MacBook Pro MacBook Pro 16" s'allume quand j'appui sur une touche.

Willywonka76

Membre enregistré
9 Mai 2020
3
1
30
Bonjour,

J'ai depuis 1 mois un MacBook Pro 16" 2020, je me suis aperçu que quand mon MacBook Pro est éteint et que j'appui sur une autre touche que le bouton power (exemple touche espace) mon MacBook s'allume. De plus, quelque fois quand mon MacBook Pro s'allume, on peu voir pendant 1 à 2 secs un écran blanc. Pour information, c'est un MacBook Pro 16 avec option (32go de ram, et le processeur j'ai pris le plus haut.)

Je ne m'y connais pas trop. Je viens donc vers vous pour avoir plus d'information et avoir votre avis.

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: mynox
Il est en veille ou arrêté quand tu appuies sur une touche ?
 
Ca le fait avec toutes les touches ?
Ou seulement à droite, en bas, etc ?
 
Toute les touches même le trackpad et le plus surprenant c'est quand j'éteins et que je ferme l'ordinateur, quand j'ouvre en basculant l'écran celui-ci s'allume... Je n'avais pas ce soucis quand je l'ai acheter, peu être un bug Catalina ? Je fais les mises a jour en automatique.
 
C'est pas le comportement normal des nouveaux portables Apple ? Il me semble avoir lu ça il y a… longtemps…
 
Bon, alors c'est un feature pas un bug ! :p

Comme quand tu soulèves ton iPhone.
 
Il me semble aussi avoir lu un truc là-dessus sur la convergence iOS et MacOs.
Ton intervention allant dans ce sens, je n'ai pas cherché…
 
Le mien aussi a le meme comportement mais je me suis dis que c’etait le nouveau fonctionnement, car je ne vois pas de bouton spécifique « power » sur les nouveaux MBP
Par contre je n’ai pas d‘écran blanc...
 
Salut !

Je pense que c'est normal. Je suis avec un MacBook Air 2020 (qui repart chez Apple pour problème) et quand j'ouvre l'écran il s'allume et quand j'appuie sur n'importe quelle touche il s'allume également. D'ailleurs, quand on reçoit le Mac, la première fois qu'on soulève, on enlève le papier de protection sur l'écran, il s'allume.

Thomas