Macbook pro 13" ou 15" ? Ou acheter ?

isams

Membre confirmé
17 Novembre 2012
13
0
Salut,

je me suis enfin décidé de passer du côté de la pomme mais j’hésite encore sur 2 modèles :
Le 13 pouces : 2,9 GHz = 1.549,00 €
Le 15 pouces : 2,3 GHz = 1.879,00 € (je penche plutôt vers un 15")

Est-ce qu'il est possible par la suite de changer le disque dur pour y mettre du SSD ?

Utilisation : internet, multimédia, développement web.

Deuxième question : ou acheter ce macbook ?
Apple Store Éducation : http://store.apple.com/fr-edu/brow [...] acbook_pro
Refurb Apple : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Apple Store : N'existe pas dans ma ville... mais à partir de 2013 je suis parisien donc j'aimerai bien profiter de leurs services.
FNAC : http://www.fnac.com/Ordinateurs-po [...] h50270/w-4
Autre ?

Comment ça ce passe côté garantie ?
Est-ce qu'il est possible de payer en 3x ? (je suis étudiant)

Merci

Si tu es étudiant, achète sur l'Apple store. Tu auras une petite remise.
Dans ce cas ton Mac sera garanti un an. Pendant un an tu auras également accès gratuitement à l'aide en ligne d'Apple.
Tu peux opter pour la coûteuse option "Apple Care Protection Plan". Dans ce cas la garantie est de trois ans. Et tu bénéficies de l'assistance gratuite pendant trois ans aussi.
Pour le choix du format, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins. Je viens de m'offrir un 13", avec 8 Go de RAM et un SSD de 128 GO,c'est très correct pour ce que j'en fais. Mais c'est clair que si j'avais eu les moyens, j'aurais pris un 15".
Voili, voila.

Et si j’achète en ligne, en cas de souci je pourrais aller directement dans un apple store (à paris par exemple) ?

Je comprend pas comment tu fais avec 128 Go :heu:? pas de musiques, films, documents.. ?

Regarde si l'Université ou l'école dans laquelle tu es fait partie du plan Apple on Campus : si oui, c'est pas loin de 12% dé réduction…

Déjà vérifié mais l'école n'es pas dans la liste...

Edit: j'ai trouvé un moyen pour avoir la réduction des 12% ! :)

Donc 1.741,38 € pour :
Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Dernière édition:
Le choix est plutôt bon :cool:

N'oublie pas de garder un peu de budget pour acheter un dd externe rapidement (sauvegardes), de la RAM en cas de besoin (mais il n'y a pas d'urgence) et changer un jour le dd poussif par un SSD (encore moins d'urgence !).

Je me pose encore des questions concernant le paiement en plusieurs fois, ça à un coup je crois ?
Et si je ne prend aucune garantie supplémentaire, je peut toujours en prendre une à la fin de l'année prochaine ?

Je pense que le SSD est plus important que la RAM ? mais j'attend la baisse des prix pour me prendre le Samsung 840 (512Go) :)

Je me pose encore des questions concernant le paiement en plusieurs fois, ça à un coup je crois ?
Oui, c'est le coup de bambou ,)
Bref, souvent ça a un coût, mais il peut y avoir des promotions (par ex. Fnac actuellement).

Et si je ne prend aucune garantie supplémentaire, je peut toujours en prendre une à la fin de l'année prochaine ?
Oui (Apple care)

Je pense que le SSD est plus important que la RAM ? mais j'attend la baisse des prix pour me prendre le Samsung 840 (512Go) :)
Tu verras le moment venu…

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Pour le Noël de ma femme, je viens de commander un MacBook Pro 15" à 2,3mhz avec 8Go Ram et un anti reflet pour 1851€ chez iSwitch à Lens avec 10% de remise suite au Refit du magasin.
Une bonne affaire je crois.
Bonne journée

10% de remises c'est cool, par contre les 8go moins..

Tu aurais pu les mettres toi même pour 40euros :)

Bonne soirée.

Je viens d'acheter un MBP 15" (normal) à la FNAC plutôt que sur l'Ap. Store Educ'.
Je voulais un prêt et sur l'Ap Store, je trouve que ça limite l'intérêt du prix étudiant.

En revanche, à la frac actuellement, possibilité de prêt à taux 0% et jusqu'à 1500€ tu obtiens le prêt illico si tu as un chèque annulé et une pièce d'identité.
En prime, en tant qu'adhérente, j'avais 5% de réduction.

Pas non plus de problème avec la livraison à attendre etc... tu repars directement avec ton ordi sous le bras.:)

MacBook Pro reconditionné: 1940 €

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz)
8 Go (2 x 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
Serial ATA 750 Go à 5 400 tr/min (ssd plus tard)
Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15 pouces

VS

MacBook Pro configuré: 1740 €

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz)
8 Go (2 x 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5
Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min (ssd plus tard)
Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15 pouces (ou HD + 88€ = 1830€)