MacBook Pro MacBook Pro 2012 et écrans 4k

leo231

Membre confirmé
3 Janvier 2019
94
0
26
Bonjour, question simple mais je n'ai pas trouvé la réponse sur internet après 30 minutes de recherche :

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un écran 4k (ASUS VP28UQG) car d'ici quelques mois j'aurai un MacBook Pro 2020 et en attendant j'ai mon bon vieux mbp 2012 (non Retina) non compatible écrans 4k. La question :
Puis-je brancher mon mbp 2012 à mon écran 4k et utiliser cet écran juste en full hd (1080p) ? ou bien l'ordi va ramer et buger en essayant de fournir de la 4k ?? (en attendant d'avoir le mbp 2020)


Merci !!



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca dépend surtout de l'écran, j'ai un autre modèle (Philips 276E8VJSB) qui s'adapte parfaitement aux ordis non 4k
 
simplement sur le site du fabricant asus... tu cherches ton écran puis tu vas sur support... c'est basique.
 
Salut à tous, un petit problème avec mon mac :
J’ai un écran 4k externe et quand je le branche à mon mbp 2019 les icônes et le texte deviennent tout petit (je sais que c’est lié au passage en 4k) mais comment faire pour garder un affichage 4k sur l’écran externe tout en ayant une taille d’icône et de texte descente ?
Merci !

Note de la modération : on déménage dans ton message de base, sinon on risque de faire le ping-pong. Tu auras plus de lisibilité dans cette section.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans Préférences Système/Moniteurs/Moniteur tu sélectionnes A l'échelle, tu maintiens la touche alt, un clic sur A l'échelle et tu auras toutes les résolutions possibles...

Capture-001.jpg

...attention ça ne changera en aucun cas la taille des icônes et du texte associé, que la résolution.

Par défaut, tu as ce réglage...

Capture-002.jpg

...ça ne te convient pas ? On ne peut pas définir une grande résolution en augmentant la taille des icônes/texte et inversement.
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Oui je vois merci mais j’ai vu sur des vidéos des gens qui branchaient leur mbp à un écran et le laissaient fermé et puis là sur l’écran externe tout ce qui est caractères, icônes... était de la même taille que sur leur mbp (tout en gardant la qualité 4k)
Comment faire ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
oui voila mais je comprends pas pourquoi forcément si on veut la qualité maximale le texte se rétrécit..?
C'est assez normal de ne pas comprendre, puisque c'est pas vrai ;)
 
oui voila mais je comprends pas pourquoi forcément si on veut la qualité maximale le texte se rétrécit..?
Cela a toujours été ainsi, on ne peut pas interagir indépendamment sur la résolution de l'écran et sur la taille du texte et des icônes. Sous Windows, c'est la même chose, on peut tout juste jouer sur un pourcentage du texte, mais pas sur la résolution.
 
  • J’aime
Réactions: leo231
Cela a toujours été ainsi, on ne peut pas interagir indépendamment sur la résolution de l'écran et sur la taille du texte et des icônes. Sous Windows, c'est la même chose, on peut tout juste jouer sur un pourcentage du texte, mais pas sur la résolution.
Pourtant, sur PC comme sur Mac, je peux changer la taille des caractères tout en restant en résolution 4k, alors comment peux on dire "forcément si on veut la qualité maximale le texte se rétrécit" ??