MacBook Pro MacBook Pro 15' 2019 inutilisable à cause du kernel_task

Voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.
 
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses !
Je l'ai amené dans une boutique de réparation alternative à Apple et finalement le soucis était la poussière. Mes ventilateurs ne tournaient quasiment pas à cause de l'amas de poussière.
Ils l'ont nettoyé est tout est rentré dans l'ordre, j'en ai eu pour seulement 70 euros.
J'espère que ça peut aider.

Merci !
 
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses !
Je l'ai amené dans une boutique de réparation alternative à Apple et finalement le soucis était la poussière. Mes ventilateurs ne tournaient quasiment pas à cause de l'amas de poussière.
Ils l'ont nettoyé est tout est rentré dans l'ordre, j'en ai eu pour seulement 70 euros.
J'espère que ça peut aider.
C'est très étonnant cette poussière pour un modèle de 2019, tu es dans quel environnement chez toi ? Mais bon, si c'est reparti comme avant, tant mieux pour toi et ton MBP. ;)
 
hello, iMac de 2020 ici et même problème. La machine est totalement inutilisable... même pour ouvrir un onglet safari. De mon coté j'ai l'impression que ça vient de iCloud Drive qui sollicite beaucoup trop le HDD
A part désactiver iCloud Drive j'ai rien trouvé...
(même combat avec les instantanés Time Machine)
Ça doit passer sur les derniers SSD qui existent, mais bon ce Mac était vendu a 2000€ il y a même pas 3 ans. Inutilisable aujourd'hui. Les boules...