MacBook Pro Macbook pro 2011 (lenteurs/batterie)

AmnT

Membre confirmé
27 Décembre 2017
26
1
42
Bonjour,

Le macbook pro soufrait d'un throtteling insupportable après le remplacement de la batterie ( par une autre générique...d'occasion) . tout était saccadé manipulations, souris , lenteur, vidéos ...etc; J'ai tenté un NVRAM un SMC reset, mais rien n'y fait, ...ET... je suis tombé sur des articles qui recommandent de jouer avec le " IOPlatformPluginFamily.kext " : https://www.makeuseof.com/tag/macbook-slow-battery-fix/

je l'ai testé, et ça fait une sacrée différence, tout est fluide, mais , je ne sais quels sont les risques ,...quelqu'un a déja essayé cette manip?

Merci.
 
Salut,
J'ai également un MBP 2011 ou j'ai remplacé la batterie ce mois ci et la seul différence à été la hausse d'autonomie (et heureusment;))

Je pense que ça peut influer sur la vitesse de ton processeur, télécharge Intel power gadget pour voir la vitesse de ton processeur, pour vérifier si il va à des vitesse normals, si il va trop vite, ça peut le flinguer!
Télécharge aussi Mac Fans Control pour vérifier qu'il n'y as pas de surchauffe au niveau des composants. Poste des captures d'écran de tout ça, si les valeurs sont étrangement élevé on verra ce qu'on pourras faire....
Poste aussi le modele exacte de ton Mac (menu /"à propos de ce Mac") pour qu'on puisse comparer par rapport à ce qu'il devrait faire normalement.....
 
et ceci , pendant le visionnage d'une video youtube (Safari)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-28 à 14.02.16.png
    Capture d’écran 2020-03-28 à 14.02.16.png
    278,3 KB · Affichages: 106
Je remarque que la température de la batterie ne change pas. Disons qu'en une demi-heure c'est resté sur 26°, est ce normal?