MacBook Pro: 15" ou 17"?

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonsoir,

Je compte m'acheter un MacBook Pro la semaine prochaine, mais je ne sais pas encore si je prendrais un 15" ou un 17".

A priori je partirais sur un 15" qui me semble suffisant, mais comme je ne connais pas bien les portables, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Cordialement.

Fred.

Perso je trouve que 15" c'est déjà gros alors 17":eek: c'est plus transportable...:siffle: enfin je trouve...
Surtout que le 15" a une bonne définition d'écran : 1440*900 ;) celle de l'Imac 17"
et en plus il est moins cher ;)

Ouais, j'avais vu que le 15" a la même définition que les ACD. C'est pour ça que je me suis dit que le 15" est peut être amplement suffisant, d'autant plus que sur un portable on a le nez sur l'écran si je ne m'abuse.

je vois ce que tu veux dire par ultra-portable.
C'est sûr que sur ces machine, l'écran, c'est ce qui suce le plus.

Le portable sera essentiellement pour pisser du code le soir pour un projet perso (jeu)surlequel j'y suis depuis 1 an et regarder des films.

c'est sûr que c'est mieux de les voir en vrai. Si je me suis orienté vers le 15", c'est parce que j'ai eu l'occasion de l'essayer. Et bien que ce soit une ancienne génération que j'ai pu voir, le MacBook (Pro) 15" est vraiment confortable.

Ca dépend où tu l'utilises.
Si c'est le soir chez toi, à proximité d'une prise de courant, autant prendre le 17"...

Si c'est vraiment en utilisation nomade, pour du code et des films, je pense qu'un macbook un peu gonflé en RAM est un meilleur choix (va le voir, oui, tu verras, l'écran est vraiment bien) - moins cher, plus "portable" et suffisant pour ton besoin.

C'est pour l'utiliser en tant que nomade. Je crèche malheureusement à l'hotel la semaine et rentre chez moi le week end.

Bonsoir,

Je compte m'acheter un MacBook Pro la semaine prochaine, mais je ne sais pas encore si je prendrais un 15" ou un 17".

A priori je partirais sur un 15" qui me semble suffisant, mais comme je ne connais pas bien les portables, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Cordialement.

Fred.

Perso, je trouve que le 17'' est magnifique et pratique pour les travaux graphiques!! Mais il faut en avoir l'utilité,... Quelle va être ton utilisation?:)

moi aussi je dirai 15'

Perso j'ai un pc portable
(pour l'instant, car j'attend mon mac book pro 15 2,33ghz qui doit arriver dans les jours à venir..)
et mon pc portable actuel est un 15,4 pouces et je voyage pas mal et c'est vrai que déjà 15,4 pouces et bien c'est assez chiant à transporter mais c'est assez agréable pour bosser.
Je trouve que 13,3' c'est un peu petit.
Ce qui est bien avec le mac book pro c'est que finalement même si l'écran est assez grand et bien il demeure quand même facil à transporter (mon pc portable pèse un anne mort alors dans le train ou l'avion c'est assez chiant...)

Salut,

C'est clair que le 13,3 donc MacBook est vraiment pratique, mais franchement si tu n'as pas peur de dépenser presque 1000euros de plus prends le MacBook Pro... pour les films le code il sera plus confortable.... et perso point de vue design je le trouve plus beau que le MacBook, j'adore son alu. Même si j'ai un Macbook... qui est superbe aussi. :D

Ben perso je préfère 1000 fois le design du MacBook blanc ! Moi je t'aurais conseillé le Ultra Portable MacBook, parce que du code ne nécessite pas 15", et que ma sister a un 15", c'est super chiant dans le train et a l'hotel insuportablement gros