MacBook Pro Macbook Pro 15 : 2,9 ou 3,1 Ghz?

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Bonjour

Je m'apprête à acheter le dernier Macbook pro, et me demande si il y a une réelle différence et qui justifie le prix, entre la version 2,9 et 3,1 Ghz?
Est ce que le 2e est vraiment plus rapide, ou bien on ne voit pas trop de différence..
Mes projets sont surtout du montage et exports vidéos sur Final Cut Pro et After Effect.

Merci de vos conseils
valerie



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai souvent entendu qu'ajouter 200 mhz était invisible a l'oeil nu
apple vend ses options assez chère........est ce qu'elles sont visible ?
vous allez gagner entre10 et 20 seconde sur un export......allez vous vous en endre compte......je ne le pense pas
là ou se sera visible c'est dans les tests, avec un chiffre plus élevé
mais dans la vie de votre ordi cela passera sous silence

dans le " toujours plus haut toujours plus fort " on peux toujours ameliorer les choses
mais dans un achat il est preferable d'utiliser la raison que l'envie
 
Vraiment plus rapide, non. Tu gagneras quelques secondes ou minutes selon la durée de l'export mais rien qui ne va changer ta vie. C'est pas négligeable... Mais presque.
 
Ok c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais avoir d'autres avis :)
Dommage que pour le prix que ça coute en plus il n'y ai pas de plus grosse différence de puissance, pas trop d'interet du coup..
 
Non, pas d'intérêt pour une utilisation quotidienne même si tu fais régulièrement du montage. Tu n'auras pas un chrono sous la main ! Profites en pour mieux savourer ton café pendant ce temps :)

Plus concrètement, gardes les petits centaines d'euros pour toi ou investi dans la Ram ou le SSD en second choix.
 
La version 3,1 a un cache de 8mo contre 6 pour le 2,9.
 
Les deux ont un cache de 8Mo, c'est la version 2,8 qui a un cache de 6Mo
 
désolé pour la fausse info je croyais que c'était comme ça avec les kaby lake.