MacBook Pro 2012 Traces écran Ventilation

Question subsidiaire, sinon je chercherai un peu plus tard, est ce que l'un d'entre vous a une idée du prix pour un remplacement dalle écran sur un Macbook 15 de 2012 (je ne sais même pas si on trouve encore des pièces...)?
J'ai peur que ça douille...
 
Mouais, grosso modo ça va de 150 à 500 euros juste pour la dalle (je suppose qu'à 150 euros on a pas forcément des pièces originales) et ces machines je n'ai pas regardé, mais vu ce que je l'ai payé en 2017 (un peu plus de 1000 euros, s'il est encore à 500 euros, ce sera bien).
En fait je ne compte pas le changer moi-même, et si je le fais changer ça passera en frais... Du coup je vais demander un devis à un centre agréé et j'aviserai, mais en effet il y a de fortes chances que ça reste comme ça, que je le prolonge encore un chouilla pour me prendre ensuite un M1 Max 32Go de ram...
 
C’est clairement de la vapeur et non de la poussière du à la dégradation du revêtement

avec juste une protection écran sans le changer ? (Style iPhone/iPad) ça doit bien exister pour MBP
Sinon produit genre RainX , mais j’ai peur que ça abîme l’écran encore plus
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
C’est clairement de la vapeur et non de la poussière du à la dégradation du revêtement

avec juste une protection écran sans le changer ? (Style iPhone/iPad) ça doit bien exister pour MBP
Sinon produit genre RainX , mais j’ai peur que ça abîme l’écran encore plus

Je pense qu'il y a un cumul de plusieurs choses, car je ne vape pas plus qu'avant, si c'était juste de la vapeur due à de la vapeur résiduelle dans la pièce, il y aurait une couche comme ça sur tout l'écran, hors là ce n'est que sur le flux d'air des ventilateurs.
Après il y a peut-être aussi un phénomène tout bête, c'est la saisonnalité, actuellement j'ai les fenêtres moins ouvertes comme c'est l'hiver.

Je vais essayer de changer mes habitudes de vape pour voir si je constate une différence...
 
Je remonte le sujet pour confirmer que c'était bien la vapeur de ma vape qui se déposait sur l'écran. Depuis que je ne vape plus devant mon Mac, le phénomène a disparu ;)
 
Je remonte le sujet pour confirmer que c'était bien la vapeur de ma vape qui se déposait sur l'écran. Depuis que je ne vape plus devant mon Mac, le phénomène a disparu ;)
Donc c'est pire que si on fume avec des vraies cigarettes, bonjour les poumons ! :siffle:
 
Donc c'est pire que si on fume avec des vraies cigarettes, bonjour les poumons ! :siffle:


Non, les cigarettes de tabac sont meurtrières à cause de la combustion du tabac, c'est elle qui dépose (entre autres) du monoxyde de carbone dans les artères, bouche les artères (AVC, infarctus, etc) et donne des cancers...
La vape ne contient pas ces substances, j'insiste afin que ce soit bien compris, sans équivoque, c'est la combustion qui est meurtrière.

La vape contient du propylène glycol et de la glycérine végétale que l'on trouve en grande quantité dans l'alimentation industrielle, les cosmétiques, dentifrices, etc... et des arômes alimentaires.

À moins de ne vouloir mettre aucune substance étrangère dans son corps, il n'y a pas plus de risques à manger qu'à vaper, sauf si on mange de la nourriture carbonisée, ce qui là pour le coup est très dangereux, et vous renvoie tous les deux à mon premier point ;)

Le tabac tue 80000 personnes en France chaque année, et les morts du tabac dans le monde surpassent celles des famines, pandémies et guerres réunies. C'est la première cause de mortalité évitable, et vapoter permet aux fumeurs de ne plus fumer, de réduire considérablement leur risque, tout en conservant une grande part du plaisir de fumer.
Vapoter (on ne dit pas fumer puisqu'il n'y a pas de combustion, il s'agit de vapeur), c'est comme fumer mais sans le danger de mort.

Il est estimé que vapoter apporte une réduction du risque tabagique de plus de 95% (Public Health England) (Institut Pasteur Lille). Les 5% manquants correspondent à une marge théorique d'erreur scientifique, puisque les relevés réalisés indiquent 100% de réduction du risque.


Je vous donne ces informations importantes afin que vous ne colportiez pas de fausses informations basées sur des croyances alors que la science s'est prononcé de façon redondante avec les mêmes affirmations.


(L'article contient les sources)

Attention, l'étude compare tabagisme, tabac chauffé et vapotage, ne confondez pas tabac chauffé et vapotage, le tabac chauffé crée de la pyrolyse en approchant les 400°C, un début de combustion donc.
 
Je remonte le sujet pour confirmer que c'était bien la vapeur de ma vape qui se déposait sur l'écran. Depuis que je ne vape plus devant mon Mac, le phénomène a disparu ;)
Merci pour ton retour.
Au moins le problème aura été résolu, sans aucun coût pour toi, hormis celui de ne plus vapoter devant ton Mac :up:
 
J'avais lu des histoires déjà de dépôt gras déposé dans les machines, ordinateurs, consoles de jeux, etc, je ne pensais pas que c'était à ce point là. En été la pièce est bien ventilée, en hiver en effet, je vais continuer d'éviter de vapoter à coté de la machine.
J'ai aussi déjà vu des machines de fumeurs, ouvertes, et c'était pas beau à voir dedans cet amalgame de poussière et graisse de combustion.

Au moins si quelqu'un signale un problème comme celui-ci sur le forum, vous saurez d'où ça vient ;)

Et j'ai quand même l'anti-reflet (comme tout le monde) qui s'est fait la malle sur mon écran depuis l'été dernier, je vais continuer avec, tant pis...