macbook pro 2007 et ssd externe ?

ledoc66

Membre confirmé
8 Décembre 2012
23
0
47
bonjour,

j'ai un macbook pro alu de 2007 dont le dd est presque plein. Ayant l'intention d'en acheter un autre en 2014 et ne voulant donc pas faire de frais dessus, pensez-vous que je pourrais en attendant y brancher un Dd externe dans le but de faire du montage video amateur ?

A l'heure actuelle, non seulement je n'ai plus de place pour stocker des videos hd, mais en plus la machine n'arrive même pas á les lire de manière fluide....un dd Ssd externe (sur le port firewire ?) pourrait-il donc faire l'affaire ?

merci de vos avis...
 
Bonjour,

Un dd externe en FW 800 devrait aller, oui.
Je ne vois pas trop l'intérêt du SSD externe, le rapport coût / capacité de stockage n'étant pas favorable au SSD…
 
j'avais pensé á un ssd pour gagner en rapidité....mais cela n'est pas nécessaire, tant mieux :up:

Si je branche donc un dd en FW 800, devrais-je installer tout mon systeme dessus pour gagner en rapidité ? ou est-il possible de faire mes montages video en utilisant seulement le dd pour y travailler mes fichiers á partir d'un logiciel installé quant á lui sur mon dd d'origine interne ?

.....désolé si ma question peut paraître stupide :rolleyes:

....et merci.
 
Si je branche donc un dd en FW 800, devrais-je installer tout mon systeme dessus pour gagner en rapidité ? ou est-il possible de faire mes montages video en utilisant seulement le dd pour y travailler mes fichiers á partir d'un logiciel installé quant á lui sur mon dd d'origine interne ?

Pour fait court, en attendant 2014 :rolleyes: :

tes fichiers, tu les installes sur le DD externe qui pourra également te servir en 2014 :zen:
et
les applications restent sur ton DD interne.
:D
 
j'avais pensé á un ssd pour gagner en rapidité….mais cela n'est pas nécessaire, tant mieux :up:
Un SSD te fera beaucoup gagner en réactivité. Mais tu indiques que tu ne veux pas faire de frais…
Donc clairement, la solution la plus économique est d'acheter un dd externe, 7200 tours, firewire, pour mettre tes videos dessus et alléger ton dd interne.

Tu pourras garder ce dd quand tu achèteras ton nouveau Mac en 2014. Mais tu devras faire attention à la connectique car les nouveaux Mac n'ont plus de port FW.

Mais il existe un adaptateur FW - Thunderbolt