Macbook Pro 15" Non Retina ?

C'est sûr que le MacBook Pro 15,4" de base à 1540 € via Boulanger est une excellente affaire. Il suffit d'acheter une barrette de 8 Go et un SSD de 256 Go pour avoir une excellente machine évolutive pour pas trop cher. Pour moins cher que sur l'Apple store même...

On va dire que c'est la fin de semaine :D Mais je ne vois pas l'offre à 1540€, mais uniquement 1629€ sur le site :hein:

Je suis de nouveau passé dans l'Apple Store qui se trouve non loin de chez moi, et j'ai de nouveau passé un peu de temps sur un MBP 15'':

- Certes l'écran Retina disposé à côté est bien plus contrasté et donne une prodondeur d'image vraiment significative.

- la résolution du MBP 15'' ne me dérange pas du tout, je sens même une légère différence par rapport à celle de mon ordinateur actuel ! J'ai utilisé le navigateur, le logiciel de traitement de texte, et ouvert quelques logiciels.

Bref je me rends compte, en essayant de ne pas me comporter en consumériste, que cet écran n'est pas un frein à un éventuel achat !

Je pense (vivement la certitude !!!) que je vais partir sur ce modèle au final, en le nourrissant d'emblée d'un SSD et/ou de 8Go de RAM en sus.

On va dire que c'est la fin de semaine :D Mais je ne vois pas l'offre à 1540€, mais uniquement 1629€ sur le site :hein:

1629€ + 4% de Cashback et 40€ offert par boulanger en ce moment pour un achat de plus de 1000€

Hello,

Je vais partir sur le MBP 15'' !

Petite question subsidiaire :

Si je veux y coller un SSD et un peu de RAM d'emblée, est-il judicieux de partir sur un Crucial M4 ou un Samsung 830 en 512 Go lesquels semblent dans mon budget ? Ces deux produits semblent fiables et performants d'après les lectures que j'ai pu faire ?

J'aimerais garder le lecteur optique pour le moment et ne pas avoir à utiliser un disque externe continuellement !

Merci :)

Tu peux prendre M4 ou Samsung SSD 830 ou 840 Pro. L'avantage des Samsung, c'est qu'ils consomment peu. L'avantage des M4, c'est la facilité de mettre à jour le firmware...

J'ai reçu mon MacBook Pro HiRes et j'ai monté un SSD 840 Pro et 16 Go de Corsair Vengeance en DDR3 1600.

• J’aime
Réactions: Nathfisher
Sur le mien, 16 Go Corsair Vengeance en DDR3 1600 et un M4 256 Go.

Comme les M500 vont sortir, il y a des promotions sur les M4...

Pour vos réponses, Pascal_TTH et Tox, merci :)

Je vais peut-être plutôt regarder du côté des M4, si leur mise à jour est plus simple !

Toujours à propos des SSD, pensez-vous qu'il soit possible :

- De remplacer le HDD par le SSD avant même le 1er boot du Macbook Pro
- D'installer ensuite l'OS en la récupérant via une connexion adsl comme cela semble possible désormais ?

(Tout ça sur un Macbook Pro 2012)

J'avoue que cela me simplifierait bien la vie ! :)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pour vos réponses, Pascal_TTH et Tox, merci :)

Je vais peut-être plutôt regarder du côté des M4, si leur mise à jour est plus simple !

Toujours à propos des SSD, pensez-vous qu'il soit possible :

- De remplacer le HDD par le SSD avant même le 1er boot du Macbook Pro
- D'installer ensuite l'OS en la récupérant via une connexion adsl comme cela semble possible désormais ?

(Tout ça sur un Macbook Pro 2012)

J'avoue que cela me simplifierait bien la vie ! :)

Je n'ai même pas booté sur le disque dur du MacBook Pro classique que j'ai acheté. Dès que je l'ai reçu, je l'ai ouvert pour mettre les 16 Go et le SSD. J'avais déjà fait une SDXC avec 10.8.3 et je l'ai utilisée pour installer OS X.
Sinon, avec Command + R, il restaure via Internet et télécharge l'OS à nouveau. Mais je n'ai jamais testé.

Le M4 est beaucoup plus simple à mettre à jour. Il suffit de faire un CD et booter dessus pour mettre à jour.

Je n'ai même pas booté sur le disque dur du MacBook Pro classique que j'ai acheté. Dès que je l'ai reçu, je l'ai ouvert pour mettre les 16 Go et le SSD. J'avais déjà fait une SDXC avec 10.8.3 et je l'ai utilisée pour installer OS X.
Sinon, avec Command + R, il restaure via Internet et télécharge l'OS à nouveau. Mais je n'ai jamais testé.

Le M4 est beaucoup plus simple à mettre à jour. Il suffit de faire un CD et booter dessus pour mettre à jour.

Bon et bien je crois que la boucle est bouclée :

MBP Classic 15''
SSD M4 512 Go
8 ou 16 Go de RAM

Merci à tous pour vos conseils éclairés, le temps de passer commande est arrivé ! :)
Je testerai d'installer l'OS directement depuis Command +R, soyons fous !

Bravo !

Pour la mémoire, profite du prix encore modéré pour partir directement sur 16 Go. Ainsi, en un seul démontage, ta machine sera au top :cool:

Bravo !

Pour la mémoire, profite du prix encore modéré pour partir directement sur 16 Go. Ainsi, en un seul démontage, ta machine sera au top :cool:

Les prix sont à la hausse ?
Tu as sans doute raison, vu l'investissement initial, je ne suis plus à 8Go de RAM près :siffle:

Ultime question, Pascal et toi vous avez investis dans de la Corsair Vengeance, choix qualitatif ou économique ? Meilleur rapport qualité prix ?

Merci encore !

Pour conclure ce sujet,

Après réception de mon MBP (j'ai dû patienter jusqu'à mon anniversaire...),
Montage du SSD et de la RAM en quelques minutes,
Téléchargement de l'OS en Ethernet,

Voici un premier petit message posté depuis mon premier Mac :)

Je vais tenter de prendre la bête en main désormais.

See you !

• J’aime
Réactions: Tox