Macbook pro 13" ou 15" ? Ou acheter ?

isams

Membre confirmé
17 Novembre 2012
13
0
Salut,

je me suis enfin décidé de passer du côté de la pomme mais j’hésite encore sur 2 modèles :
Le 13 pouces : 2,9 GHz = 1.549,00 €
Le 15 pouces : 2,3 GHz = 1.879,00 € (je penche plutôt vers un 15")

Est-ce qu'il est possible par la suite de changer le disque dur pour y mettre du SSD ?

Utilisation : internet, multimédia, développement web.

Deuxième question : ou acheter ce macbook ?
Apple Store Éducation : http://store.apple.com/fr-edu/brow [...] acbook_pro
Refurb Apple : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Apple Store : N'existe pas dans ma ville... mais à partir de 2013 je suis parisien donc j'aimerai bien profiter de leurs services.
FNAC : http://www.fnac.com/Ordinateurs-po [...] h50270/w-4
Autre ?

Comment ça ce passe côté garantie ?
Est-ce qu'il est possible de payer en 3x ? (je suis étudiant)

Merci

Si tu es étudiant, achète sur l'Apple store. Tu auras une petite remise.
Dans ce cas ton Mac sera garanti un an. Pendant un an tu auras également accès gratuitement à l'aide en ligne d'Apple.
Tu peux opter pour la coûteuse option "Apple Care Protection Plan". Dans ce cas la garantie est de trois ans. Et tu bénéficies de l'assistance gratuite pendant trois ans aussi.
Pour le choix du format, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins. Je viens de m'offrir un 13", avec 8 Go de RAM et un SSD de 128 GO,c'est très correct pour ce que j'en fais. Mais c'est clair que si j'avais eu les moyens, j'aurais pris un 15".
Voili, voila.

Et si j’achète en ligne, en cas de souci je pourrais aller directement dans un apple store (à paris par exemple) ?

Je comprend pas comment tu fais avec 128 Go :heu:? pas de musiques, films, documents.. ?

Regarde si l'Université ou l'école dans laquelle tu es fait partie du plan Apple on Campus : si oui, c'est pas loin de 12% dé réduction…

Déjà vérifié mais l'école n'es pas dans la liste...