MacBook pro 2011: je ne sais plus quoi faire

Pierrot618

Membre enregistré
4 Mars 2015
4
0
33
Bonjour à tous!
Préparez vous à la longue histoire (popcorn conseillé)

Ça debute fin décembre 2014. Comme tout le monde, mon Mac de 2011 commence à subir quelques soucis. Il se coupe tout seul lorsque j'utilise des applications un peu lourde, j'ai certains problèmes d'affichage,...
J'ouvre tout ça pour me rendre compte que la surchauffe est assez sérieuse... Un bout de la batterie a partiellement fondu ( c'est pas ouvert mais on aperçoit que ca gondole quelque peu...) Soit mon Mac est bien atteint de la maladie de la série early 2011! Le réparateur confirme cela,( vu qu'en Belgique aucun Applestore n'existe).
J'essaye donc de faire marcher l'applecare qui était écoulé depuis 2 mois et par je ne sais quel tour de passe passe, on m'accorde la gratuité de la réparation ! Bien content, j'immobilise mon Mac pendant 3 semaines (temps moyen de réparation en Belgique :/).
On m'annonce ensuite qu'il est prêt! Je vais donc le rechercher et c'est là que ça devient comique (ou pas). Je le teste: résultat sans appel => pleins de problèmes: le Mac ne se met plus en veille, ne sort plus de veille quand on ouvre le clapet. Un peu comme si l'ouverture et la fermeture du clapet n'avaient plus aucun effet sur la machine...
Je retourne donc chez le réparateur qui après diagnostic (une grosse semaine) m'annonce une réparation de 700€ si je veux le remettre en ordre. En effet le diagnostic dit que tout le display clamshell est à changer; si j'ai bien compris c'est toute la partie clapet du Mac ecran compris.
Je retéléphone donc à Apple pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et la à ma grande surprise: plus aucun remboursement possible car les deux problèmes sont totalement indépendants et pour eux il est impossible que la carte mère defectueuse puisse causer un problème de ce type à l'écran... Je me retrouve donc avec un Mac qui ne fonctionne toujours pas et je l'ai franchement mauvaise!
Je viens donc aux nouvelles pour voir si quel qu'un a eu un cas similaire ou si quelqu'un a une idée pour que je puisse obtenir cette réparation? Ou que je puisse réparer ca moi-même?
Cela me rend un peu fou cette histoire. C'est comme si un vendeur de pneu défectueux était d'accord de me remplacer un pneu mais pas la voiture que j'ai crashé sur l'autoroute lorsque le pneu a explosé...
Une bonne soirée à tous,
Votre dégoûte,
Pierrot.
J'ai toujours pas mon Mac et ça fait depuis le 27 décembre...

Ah bon, en Belgique, après une réparation il n'y a de garantie de 3 mois avec obligation de résultats ?

C'est à dire que tant que ton MBP ne fonctionne pas correctement, le réparateur se doit de continuer à le réparer sans te faire payer quoi que ce soit.

En fait, on m'a soutenu qu'il apparement la garantie de 3 mois ne concerne que la pièce qui a été modifiée... Est-ce faux? Vu que la première réparation concerne la carte mère, apparement, le changement ne peut pas être pris gratis... Après je ne m'y connais pas des masses en garantie légale... Peut-être que tu peux m'éclairer?

Dernière édition:
C'est surtout sur le diagnostique qu'il faut que tu te concentres. Si Apple, après le diagnostique, juge que cette "nouvelle" panne n'est pas liée à la nouvelle carte mère, tu peux t'assoir dessus.
A ta place j'irais faire diagnostiquer ma machine ailleurs ;)

C'est ce que me dit Apple en effet. La nouvelle carte mère n'est pas en cause et donc pour eux c'est un problème indépendant. Ce que de mon côté je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a 95% de chances que les problèmes d'écran (pas les lignes mais le clapet) soient apparus à cause de l'ancienne carte mère. Un peu du même type que ma batterie qui a fondu... Et donc je ne vois pas pourquoi s'ils acceptent de dire que l'ancienne carte mère etait défectueuse, ils ne veulent pas me remplacer les pièces qui ont été bousillee par cette ancienne CM.

Et donc je ne vois pas pourquoi s'ils acceptent de dire que l'ancienne carte mère etait défectueuse, ils ne veulent pas me remplacer les pièces qui ont été bousillee par cette ancienne CM.
Ce n'est pas la carte mère qui est défectueuse mais la carte graphique. Mais comme la carte graphique est soudée, ils changent la carte mère.
Donc si ton problème aujourd'hui n'est pas lié à ce problème de carte graphique, seul problème aujourd'hui qui permet une extension de garantie, ou à la nouvelle carte mère, ils ne le prendront pas en charge.

Dernière édition:
Le probleme c'est que je dirais qu'il n'y a pas que la carte graphique qui ait posé des soucis. Ce que j'arrive pas à expliquer c'est d'abord comment ma batterie a pu fondre ? Et ensuite comment expliquer qu'un ordi de 2011 ait vraiment tout qui lâche d'un seul coup ( juste avant le problème de carte graphique je n'avais aucun soucis) donc il ne peut y avoir eu que une réaction en chaîne non?