processeur QC

peu importe lequel tu prends, mon conseil c'est de prendre 16 Go de ram
 
Dernière édition par un modérateur: