macbook pro 17" valable?

A

Anonyme

Invité
Bonjour.
Je souhaite echanger mon iPad 4 contre un macbook air.
On me propose un macbook pro 17" avec ces caractéristiques:


AFFICHAGE
Résolution de l'écran : 1920x1200
Surface d'affichage : Glossy
Taille de l'écran : 17 pouces
Type d'écran : LED

AUDIO
Connectique audio : Entrée ligne / Sortie ligne / Entrée Micro

BATTERIE
Autonomie de la batterie : 8 heures
Type de batterie : lithium polymere

CONNEXIONS
Bluetooth : Oui
Carte réseau : Oui
Firewire : Oui
Nombre de ports USB : 3
Réseau sans fil : Oui
Slot PC Card Oui
Standard réseau sans-fil : 802.11a/b/g/n

CONTROLEUR
Type de souris : Touchpad

Poids 2.99 kg

DRIVES
Double couche : Oui
Lecteur optique DVD-RW/CD-RW

GRAPIQUES
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT
Mémoire vidéo dédiée : 512MB

Informations complémentaires
Webcam integrée : Oui
Disque dur : Fujitsu 320 Go
Mémoire interne (RAM) : 4096 Mo
Type de disque dur : HDD
Type de mémoire : DDR3 SDRAM
Type de processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.6 GHz

Je pense être gagnant si la personne ne me demande pas de mettre au bout de l'iPad.
Pensez vous que je pourrais le revendre facilement par la suite?
Merci de vos réponses.
 
Le MBP est une superbe machine, j'en sais quelque chose, j'en ai un. Cependant, j'attire ton attentions sur quelques points.
D'abord, quels sont tes besoins ? Si tu souhaites un usage essentiellement en mobilité, ce que te procure l'iPad ou un MacBook Air, un MBP 17" est une machine (relativement) imposante - un transportable plus qu'un portable disons, même si ça reste faisable. De l'iPad au MBP 17, tu passeras d'un extrême à l'autre.
Ensuite, vérifie bien l'état de la machine, et en particulier regarde du côté de la batterie et assure-toi qu'elle offre encore une autonomie suffisante. C'est une machine qui n'est plus très récente, ce qui n'enlève rien à son potentiel mais il vaut tout de même mieux s'assurer que tout est ok (état d'ensemble du portable, écran, clavier, ports fonctionnels etc...).

Sache pour finir que cette machine, si ce que j'ai dit ci-dessus est en ordre et qu'elle te convient, pourra être mise à jour (je pense en particulier à l'installation d'un SSD à la place du HDD et à l'augmentation de la RAM à 8 Go) pour un investissement acceptable et qu'elle sera alors encore très performante un bout de temps... Et donc sera intéressante à la revente, d'autant plus qu'Apple ne fabrique plus de MBP 17"...
 
En tant que propriétaire moi-même d'un MBP 17", je plussoie ce que dit Cameleone, c'est une machine géniale, mais imposante. Elle pèse quand même son poids, et elle prend de la place. De quelle année date le MBP ?
Je ne la choisirais pas dans une optique de mobilité. Après, tout dépend de ce que tu vas faire avec. Et en effet, l'ajout de ram et le changement de dur (voire l'ajout d'un SSD en plus du HD, en enlevant le superdrive) donneront une nouvelle vie à la machine.
J'ai aussi un MBA 11", et lui, par contre, c'est une petite merveille de légèreté. Les MBA récents (le mien date d'août 2012) sont très puissants, super rapides, et je pense que tout va dépendre de ton utilisation.
Les macbook 17" sont, certes, très demandés, mais j'aurais tendance à dire que ce sont plutôt les dernières générations, i7 quadricoeur, qui sont recherchées, et les core2duo un petit peu moins déjà...