MacBook Pro 15" 2014 ou 2015

Charlesrb

Membre confirmé
29 Mars 2016
13
0
35
Bonjour à toutes et tous,

Je parcours très régulièrement le forum et je semble être plutôt au point sur les différents modèles en fonction des usages.

Je me questionne cependant sur mon prochain achat. Je me dirige vers un 15", avant 2016 (hors budget).

Deux options s'offrent à moi :
- Prendre le 2015 "de base" sur le refurb à 1909€
- Prendre le 2014 "haut de gamme" sur la fnac à 1899€. Par haut de gamme il faut entendre : i7 à 2.5Ghz, 16Go de ram, 512 de SSD, et une GeForce GT 750m.

J'hésite à prendre le 2014 parce qu'il commence à être daté mais qu'est-ce que je gagne à prendre le 2015 si ce n'est le touchpad ?

Merci pour vos éclaircissements !

salut

je suis pour l'instant en pleine réflexion, moi aussi je me tate à changer de machine, pas encore décidé.
j'ai vu comme toi ces 2 possibilités, mais personnellement, à choisir entre les 2, je choisirais le 2015 pour le long terme :
- modèle 2015 au lieu de 2014, donc on peut imaginer qu'il aura des mises à jour système un chouillat plus long temps
- nouveau trackpad
- SSD beaucoup plus rapides, il parait
- pas besoin de CG vu que je ne jouerai pas dessus.

bref, ça dépend un peu de ton utilisation. Si t'as besoin de CG pour jouer ou pour des logiciels particuliers, y a pas à hésiter, le 2014fnac avec geforce. Sinon ... t'as un dé à lancer ? ;)

Salut ,
le 2015 a un SSD plus rapide , et une meilleure autonomie surtout sans la CG et le touchpad amélioré.

donc tout dépend de ton utilisation , si t'a besoin de puissance graphique , go sur 2014 , sinon 2015 pour l'autonomie et le SSD , le trackpad n'étant pas un critère très important selon moi .

J'ai finalement craqué pour le 2015. J'ai évacué le 2014 assez rapidement.
J'hésitais tout de même entre le 13" ou le 15". J'ai privilégié la puissance à la mobilité.

Réception dans deux jours !

le 15" est tout de même très mobile ;)

• J’aime
Réactions: city1
exactement le même poids ;)

Et voilà, Macbook Pro 15" 2015 reçu !
C'est vraiment impressionnant le conditionnement impeccable des appareils reconditionnés. Ils sont comme neuf !
Merci pour vos conseils.
Question curiosité : quand vous switchez de Mac, vous faites une migration à l'identique avec l'assistant de migration, ou vous repartez de zéro ?

perso je repars toujours à 0 afin d'avoir une machine clean , et ne pas importer de choses inutiles ou buggués etc .