MacBook Pro Macbook pro 17' ne démarre plus

lilinette

Membre enregistré
25 Mars 2017
2
0
37
Bonjour,
je le tourne vers vous car je n'arrive pas à identifier d'où meut venir la panne de mon Macbook pro 17'' qui date de 2008 il me semble.
j'ai fait changer la carte mére il y a deux ans à peu pret et je n'avais jamais changé la batterie jusqu'ici. Il y a quelque temps il a commencait à avoir du mal à démarrer si je ne le laissais pas en charge un minimum, jusqu'à avoir une petite croix sur le picto batterie indiquant que la batterie était à changer. La semaine derniére je pars en vacance, le mac reste non brancher une journée environ et le lendemain il refuse de s'allumer. J'enléve la batterie en essayant de la faire fonctionner sur secteur, rien ne se passe, je remets la batterie, je passe une matinée à tenter divers manipulation. Je débranche la batterie et le laisse quelques heures puis lorsque je rappuis sur le bouton il redémarre par l'opération du saint esprit.

Je décide de ne plus l'eteindre ni de le débrancher et commande une batterie. Pendant ce temps là il tourne nickel, pas de rallentissement, aucune alerte.

Je recois la nouvelle batterie, l'installe mais j'ai toujours la croix qui m'indique que la batterie n'est pas détectée...
Parallement mon pére a la bonne idée de gratouiller l indicateur de batterie sur le coté et enfonce le bouton comme d'un rien.

Aujourd hui je ne sais pas quoi faire, est ce que ça vient de la batterie, de l'indicateur de batterie, du bouton de démarrage... comment définir la panne...


Merci d'avance pour vos avis.
 
Je viens d'enlever la nouvelle batterie et remis en place la batterie hs et aprés plusieurs coupure il a redemarré... je comprends rien
 
Dernière édition par un modérateur: