MacBook Pro MacBook Pro 16' - Surchauffe...

Malheureusement, je crois que je me suis avoir pas Apple.

C'est fou de se dire que ma machine de 2015 marche mieux... Et que je l'ai payé moitié-prix.

Je suis écœuré... Moi qui avait mis le paquet pour avoir un système pérenne pour quelques années.
Je n'aurais pas une vision si pessimiste : soit j'ai raté quelque chose, qu'un autre posteur pourra voir pour essayer d'améliorer la situation; soit c'est intrinsèque à machine, et on peut espérer (sans être trop naïf) qu'Apple va remédier au problème par des mises à jour de l'OS.
Parce que quand je vois les specs de ta machine, je bave un peu :envie: :up:
 
Dernière édition:
Je n'aurais pas une vision si pessimiste : soit j'ai raté quelque chose, qu'un autre porteur pourra voir pour essayer d'améliorer la situation; soit c'est intrinsèque à machine, et on peut espérer (dans être trop naïf) qu'Apple va remédier au problème par des mises à jour de l'OS.
Parce que quand je vois les specs de ta machine, je bave un peu :envie: :up:

Lol, c'était l'objectif d'avoir une machine pour voir venir un peu... J'ai aussi respecté un délai raisonnable de beta OS/logiciels dont j'ai l'utilité.

Au final, je ne peux pas m'en servir pour faire ce dont pourquoi je l'ai acheté. Et ça m'a couté un rein.

Mais bon, on verra si ça se résout. Je vais contacter Ableton et Native Instrument pour avoir leur feedback là-dessus.

Mais avec ce que j'ai lu, je sais déjà que rien qu'un écran externe perturbe la machine... Donc bon :banghead:

Merci pour ton aide en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Malheureusement, je crois que je me suis avoir pas.
.
Avec 20 à 25. % de charge processeur, même si le 16 est réputé bruyant, tu ne devrais pas avoir les ventilos à fond en quelques minutes.
Tu devrais installer un outil comme Macs Fan Control (il y a sûrement plus actuel mais c’est celui que j’ai. Je ne sais pas s’il fonctionne sous Catalina) pour suivre les températures et vitesse de ventilation

 
.
Avec 20 à 25. % de charge processeur, même si le 16 est réputé bruyant, tu ne devrais pas avoir les ventilos à fond en quelques minutes.
Tu devrais installer un outil comme Macs Fan Control (il y a sûrement plus actuel mais c’est celui que j’ai) pour suivre les températures et vitesse de ventilation


Je vais faire ça mais ça m'ennuie un peu de devoir contrôler la température. Je vais essayer de trouver un outil gratuit pour faire ça simplement. Payer, encore, clairement ça fait chier.
 
As tu eu de la ventilation lors de ton formatage ?
Perso, le mien gentil uniquement pour rien ... genre j’ai eu un souci en remettant ma save TM je crois déjà qu’il ventilait pour ça, et donc j’ai reformaté et la tout au long du processus la machine n’a pas arrêté de ventiler...

Bref j’ai lancé un retour Apple mais j’aurais voulu avoir un avi avant c’est on jamais ...
 
As tu eu de la ventilation lors de ton formatage ?
Perso, le mien gentil uniquement pour rien ... genre j’ai eu un souci en remettant ma save TM je crois déjà qu’il ventilait pour ça, et donc j’ai reformaté et la tout au long du processus la machine n’a pas arrêté de ventiler...

Bref j’ai lancé un retour Apple mais j’aurais voulu avoir un avi avant c’est on jamais ...

Bon j'ai renvoyé, tempi pour moi ...
 
Hello, désolé de ne pas avoir été plus réactif. Il ne ventile pas pour rien non plus, mais je trouve que ça déclenche vite. Et je trouve ça limite avec un processeur qui tourne à 20-30%.

Si j'avais su, je l'aurais sûrement renvoyé. Mais là je suis un peu démuni. C'est soir je perds 200 euros sur une revente, soit j'attends que les choses s'améliorent mais j'ai de sérieux doutes.
 
Hello, désolé de ne pas avoir été plus réactif. Il ne ventile pas pour rien non plus, mais je trouve que ça déclenche vite. Et je trouve ça limite avec un processeur qui tourne à 20-30%.

Si j'avais su, je l'aurais sûrement renvoyé. Mais là je suis un peu démuni. C'est soir je perds 200 euros sur une revente, soit j'attends que les choses s'améliorent mais j'ai de sérieux doutes.

Ne soit pas désolé tu n'es pas responsable :)
C'est juste dommage qu'une machine comme ça est ce petit désagrément, je pensais que la question était réglée depuis de 15" mais non ... Dommage.

J'espère que tu vas trouver une solution de ton coté.
 
Hello, désolé de ne pas avoir été plus réactif. Il ne ventile pas pour rien non plus, mais je trouve que ça déclenche vite. Et je trouve ça limite avec un processeur qui tourne à 20-30%.

Si j'avais su, je l'aurais sûrement renvoyé. Mais là je suis un peu démuni. C'est soir je perds 200 euros sur une revente, soit j'attends que les choses s'améliorent mais j'ai de sérieux doutes.

Je cherchais un sujet là dessus car je rencontre le même problème (sous Live 10 mois aussi !). Je viens de trouver une solution d'appoint en attendant des évolutions logicielles... J'ai installé un petit logiciel (on m'a souffler l'idée sur une discussion MAO) qui permet de couper le Turbo Boost > Turbo Boost Switcher

Du coup, sur la session sur laquelle je travaille en ce moment par exemple, je passe d'un 28 % sur le monitoring de Live à 38 % mais plus de ventilation ! En regardant le monitoring des Cores, au lieu d'en avoir 4 qui travaillent beaucoup et les autres peu, je passe à 8 qui travaillent et 8 autres quasiment à zéro ce qui laisse bcp de marge je pense (je suis à 30 pistes sur ma session avec du lourd en VST style Serum, Avenger etc.)
 
Si vous voulez parler du bruit de ventilation du MBP 16", un sondage a été créé ici.

:up:
 
J'ai pour ma part vendu mon MBP 16'.

Dernier achat Apple pour moi... marque en perdition. Dommage j'ai passé 10 ans avec leurs machines.

Je viens de me remonter une tour PC hyper performante pour moitié prix et j'hésite à vendre mon Mid-15.
 
Pourquoi un MacBook Pro alors que les iMacs sont excellents ?
 
En fait j'étais assez fan du trackpad, de l'OS et mon usage non sédentaire devait représenter 5 à 10% de mon utilisation. Et puis j'avais toujours cette frustration du jeu... amplifiée par le confinement.

J'ai été tellement déçu par cette machine. Et ça faisait déjà quelques temps que je comprenais plus trop où allait Apple. Mais ça c'est un autre débat.

Bref, un I9 dans une machine comme ça, c'est une énorme erreur. J'ai monté mon ordi sur un AMD 3700X et je comprends ce qu'il faut pour refroidir les processeurs récents.

Je n'aurais certainement pas eu ces soucis avec un I7 et encore, j'en doute.