MacBook Pro Macbook pro 13" tres lent, avec batterie ancienne ou neuve

cap'tain

Membre enregistré
20 Mai 2020
6
0
49
bonjour,
alors voila, j'ai un macbook début 2011, i5, mémoire 4 ou 8 (teste fait) disque dur 750GO.
il a un sérieux problème de lenteur. uniquement sur batterie, avec le chargeur, c'est super fluide.
je me suis dit, ça vient de la batterie .... quenini.... intervertie la batterie avec une qui fonctionne très bien sur un autre, 230 cycle. pas d'avancement.
teste effectué, reinitialisation de démarrage, changé donc la batterie, le disque dur, la mémoire, bref, fais pas mal de chose, mais toujours très lent.
j'ai réinstallé macOS high sierra, sans aucun additif. toujours rien
dernière mise a jour.
j'ai cherché un peu partout mais souvent problème de batterie ou de changement de batterie, la mienne fonctionne très bien sur le second mac

je comprends plus trop ..

bonne soirée
 
bonjour, merci du retour, mais déjà essayé. j'essai de comprendre, j'ai lu énormément de pb sur le net, pas trouvé de problème similaire. je me pose la question sur la fiche qui reçoit la batterie, même s'il n'a pas prit de shoot.
 
Bonjour,
teste effectué, reinitialisation de démarrage, changé donc la batterie, le disque dur, la mémoire, bref, fais pas mal de chose, mais toujours très lent.
j'ai réinstallé macOS high sierra, sans aucun additif. toujours rien
Systématiquement, c'est lent lent sur la batterie et toujours rapide avec le chargeur branché ?
Ca sent quand même la batterie HS…
 
oui et non, la batterie a 150 cycles est fonctionne très bien sur mon autre mac.

Un petit screenshot du Moniteur d'activité / Processeur quand il est lent? ---> comment ?
 
Le kernel_task à 360% (et la grosse zone rouge en bas) est ce qui rends ton Mac lent, car il prends toute la puissance disponible pour lui. Mais trouver la cause n'est pas toujours simple ...

Tu peux surveiller cette fenêtre quand tu branche et débranche l'alimentation pour voir ce qui se passe, et si ton Mac repasse de lent à rapide au même moment ?