MacBook Pro MacBook Pro 16' et durée de vie de la batterie

C4H10

Membre enregistré
25 Novembre 2013
5
0
Arras
Bonjour,

Mon MacBook Pro a rendu l'âme après 7 années de bons et loyaux services.
Batterie et carte mère avaient été changés dans le cadre d'un rappel de produit par Apple.

Ma question concerne les nouveaux MacBook Pro 16''.

Que se passera-t-il, dans 2 ou 3 ans, une fois que la batterie donnera des signes de faiblesse ?

Par le fait qu'elle soit soudée, faudra-t-il alors rester avec le portable électriquement déficient tout le long de sa vie ?
Ceci en espérant que les problèmes de fiabilité des MacBook Pro soient enfin résolus ; il semble en effet que la durée de vie de ces appareils ne soit plus celle d'antan.
 
@NestorK et @Sly54
Merci pour vos réponses respectives.

Avant, tu pouvais changer la batterie toi même très simplement, sauf que ... les batteries usées finissaient bien souvent dans une poubelle (si tu jettes dans la nature l'ensemble de toutes les huiles de vidanges de l'utilisation d'une voiture sur toute sa durée de vie, tu pollues 10x moins que si tu jettes dans la nature une batterie de cette taille, NiCD ou Li-ion), et les batteries non officielles, moins chères, sont en majorité mal foutues et ne respectent absolument pas l'autonomie promise

J'en ai fait les frais il y a pas 4 mois, un MBP 13" 2012 de ma boite, batterie morte, on a commandé un modèle chez Amazon, notée 4 étoiles sur 5, la batterie neuve a tenue ... 4 mois

Et j'ai du gérer le recyclage de l'ancienne batterie (trouver un centre de dépot agréé, me prendre du temps pour aller la déposer, etc)

Conclusion : il vaut mieux apporter ton Mac en AppleStore pour le remplacement de la batterie. Ce sera fait proprement, avec une batterie qui tient la route, l'ancienne sera prise en charge pour le recylage.
La batterie amovible, vendue dans les forums de mac comme un truc "génial", c'est généralement des gens qui remplacent leur batterie usée par une merde chinoise, et qui jettent à la poubelle l'ancienne batterie sans aucune considération pour l'énorme pollution que cela engendre.