macbook pro 13" ou 15"

andro

Membre enregistré
26 Août 2010
2
0
37
Bonjour

je voudrais acheter un mac mais j'hésite encore entre le macbook pro 13" et le 15". Mon utilisation serai web, mail, musique et films ainsi que traitement de texte.

j'aurai 3 questions :

- le 13" n'a pas de haut parleur sur le coté mais vu que je possède des enceintes pour ordis , est ce que la qualité sonore sera la même entre le 13" et le 15" ?

-pour regarder des films , y a-t-il une différence entre le 13" et le 15" à part la taille de l'écran? si il n'y a pas d'autres différences entre le 13" et le 15", je préférerai acheter le 13" et plus tard un écran externe , cela reviendrai moins cher.

-le macbook pro sera mon seul ordi ( je n'ai pas d'ordi de bureau), est-ce que le 13 ne chauffe pas de trop ( comparé aux autres ordis/mac)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout dépend de la diagonale souhaitée, j'ai eu pendant un an un 13p, j'ai apprécié son coté nomade, et cela me suffisait largement pour les films, même si pour la photo, une définition + élevée aurait été souhaitable.

Maintenant, il y a un différence de prix entre les 2, à toi de voir, pour le son, si tu passes par des hauts parleurs externes, cela devrail aller, niveau chauffe, c'est kif kif, si le mac a chaud, les ventilateurs s'actionnent, et tu les entendras.

L'un ou l'autre devrait te convenir, mais d'après tes critères je prendrai le 13p avec écran externe.

J'ai un mb et la taille est parfaite je trouve. Pour regarder des vidéos, surfer c'est bien, et c'est transportable. Pour ce que tu fais, pas besoin de 15 pouces. Si tu fais du montage photo par contre le 15 pouces devient + interessant si tu ne veut pas t'encombrer d'un ecran externe.