MacBook Pro MacBook Pro 13 TB: Ordinateur freezer sans raison

Raphsoub

Membre enregistré
1 Juin 2017
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Bonjour,
Je viens d'acheter le nouveau MacBook Pro 13 Touch Bar 8GO et c'est la galère...
L'ordinateur freezer sans raison, le trackpad ne répond plus et l'ordinateur redémarre tout seul...
J'ai ensuite droit au "Votre ordinateur a redémarré à cause d'un problème, voulez-vous le signaler".

Parfois je suis tranquille pendant 2 heures, parfois j'ai 5 crash en 1 heure...
Aussi, lorsque l'ordinateur se met en vieille, systématiquement il plante et redémarre...

J'ai appelé Apple et fais leur manipulations
- Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC).
- Réinitialisez la mémoire NVRAM.

J'ai aussi effacé le disque et fait une réinstallation de Sierra...

Rien n'a fonctionné...
Comme c'est un ordinateur acheté sur le Refurb, je me demande si ce n'est pas un problème de Hardware non résolu...

Merci de votre aide, l'ordi est neuf!!
Raphaël
 
Commence par installer et lancer Malwarebytes… https://fr.malwarebytes.com/mac/ …et vois s'il a fait un peu de ménage. Ensuite installe et lance EtreCheck… https://etrecheck.com …dans ta prochaine réponse, un clic sur cette icône , tu sélectionnes les balises </> Code, dans la fenêtre qui s"ouvrira, tu colleras le rapport d'EtreCheck, un clic sur Insérer et tu valides ta réponse. On y verra plus clair. ;)
 
Bonjour,
Je viens d'acheter le nouveau MacBook Pro 13 Touch Bar 8GO et c'est la galère...
L'ordinateur freezer sans raison, le trackpad ne répond plus et l'ordinateur redémarre tout seul...
J'ai ensuite droit au "Votre ordinateur a redémarré à cause d'un problème, voulez-vous le signaler".

Parfois je suis tranquille pendant 2 heures, parfois j'ai 5 crash en 1 heure...
Aussi, lorsque l'ordinateur se met en vieille, systématiquement il plante et redémarre...

J'ai appelé Apple et fais leur manipulations
- Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC).
- Réinitialisez la mémoire NVRAM.

J'ai aussi effacé le disque et fait une réinstallation de Sierra...

Rien n'a fonctionné...
Comme c'est un ordinateur acheté sur le Refurb, je me demande si ce n'est pas un problème de Hardware non résolu...

Merci de votre aide, l'ordi est neuf!!
Raphaël
Salut

Je te conseille de passer les tests hardware : https://support.apple.com/fr-fr/HT202731
 
@jeanjd63, j'ai fait le test et ils disent que tout est en ordre.
@lock
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.3.3 (397)
Rapport créé le 2017-06-01 13:51:16
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 1:48
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : L‘ordinateur redémarre

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro13,2
    1 2,9 GHz Intel Core i5 (i5-6267U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB LPDDR3 2133 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB LPDDR3 2133 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 5

Informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Graphics 550 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 2880 x 1800

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.5 (16F73) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD AP0256J disk0 : (251 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
        EFI (disk0s1 - ) <non monté>  : 315 Mo
        Recovery HD (disk0s3 - ) <non monté>  [Restauration] : 650 Mo
        Macintoch HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 249.68 Go (170.19 Go libre)
            Crypté AES-XTS Ouvert
            Core Storage: disk0s2 250.04 Go Online

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Inc. iBridge
     USB31Bus
     USB31Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus_1
    Apple Inc. thunderbolt_bus_0

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    6 tâches d’Apple
    [engagé]    182 tâches d’Apple
    [en marche]    94 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    41 tâches d’Apple
    [engagé]    165 tâches d’Apple
    [en marche]    110 tâches d’Apple

Daemons de lancements : ⓘ
    [en marche]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-06-01) [Rechercher]
    [engagé]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-05-31) [Rechercher]
    [engagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-05-15) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-05-31)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets : ⓘ
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-04-29)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Aucun

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        16%       WindowServer -daemon
        14%       com.apple.WebKit.WebContent
        13%       Safari
         9%       kernel_task
         8%       hidd

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    713 Mo        kernel_task
    377 Mo        Airmail 3
    346 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    147 Mo        Safari
    131 Mo        WindowServer -daemon

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    584 Ko        81 Ko         com.apple.WebKit.Networking
    9 Ko          85 Ko         biometrickitd --launchd
    22 Ko         6 Ko          cloudd
    6 Ko          11 Ko         apsd
    10 Ko         7 Ko          mDNSResponder

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     16.92    WindowServer -daemon
      4.12    com.apple.WebKit.WebContent
      2.70    hidd
      1.60    Safari

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    4.22 Go       RAM disponible
    394 Mo        RAM libre
    3.78 Go       RAM utilisé
    3.84 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Informations du diagnostic : ⓘ
    2017-06-01 13:42:40    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-06-01-134240_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-06-01 12:57:36    /Library/Logs/DiagnosticReports/Microsoft Excel_2017-06-01-125736_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /Applications/Microsoft Excel.app/Contents/MacOS/Microsoft Excel
    2017-06-01 12:54:56    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-06-01-125456_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-06-01 12:30:52    /Library/Logs/DiagnosticReports/Microsoft Outlook_2017-06-01-123052_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/MacOS/Microsoft Outlook
    2017-06-01 12:25:06    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-06-01-122506_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-06-01 12:14:38    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-06-01-121438_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-06-01 12:04:32    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-06-01-120432_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 20:16:55    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-201655_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 20:12:00    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-201200_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 20:10:05    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-201005_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 20:04:15    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-200415_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 19:18:03    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-191803_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 19:13:24    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-191324_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 18:08:20    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-180820_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 17:36:44    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-173644_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 16:45:47    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-164547_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 16:39:00    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-163900_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 16:32:04    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-163204_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 16:04:46    /Library/Logs/DiagnosticReports/com.apple.WebKit.WebContent_2017-05-31-160446_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
    2017-05-31 15:54:42    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-155442_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 15:38:33    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-153833_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 15:15:58    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-151558_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 14:30:08    /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-05-31-143008_[expurgé].panic [Les détails]
    2017-05-31 04:00:46    /Library/Logs/DiagnosticReports/cloudphotosd_2017-05-31-040046_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/CoreServices/cloudphotosd.app/Contents/MacOS/cloudphotosd
    2017-05-30 17:53:47    /Library/Logs/DiagnosticReports/EmbeddedOSInstallService_2017-05-30-175347_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/PrivateFrameworks/EmbeddedOSInstall.framework/Versions/A/XPCServices/EmbeddedOSInstallService.xpc/Contents/MacOS/EmbeddedOSInstallService
 
@Sly54 ,
Tu veux dire que je peux me la faire remplacer?


J'ai aussi un truc assez étrange: j'ai ma photo sur mon compte, or lorsqu'il démarre et me demande mon mot de passe, on ne voit pas la photo lié à mon compte..
Si maintenant je clique sur mon compte, je tape mon mot de passe et je laisse appuyer "Shift", là j'arrive de nouveau sur un écran d'accueil où on me demande de choisir mon compte et cette fois on voit ma photo.
Aussi la présentation ensuite est un peu différente...

J'espère avoir été clair...
Merci!
 
Peux-tu mettre sur Pastebin un rapport de plantage :
Dans le terminal (Applications/Utilitaires/terminal) tu tapes :

open -e /Library/Logs/DiagnosticReports/Kernel_2017-06-01-134240_*.panic
 
@Sly54 ,
Tu veux dire que je peux me la faire remplacer?


J'ai aussi un truc assez étrange: j'ai ma photo sur mon compte, or lorsqu'il démarre et me demande mon mot de passe, on ne voit pas la photo lié à mon compte..
Si maintenant je clique sur mon compte, je tape mon mot de passe et je laisse appuyer "Shift", là j'arrive de nouveau sur un écran d'accueil où on me demande de choisir mon compte et cette fois on voit ma photo.
Aussi la présentation ensuite est un peu différente...

J'espère avoir été clair...
Merci!
C'est peut être lié au choix de démarrage : menu /Préférences systèmes/Utilisateurs et groupe/Options/ clic sur Cadenas puis là sélectionner "Ouverture session par : " -> liste utilisateurs.