MacBook Pro Macbook pro 2011 15' boot loop

nutsobad

Membre enregistré
8 Avril 2020
3
0
41
Hello à tous,

voilà j'ai reçu un macbook pro 15' de 2011 d'un infographiste qui ne l'avait plus utilisé depuis 2 ans car la carte graphique n'allait plus super bien et affichait des lignes horizontales. Sachant désactiver le gpu avec quelques manips, je souhaiterai l'utiliser pour de la bureautique.

La batterie ne fonctionnant plus, je dois appuyer 10 sec sur le bouton power puis tout en le gardant appuyé, insérer le chargeur macsafe et après 10 sec supplémentaire, relancer et bim il s'allume mais comme précisé quand on allume son macbook sans batterie on perd en performance et les ventilos tournent à pleins régime, ce qui n'est pas un problème pour l'instant.

Le problème est que ça me fait un boot loop sans cesse une foi la barre de chargement au 3/4 (avec le logo apple sous fond blanc) et que la souris apparaît (des fois même avant que la souris apparaisse), bim il s'éteint et se rallume. J'ai essayé en lançant le recovery mode, l'internet recovery et en démarrant d'une clé usb install high sierra, ça fait toujours le même. J'ai retiré le hdd qui contient le système pour en remettre un autre vierge qui fonctionne et même résultat, j'ai essayé avec d'autres barettes de ram (pc3 12800s) mais rien n'y fait !

Quelqu'un saurait m'aiguiller pour trouver d'où pourrait provenir le problème ?

Car si j'arrive à rentrer sur le bureau je rachète une nouvelle batterie d'office.. Je me demande si c'est à cause de la carte graphique défectueuse qu'il reboot sans cesse comme cela ou si c'est à cause du démarrage sans batterie..

Merci d'avance pour vos réponses
 
C’est la Carte Graphique. clairement. Une fois qu’elle est fichue c’est fichu. Faut la changer.
 
pourtant il m'a dit que ça ne faisait pas ça il y a 2 ans, aucun bootloop, juste une mauvais image... c'est pour ça que je doute avec la batterie
 
La batterie est morte quand t’es sur le chargeur ça doit fonctionner au moins en sans échec. La je suis vraiment septique, essaie avec la batterie d’un autre Mac à la rigueur.
 
Sly, ne soit pas trop sûr, le programme est expiré depuis 2017 je crois.
Oui, c'est vrai que je suis un peu trop affirmatif.
Néanmoins certains ont reçu un MBP 16" tout neuf il y a peu, je pense donc qu'Apple prend encore en charge le vice caché :up:
 
Oui, c'est vrai que je suis un peu trop affirmatif.
Néanmoins certains ont reçu un MBP 16" tout neuf il y a peu, je pense donc qu'Apple prend encore en charge le vice caché :up:
excuses moi tu as dit MBP 16 ? je vais essayer de suite. mais ça parait quand même énorme, bien que le soucis aussi était énorme
 
Hello à tous, je n'ai eu aucune notification, voilà pourquoi pas de réponse de la part.. Merci pour les vôtres et bien super je vais essayer ça alors mais dans ce genre de procédure, ne faut il pas la boite facture ou autre ?
 
Hello à tous, je n'ai eu aucune notification, voilà pourquoi pas de réponse de la part.. Merci pour les vôtres et bien super je vais essayer ça alors mais dans ce genre de procédure, ne faut il pas la boite facture ou autre ?
Oui, il faut la facture, ou bien au moins une lettre de session de la part du précédent propriétaire.