macbook pro 17 hd ou pas

mchapuis

Membre confirmé
17 Février 2007
56
2
46
Barcelone
tamchap.free.fr
Hello,

Voila je compte me prendre un 17" et suis très tenté par l'option HD qui étend la résolution de l'écran de 1680/1050 à 1920/1200 mais j'ai peur :(

Peur que ce soit trop petit (les menus dans les softs tout ce qui est texte) et que l'avantage ne se transforme en inconvenient.

Surtout à l'utilisation avec le track pad qu'il ne faille être un sniper pour naviguer ds les menus / sous menus...

Je suis déja sur cette résolution de 1920/1200 mais sur un 23" lui branché sur un macpro donc pas l'intention de brancher le macbook dessus, et me demande ce que ca rend sur un 17" de portable.

et impossible de voir ca en magasin aucune machine n'est en démo avec cette option.

Donc j'aimerais recuillir des avis de personnes ayant pris cette option et si honnêtement au bout du compte par moment ils ne regrettent pas leur choix...

ce n'est pas une question de prix car je le prends en espagne où il est deja 100 euros moins cher et dans une boutique où ils me proposent cette option pour 60 au lieu de 90 euros.
 
en fait ( en cherchant un peu :rolleyes: ) je viens de voir qu'une des nouveautés annoncée de léopard "l'independant interface" devrait régler ce problème de "visi-lisibilité"
en permettant de régler la taille de l'interface, typos etc...
et ca c'est chanmé :) qu'est ce que ca va être bieng léopard :)
 
en fait ( en cherchant un peu :rolleyes: ) je viens de voir qu'une des nouveautés annoncée de léopard "l'independant interface" devrait régler ce problème de "visi-lisibilité"
en permettant de régler la taille de l'interface, typos etc...
et ca c'est chanmé :) qu'est ce que ca va être bieng léopard :)

Tu peux regler la taille des caractéres, du dock ... donc ca doit pas poser trop de problemes sous Tiger ;)
 
oui et des icones etc...dans les options de présentation du finder mais cela reste limité aux fenêtres du finder et à ma connaissance on ne peut pas changer la taille des typos dans la barre de menu prinpale (fichier /édition etc ...) que ce soit celle de l'os ou pour chaque soft ni régler l'interface des softs pour les menus et palettes de photoshop par exemple
ce qu'apparement cette option dans léopard permettra avec les softs compatibles...
 
oui et des icones etc...dans les options de présentation du finder mais cela reste limité aux fenêtres du finder et à ma connaissance on ne peut pas changer la taille des typos dans la barre de menu prinpale (fichier /édition etc ...) que ce soit celle de l'os ou pour chaque soft ni régler l'interface des softs pour les menus et palettes de photoshop par exemple
ce qu'apparement cette option dans léopard permettra avec les softs compatibles...

Exact ... reste le zoom dans l'accés universel ;)
 
Exact ... reste le zoom dans l'accés universel ;)

Oui mais le texte devient moche, et c'est quand même pas super pratique de devoir zoomer sur l'écran pour agrandir un menu puis dézoomer pour continuer à bosser.

Je suis curieux de voir si Leopard va vraiment (et comment il va) améliorer ça. Pouvoir fixer librmeent la taille des différents textes et menus, ça serait une raison suffisante de faire la mise à jour pour moi :love: :up:
 
Bonjour,
Je vais commander un MBP pour remplacer mon Power Book 17 pouces. J'hésite encore entre l'écran 17 HD brillant ou mat.

Quelles sont les véritables apports du brillant à part l'option "mirroir"... ;) ?
Existe t il un comparatif des différentes spécifications des écrans des portables mac ?

Merci d'avance.

Erwan.
 
Bonjour,
Je vais commander un MBP pour remplacer mon Power Book 17 pouces. J'hésite encore entre l'écran 17 HD brillant ou mat.

Quelles sont les véritables apports du brillant à part l'option "mirroir"... ;) ?
Existe t il un comparatif des différentes spécifications des écrans des portables mac ?

Merci d'avance.

Erwan.

il y a pas mal de fils qui parlent du choix mat ou brillant, c'est vraiment une affaire de gout

personnellement, je trouve que l'écran brillant est très beau et très agréable pour photos et vidéos, mais les pros de la photos te diront que le rendu des couleurs sera meilleur sur un mat

je serais tenté de te dire que le meilleur moyen de faire ton choix serait de comparer toi même les deux types de dalle (fnac ou revendeur agréé)
 
personnellement, je trouve que l'écran brillant est très beau et très agréable pour photos et vidéos, mais les pros de la photos te diront que le rendu des couleurs sera meilleur sur un mat
il sera surtout beaucoup plus fidèle ;)
Et puis le brillant est bien trop contrasté.
 
Bon alors ca y est je suis sur le 17“ en 1920 par 1200 et pas de soucis coté lisibilité c'est tout a fait correct je vois a peine la difference avec le 23“

par contre un truc trés con j'arrive plus a mettre la main sur la toute premiere photo qu'on fait lors du premier démarage qd on a une cam intégrée, ca m'enerve j'ai du y passer 5mn pour avoir une bonne gueule et pouf disparue :mad:
il me l'aurait pas effacé qd même ! si quelqu'un à une idée de l'endroit où elle peut se trouver ca m'interesse :)
autre mauvaise nouvelle c'est que j'ai déja un pixel mort !
sur un 17 on peut aller pleurer à partir de combien ?
sinon il déboite :cool: