MacBook Pro MacBook Pro 16 , différence de VRAM ?

tontonvalou

Membre confirmé
26 Octobre 2010
28
6
31
Lambersart
Salut ,
Je projette d’acheter le nouveau prodige , c’est à dire le MacBook Pro 16 pouces
:hap:

Je voulais savoir si il y’a une grosse différence entre la carte graphique Radeon Pro 5500m 4gb et celle à 8gb de VRAM
Faut dire que je joue un peu à des jeux de type wow , ffxiv sur mon iMac sans trop de problème ... et je voudrais pas que ça rame , et il me semble important de partir sur 8 go de vram.
Qu’en pensez vous ? La diff de prix est pas énorme , par contre le délai de livraison c’est un mois si je rajoute les 4 go de vram... :-(
Entre 4 et 8 go , pour des jeux tels que Wow , FFXIV , league of legends, je vais sentir une grosse différence de perf ?
Merci
Ps : oui , un Mac n’est pas fait pour jouer mais moi je joue sur mon mac sans souci :)
 
Bonjour,
Voilà un article qui résume bien :
 
Si la différence de prix n'est pas énorme pour toi,
Si tu prévois de garder cette machine quelques années (genre, 5 ans ou plus),
alors je te suggère de partir sur le modèle à 8 Go.

Tant pis si tu attends 1 mois mais que tu peux peux utiliser cette machine pendant 5/6/7… années !
 
Merci de la réponse :)
Si la différence de prix n'est pas énorme pour toi,
Si tu prévois de garder cette machine quelques années (genre, 5 ans ou plus),
alors je te suggère de partir sur le modèle à 8 Go.

Tant pis si tu attends 1 mois mais que tu peux peux utiliser cette machine pendant 5/6/7… années !
Merci pour cette réponse.
 
Dernière édition:
Mais… la réponse ne t'était pas destinée…
Elle date de février 2020, les portables M1 sont sortis et modifient clairement le rapport des forces…
Et alors, ça ne fait pas de mal de dire merci, j'étais en train de réfléchir a quelle config je prenais, pour un I9 ;)
Depuis qu'on ne peut plus améliorer ses machines soi-même, on est obligé de se projetter dans le futur et prévoir selon ses possibles futurs besoins, ce qui est scandaleux tant pour nous que pour les revendeurs...

C'est vrai que la puce M1 peut être bluffante, mais je préfère la compatibilité.
Pour Moi Apple a commencé à décliner depuis qu'ils ont installé la puce T2 dans nos ordinateurs, et ils étaient à leur top lorsqu'on a pu installer Windows via Bootcamp sur nos Macs.

Par la suite, système après système ils n'ont fait que retirer des fonctionnalités, Telnet, partage web (apache) - qu'ils nous facturent via Appstore pour la version "admin" façon windows, même Network tool, et les applis sympas du dossier Utilitaire sont cachées dans un dossier système, peut être pour nous les faire oublier en attendant de les supprimer...

Donc M1 pour moi, certainement pas à sa sortie, déja une nouvelle machine comme ça, c'est un nid à em.., et de plus, j'ai un ipad, et un iphone, et je n'en fait pas la même utilisation qu'un ordinateur de travail, j'aime bien pouvoir booter sur Windows si le besoin se fait sentir même si je n'aime pas ce système et que je lui préfére MACOS.
Pour moi ils ont pris les choses à l'envers, au lieu de rendre les macs compatibles IOS, ils auraient du rendre les iDevices compatibles Mac.
 
Dernière édition:
Et alors, ça ne fait pas de mal de dire merci, j'étais en train de réfléchir a quelle config je prenais, pour un I9 ;)
Absolument et je te remercie de tes remerciements :up:


Depuis qu'on ne peut plus améliorer ses machines soi-même, on est obligé de se projetter dans le futur et prévoir selon ses possibles futurs besoins, ce qui est scandaleux tant pour nous que pour les revendeurs...

C'est vrai que la puce M1 peut être bluffante, mais je préfère la compatibilité.
Oui mais… la compatibilité avec quoi ?
les Mac récents sous processeurs Intel sont livrés sous Big Sur, comme les Mac M1. Du coup, je ne vois pas trop de quelle compatibilité tu parles…
 
C'est vrai que la puce M1 peut être bluffante, mais je préfère la compatibilité.
Pour Moi Apple a commencé à décliner depuis qu'ils ont installé la puce T2 dans nos ordinateurs, et ils étaient à leur top lorsqu'on a pu installer Windows via Bootcamp sur nos Macs.
Je vous dis franchement : si tu as besoin Windows, achète toi un notebook de Windows à côte. C'est vraiment très simple...
il est temps que tu dois changer ton habitude aussi pour Mac et Windows.

L'ère de Intel est poche la fin de l'histoire pour Apple. Et l'ère d'Apple Silicon (ARM) est né et commence l'histoire. C'est le choix d'Apple. Donc il faut continuer et tu ne peux pas annuler la naissance d'Apple Silicon car Apple a terminé son mission avec Intel et le mission commence ARM. Donc il n'y aura plus Boot Camp et VM ne sera jamais top.... Bootcamp n'existait pas quand les ordinateurs d'Apple avaient PowerPC...

Il est temps de préparer de la changement vers ARM.

Tu veux vraiment d'avoir la compatibilité alors tu devras commencer accepter le changement vers le monde d'Apple Silicon. Car la compatibilité de Intel sera terminé très vite et les développeurs commencent travailler vers la nouvelle langage du programmation pour les logiciels d'Apple... Et je pense aussi que tous les ordinateurs Intel sera obsolète entre 2023 à 2030...

SI tu veux acheter un MacBook Pro 16 Intel, alors tu peux, mais tu n'auras pas le droit de plaindre quand la compatibilité sera perdu.

Enfin c'est mon avis...