MacBook Pro 13' i5 : impressions et question

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
250
10
France
www.symphozik.info
Bonjour,
J'ai reçu de la Fnac un MBP 13' i5 pour succéder à un MB blanc d'août 2007 dont l'autonomie ne me convenait plus. Histoire de bavarder, voici quelques impressions générales (au moins les négatives ^^) et questions :
- Vraiment trop de reflets en conditions "normales" (bon, l'amphi est particulièrement exposé au soleil, si je tenais l'architecte et sa brillante idée de baie vitrée :siffle:), à peine compensée par la luminosité au maximum. J'ai bien hésité à prendre un MacBook Air, que je pense moins sujet à ce genre de problème (pas de vitre), ou un 15' écran mat (plutôt en rêve car je n'ai pas vraiment les moyens) mais pour le MBA, choisir un core 2 duo en 2011 pour quelques années me semble un peu "inconsidéré" (même si je n'ai pas d'utilisation particulièrement gourmande de l'ordi). J'ai encore quelques jours pour revenir sur ma décision et éventuellement rendre le MBP pour un MBA, quelqu'un pour me pousser dans un sens ou l'autre ? :) (je ne demande que ça ^^)

- Niveau performances au quotidien, ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais revenir (quelques heures) sur le MB m'a tout de même fait prendre conscience de l'avancée :D

- Petite question sur la batterie : elle avait 2-3 cycles dès le départ, et déjà une santé de 98% (iStat pro). Est-ce normal ?

Mais sinon une très bonne impression d'ensemble, que ce soit pour l'autonomie, le rétro-éclairage du clavier, le trackpad, et l'aspect extérieur bien sûr.

Merci d'avance !

[edit : manque un "s" dans le sujet, désolé]

je pense que tu as fait le bon choix.

Comme tu la parfaitement indiquer le core 2 duo n'a plus de place dans nos machine.

Les performances sont énorme je trouve pour le macbook pro en ce qui concerne la bureautique, internet, quelque montage video, retouche photo et j'en passe.

Une vrai petite bombe.

Voila pour les points positifs.

En revanche quelque point me sont apparue pas génial.

Sur le modèle 13" la carte graphique laisse a désiré et limité mais pas de quoi fouetté un chat.

En ce qui concerne l'écran je suis plutôt d'accord avec toi, même si avec la luminosité au max cela reste acceptable ( je suis du sud de la France et en ce moment croit moi le soleil ne manque pas )

Pour le macbook air je trouve les connectique limité ( 1 seul port usb ) voir même tres limité.

Apres a toi de voir, si tu as 200 euros je te conseil l'installation d'un SSD.

Avec un SSD les performances de ton macbook vont te sauter au yeux souvent gâcher par le DD 5400trm

Bonjour,
Le SSD change effectivement la donne!
Pour ce qui est du core 2 duo, à long terme ça n'est effectivement pas le meilleur choix comparé au core i5...mais j'ai un MB pro avec core 2 duo et franchement ça tourne d'enfer sur photoshop CS5 et LR3...je pense l'avoir encore pour quelques années...

slts