Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques semaines un nouveau macbook pro 15" 2,4g.
C'est mon tout premier macbook pro et je me pose tout plein de questions ^^
pour le moment j'ai toujours réussi à trouver des réponses sur le forum, mais la je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je lis partout que le trackpad des MBP est cliquable entièrement, cependant, sur le mien, la partie supérieur (un centimètre de longueur ne l'est pas !) enfin il est possible de cliquer, mais pour cela il faut exercer une pression assez importante par rapport aux autres zones.
Le clic en "touchant" lui fonctionne très bien sur toute la surface.
J'aimerais donc savoir si cette partie "dur" est normale, où si c'est un défaut sur ma machine.
Merci beaucoup pour votre aide !
Martial
---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------
Oups, j'ai posté trop vite je pense...
En cherchant un peu plus je suis tombé sur ça :
source : http://www.notebookcheck.biz/Critiq...cBook-Aluminium-Unibody-13-9400M.13205.0.html
Voilà donc problème réglé (car en faite pas de problème )
J'ai depuis quelques semaines un nouveau macbook pro 15" 2,4g.
C'est mon tout premier macbook pro et je me pose tout plein de questions ^^
pour le moment j'ai toujours réussi à trouver des réponses sur le forum, mais la je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je lis partout que le trackpad des MBP est cliquable entièrement, cependant, sur le mien, la partie supérieur (un centimètre de longueur ne l'est pas !) enfin il est possible de cliquer, mais pour cela il faut exercer une pression assez importante par rapport aux autres zones.
Le clic en "touchant" lui fonctionne très bien sur toute la surface.
J'aimerais donc savoir si cette partie "dur" est normale, où si c'est un défaut sur ma machine.
Merci beaucoup pour votre aide !
Martial
---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------
Oups, j'ai posté trop vite je pense...
En cherchant un peu plus je suis tombé sur ça :
Les designers d'Apple ont créé un touchpad entièrement cliquable (en fait seulement 4 / 5 car il s'agit d'un interrupteur à bascule), parce que le bouton a été omis pour une plus grande zone tactile. Environ à un pouce du bord supérieur, le pavé tactile peut être cliquée comme un bouton (pas seulement un tab-click comme le peuvent tous les touchpads). Il s'est avéré que le nouveau trackpad peut même être utilisé de manière traditionnelle (comme si le bouton était encore présent dans la partie inférieure).
source : http://www.notebookcheck.biz/Critiq...cBook-Aluminium-Unibody-13-9400M.13205.0.html
Voilà donc problème réglé (car en faite pas de problème )