Macbook Pro 2010 trackpad étrange

Martial73

Membre confirmé
18 Avril 2010
16
0
Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques semaines un nouveau macbook pro 15" 2,4g.
C'est mon tout premier macbook pro :) et je me pose tout plein de questions ^^

pour le moment j'ai toujours réussi à trouver des réponses sur le forum, mais la je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je lis partout que le trackpad des MBP est cliquable entièrement, cependant, sur le mien, la partie supérieur (un centimètre de longueur ne l'est pas !) enfin il est possible de cliquer, mais pour cela il faut exercer une pression assez importante par rapport aux autres zones.

Le clic en "touchant" lui fonctionne très bien sur toute la surface.

J'aimerais donc savoir si cette partie "dur" est normale, où si c'est un défaut sur ma machine.

Merci beaucoup pour votre aide !

Martial

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Oups, j'ai posté trop vite je pense...
En cherchant un peu plus je suis tombé sur ça :

Les designers d'Apple ont créé un touchpad entièrement cliquable (en fait seulement 4 / 5 car il s'agit d'un interrupteur à bascule), parce que le bouton a été omis pour une plus grande zone tactile. Environ à un pouce du bord supérieur, le pavé tactile peut être cliquée comme un bouton (pas seulement un tab-click comme le peuvent tous les touchpads). Il s'est avéré que le nouveau trackpad peut même être utilisé de manière traditionnelle (comme si le bouton était encore présent dans la partie inférieure).

source : http://www.notebookcheck.biz/Critiq...cBook-Aluminium-Unibody-13-9400M.13205.0.html

Voilà donc problème réglé (car en faite pas de problème :) )
 
Je vais être le seul, mais je n'aime pas le principe de ce nouveau trackpad.

Autant la matière (verre), je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour glisser dessus, autant j'aurai préféré conserver un petit bouton cliquable (comme sur l'Air).
 
Pareil, je quitte un Macbook Pro de 2007 qui disposait encore d'un bouton dans la partie inférieure du trackpad.

Ce dernier (certes plus agréable au touché — disons moins «*rugueux*» —) me pose problème.

J'ai pris l'habitude de poser mon pouce (droitier) en bas du trackpad pour cliquer, et mon index pour déplacer le curseur... Sauf qu'il a du mal a comprendre ce que j'essaie de faire avec mes deux doigts sur ce pavé multi-touch!

En désactivant l'option «*glissement*», ça a l'air de mieux se passer, mais j'ai toujours du mal à trouver comment l'utiliser...

Comment posez-vous vos doigts dessus à l'usage ?
 
Pour ma part je suis passé du trackpad du macbook early 2008 au nouveau trackpad multitouch et je le trouve génial !!!
Un petit peu de mal au début surtout avec le clic droit mais ensuite avec un peu d'habitude il est génial !!!

Pour la disposition de la main, je clique avec l'index et je me sers des autres doigts pour déplacer les fichiers cliqués et comme le trackpad est très grand c'est très pratique !!!!
Sinon pour le défilement j'utilise le majeur et l'annulaire comme ça mon index est toujours dispo pour cliquer !!! et pour les gestes avec 3 doigts j'utilise l'index, le majeur et l'annulaire !!!!

Voila pour moi, en tout cas je le trouve génial et je ne pourrait pas revenir a un trackpad "classique" de pc sans le défilement au moins à 2 doigts !!!