MacBook Pro MacBook Pro 15" Pro - 2015 - Upgrade Big Sur fail - Bloqué sur le logo à 40%

Il n te reste plus qu'à récupérer à la main les données personnelles qui t'importent depuis le volume Clone (dans son répertoire Utilisateurs > ton dossier de compte florent).

- et effectivement : ta clé est une clé d'installation démarrable de Catalina valide à travers le temps.​
 
Okey, super tout ça. Et tout ce qui est application il suffit de les re-télécharger et de refaire une installation aux propres c'est bien ça ? ;)
 
Oui : comme tu n'as pas pu employer l'Assistant de migration pour migrer les applications que tu avais installées --> il faut que tu les réinstalles en téléchargeant leurs installateurs depuis les sites de leurs éditeurs.
 
D'accord, parce que j'ai un dossier application justement je sais pas si je peux repasser par ça pour les réinstaller.
Dans tous les cas, un immense merci pour ton temps pour m'aider à gérer ce genre de soucis bien énervant... Heureusement que ce n'est pas mon outil de travail principal :/