MacBook Pro Macbook pro 2011 ne démarre plus avec Sierra

Ok merci! par contre je ne sais pas encore comment change les facteurs du terminal. Il ne s'agit pas de pointer la souris sur les chiffres pour les changer. Je n'ai pas la main dessus.
Je suis étonné que tu fasses cela. Je m'imagine mal faire la même chose. Imagine si je laissait ma nouvelle config d'hier branchée tout le temps (je sais c'est du pc) : EVGA SR2!

J'aurais besoin de faire une installation fiable bientot avec win7 aussi en dual boot. Bref c'est un mac pour enregistrer du son / designer un peu aussi / aller sur le web. Il faut qu'il fasse dodo de temps en temps.
 

Fichiers joints

  • hiersoir.jpg
    hiersoir.jpg
    229,8 KB · Affichages: 178
Si tu veux que le délai de mise en sommeil de l'écran du Mac tombe de 10' à 5' d'inactivité en session pour l'alimention sur secteur -->

- tu passes la commande spécifique (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo pmset -c displaysleep 5

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande se décompose ainsi : sudo (substitute_user_do : agir avec substitution d'identité > à root - le Super User - par défaut) pour passer la commande en droits de super-administrateur ; pmset (power_management_setting : paramétrage de la gestion d'alimentation) : c'est l'exécutable appelé par la commande ; -c (charger : secteur) : c'est le type d'alimentation visé ; displaysleep (sommeil de l'écran) : c'est le paramètre ciblé ; 5 (minutes) : c'est la valeur associée au paramètre.

=> redémarrer une fois ensuite pour que le nouveau paramétrage soit enregistré.

Note : il est possible de construire une commande alignant une série de paramètres avec les valeurs associées choisies > pour un type d'alimentation ou les 2 ensemble...
 
Maco je te remercie pour ton aide. Je vais arreter de m'éparpiller car j'ai bu quelques bierres derrière l'ordi et commence a perdre ma sobriété (en gros je deviens relou quoi :wtf:).
Je laisse mon mac en veille. Je suis ravis qu'il refonctionne (pour le moment) et ce grace a toi et ton pote. Vous êtes brillants. Je remercie les ames généreuses comme vous qui prennez du temps à aider des quiches comme moi. J'ai encore beaucoup de choses a réussir avec ce mac : faire une clé bootable qui marche et installer via usb, le fait qu'il redémarre si je l'éteinds :poo:, installer un dual boot avec win7...et apprendre à faire des sauvegardes systeme pour avoir une machine fiable. Perso j'ai de petits budgets et ne peu pas me permettre d'en acheter des neufs. J'ai déjà 5 ordis dont des vieux et préfère ressouder un condensateur que de racheter une carte mère...je m'égare. A bientot.
 
Pour info je suis pas couché j'ai bu du rhum...en bricolant sur le mac.
J'ai viré physiquement un HDD de 1to qui m'avait été vendu avec. Pourquoi? (Car je suis un peu parano oui c'est vrai...trève de blague)
Il continuait a tourner (tendons l'oreille) alors que je venais de le désactiver "démonter" via l'utilitaire de disque.
650 Mo étaient également dans la nature. Il était vierge et ne donnais que 935 Mo de dispo. Zarbi (segate firecuda).
J'ai réinstallé Sierra en le copiant collant d'une clé usb dans "Applications" et ai lancé l'installation depuis l'OS qui fonctionnait.
Aucuns problèmes à l'installation. Pas de bips bips hurlants.
Je vous tiens au courant de la suite.
PS: je fait aussi parti de ceux qui ont mis des CM au four. Par contre c'est 180°C pendant 3 min pour une semaine d'utilisation supplémentaire (et pour un pb ciblé sur la CG). Normal j'ai 40 ans.
Plus on monte en degré, plus ça ressoude mais attention au reste.
Bise.
 
Dernier message pour les admin. Je n'arrive pas a me connecter sur le site macg sans passer par le mail reçu lors de l'inscription. Est ce normal? J'ai bien rentré mon pseudo et mon mot de passe pourtant. Utilisateur inconnu qu'il m'écris. Une idée?
 
Maco je te remercie pour ton aide. Je vais arreter de m'éparpiller car j'ai bu quelques bierres derrière l'ordi…

Pour info je suis pas couché j'ai bu du rhum...en bricolant sur le mac…
Je suis super déçu, je m'attendais à lire un post plus loin de gros jurons parce que tu aurais renversé un mélange de bière et de rhum sur ton MBP :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Ghizmoo