Macbook Pro 15,4 pour montage HD ?

bienfait

Membre confirmé
7 Décembre 2009
20
0
Bonjour à tous,

J'entends dire partout qu'il faut une bécane de compétition pour faire du montage en haute définition...:rose: J'ai un Macbook Pro 15,4 /Intel Core 2 Duo 2,53 GHz /4Go DDR3 /HDD 500 Go
(je ne pense donc pas appartenir à cette catégorie mais peut être que je me trompe:siffle:)

J'envisage l'achat de Final Cut Express 4 et d'un caméscope HD: le HDC SD 200 de Panasonic.

Pourrai je alors travailler du AVCHD sans trop de difficultés ? :(
merci d'avance pour vos réponses
 
A priori pas de soucis. Tu auras éventuellement besoin d'un disque externe pour les rushs et pour ne pas surchauffer ton disque dur.

Bienvenue chez les monteurs :up:
(amateurs en ce qui me concerne :D)
 
Bonjour à tous,

J'entends dire partout qu'il faut une bécane de compétition pour faire du montage en haute définition...:rose: J'ai un Macbook Pro 15,4 /Intel Core 2 Duo 2,53 GHz /4Go DDR3 /HDD 500 Go
(je ne pense donc pas appartenir à cette catégorie mais peut être que je me trompe:siffle:)

J'envisage l'achat de Final Cut Express 4 et d'un caméscope HD: le HDC SD 200 de Panasonic.

Pourrai je alors travailler du AVCHD sans trop de difficultés ? :(
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour.
J'entends dire partout que cette question a été posée 687 fois depuis la semaine dernière.


MAIS ALORS POURQUOI NE FAIS UNE RECHERCHE POUR ARRÊTER DE POSER DES QUESTIONS DÉJÀ ABORDÉES 12 FOIS PAR PAGE DE CE FORUM ???
 
A priori pas de soucis. Tu auras éventuellement besoin d'un disque externe pour les rushs et pour ne pas surchauffer ton disque dur.

d'abord merci à vous de m'avoir rassuré !!
ensuite (je débute dans le montage vidéo) tu parles d'un disque externe pour les rush et ça me parait pas mal; cependant, j'ai utilisé un peu Imovie 09 et quand j'importe de la vidéo on me propose de copier les fichiers ou de déplacer les fichiers et dans tous les cas les rushs concernés se trouveront dans le HDD du mac ! :(
Comment faire pour travailler sur un HDD externe (comme tu me le conseilles) alors ?
Est ce faisable avec Final Cut Express 4 ou au moins est ce plus intuitif à mettre en place ?
 
Sur iMovie, lors de l'importation, tu peux choisir le dique de destination. Sur Final Cut Express,tu peux bien sur aussi choisir d'importer sur un autre disque, ce réglage se fait dans le préférence de l'application.
 
Sur iMovie, lors de l'importation, tu peux choisir le dique de destination. Sur Final Cut Express,tu peux bien sur aussi choisir d'importer sur un autre disque, ce réglage se fait dans le préférence de l'application.

C'était tellement gros que je ne l'avais pas vu :up:
j'ai bien un HDD externe (250 Go / 5400 trs/min / USB 2) mais quelquechose me dit que ça n'ira pas ... quelles caractéristiques dois je privilégier lors de l'achat d'un HDD dédié à ça ?
 
vitesse de rotation à7200 rpm et connexion firewire sont les deux données importantes pour de la vidéo.
Pour la capacité, ca dépend de toi, mais de 1 à 2 To
 
OK c'est bien noté. merci pour les infos :)

mais j'ai encore une interrogation ...
le caméscope qui m'intéresse stocke sur carte SDHC.
Mon Macbook pro a un lecteur de carte SD.
Quelle est la différence entre carte SD et SDHC ? Pourrai-je extraire les rushs de la SDHC sur mon lecteur de carte SD ? :rose: peut être la question fera t elle sourire ...
 
HC = high Capacity.
même format "externe", mais format de fichier FAT32 pour les SDHC.
Je n'ai pas de Macbook, mais à prioiri c'est sans soucis pour ton lecteur SD.

PS : google est ton ami.
:zen: