MacBook Pro 15' 2017 - problème son saturé

Paul91

Membre enregistré
19 Octobre 2021
3
0
32
Salut à tous,

Mon MacBook Pro 15' de 2017 fonctionne très bien depuis mon achat en 2019.

Le souci est le suivant : le son du Mac fonctionne correctement tant que le volume reste bas ou si je branche des écouteurs. En revanche, il devient comme saturé au bout de quelques minutes d'écoute (3-7 minutes) si je monte le volume. C'est à dire que le volume reste inchangé mais il devient difficile de comprendre les mots de la personne qui parle. Dans le cas d'écoute d'une musique, cela se traduit part un effet de "tapage" comme si quelqu'un mettait sa main par dessus les hauts parleurs ce qui devient très désagréable.

Je ne pense pas que ce soit dû à la carte son ou à un problème de software, j'ai déjà testé les multiples méthodes proposées sur internet. A mon avis, ce sont les hauts-parleurs qui foirent, peut-être dû à la poussière?

J'aimerais éviter tant bien que mal toute intervention de remplacement car cela pourrait endommager d'autres parties et je ne sais pas si cela règlerait le problème.

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même souci ou saurait quoi faire ?

Merci et bonne journée :))
Paul
 
Hello,

La première chose à faire est d'ouvrir le Mac et de nettoyer les HP. Attention à la membrane qui est très fragile!
Il y a souvent plein de poussières et autres dans les Macs qui ont quelques années qui peuvent causer ce problème.

Sinon il faudra changer les HP.