MacBook Pro 2013 Haswell

Antoine123

Membre confirmé
17 Juillet 2013
28
0
Reims
Je sais pas si c'est votre cas mais la sortie du nouveau MacBook Pro Haswell m'intéresse grandement, je fouille sur internet plusieurs fois par jour pour trouver des infos sur une éventuelle sortie.

Pour ma part j'attends énormément son apparition car j'aimerai acquérir un ordinateur portable pour la rentrée et j'hésite à prendre le nouveau MacBook Air mais pour ne pas avoir de regret j'aimerai bien voir à quoi ressemble le nouveau MacBook Pro.

Je propose donc que cette discussion tourne autour des éventuelles informations concernant le MacBook Pro Haswell, et qu'on puisse ici recueillir tout type d'avis, de liens vers des articles intéressants sur le net pour ainsi construire un registre digne de ce nom de tout ce que l'on a à savoir.

PS : Ce sujet n'est pas fait pour débatte de la légitimité du nouveau MacBook Pro ni de son utilité, ni de sa qualité mais il est fait pour ceux qui sont intéressés par la sortie de celui ci.

Commençons, pensez vous que les énormes rabais pratiqués aux États-Unis en ce moment sur les MacBook Pro sont une stratégie pour relancer la vente ou bien pour déstocker avant la sortie d'un petit nouveau, voir les deux ?
 
Pour répondre dans ton sens :

Il y a de grandes chances qu'ils sortent cet été. Septembre étant un mois où beaucoup d'étudiant achètent un portable.


Pour répondre contrairement à tes directives :

Haswell n'apporte quasiment aucun gain en performance. Il y a même le risque que le 15 pouces perde en puissance graphique car il risque de ne plus avoir de double CG. Il y aura sans doute un gain d'autonomie de l'ordre de 10 à 15%.
 
Commençons, pensez vous que les énormes rabais pratiqués aux États-Unis en ce moment sur les MacBook Pro sont une stratégie pour relancer la vente ou bien pour déstocker avant la sortie d'un petit nouveau, voir les deux ?

Salut,

De quels rabais parles-tu ?
 
Cet été serait souhaitable pour séduire les étudiants avec Back To School, mais j'ai comme l'impression qu'ils attendent d'écouler une quantité suffisante à leur goût d'Air avant de sortir le Pro. Pour ce qui est de la performance ils ne sont pas fous, dans un contexte de baisse de ventes des ordinateurs portables et donc de chiffre d'affaire, ce serait fou de sortir un produit "bof bof" compte tenu des autres machines sur le marché qui n'ont rien à envier au MBP. Mais bon le fait que les "Apple Addict" l'achèteront entre certainement dans leur stratégie d'upgrade.
Donc, je ne suis pas séduit car je ne sais absolument pas à quoi il ressemblera mais j'aimerai savoir, avoir connaissance des résultats des test effectués sur ce dernier pour ensuite me décider sur son achat éventuel et cela si possible avant la rentrée.

Yoskiz : http://www.popherald.com/news/20130720/apple/macbook-pro-refresh-rumors-amid-best-buy-price-drop.php
 
Ah un topic qui m'interesse! Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite acquérir un Macbook pour ma rentrée et le nouveau Pro tarde à se faire voir ce qui est agaçant avec les dates de la rentrée qui arrivent :p

J'ai pas envie non plus d'acheter un Air en sachant qu'un Pro va peut-être sortir juste après... Mais justement on m'a dit que les annonces se font souvent vers la mi-juillet pour une sortie en septembre et pour l'instant toujours rien donc j'ai peur :/

Une question, pensez-vous qu'il puisse y avoir une refonte complete du design ou alors ils vont rester dans le même style? Je pense à un retour aux couleurs blanches et noires comme les iPhones 5 par exemple.
 
Dtb06 : Étant donné qu'ils viennent de sortir l'Air, seraient ils en train d'attendre un certain nombre de ventes pour lancer le Pro ? Ensuite ils ne sont pas fous, devant la baisse de vente des ordinateurs et donc du chiffre d'affaire, sortir une daube serait risqué. J'espère qu'ils vont donc faire un produit digne de ce nom sinon les gens qui hésiteront entre un PC classique et un Mac vont pas mettre des centaines d'euros en plus pour un produit qui ne les vaut pas. C'est ce qui me fait espérer que leur nouveau produit pourrait être sympathique. (Je dis pas révolutionnaire non plus)

Yoskiz : J'ai cru comprendre dans une article en anglais qu'aux U.S.A y'avait des rabais jusque 300$ sur certains MacBook Pro Retina.

Hatao : Le MBPr est encore très jeune et convenable (juste un peu plus épais qu'un air). Pour ce qui est de la couleur j'en doute mais après tout pourquoi pas ça serait pas un truc de dingue. En tout cas je ne l'achèterai pas plus qu'un autre ordinateur sous prétexte qu'on puisse choisir sa couleur. Mais après tout pas mal de constructeurs de PC le font et Apple l'a déjà fait donc c'est probable. (Je penses qu'ils cherchent à standardiser leurs produits, et que si ils avaient voulu le faire, ils l'auraient fait en même temps sur le MBA)
 
Dernière édition:
Pour ma part, je n'en peut plus d'attendre !
Je suis limite de craquer pour un modèle 2013 à -15% sur le refurb.

Pas de surprise à attendre. Suffit de regarder ce qu'ils ont fait sur le air :

- look identique
- autonomie x 1,3 / 1,4
- puce graphique intel HD5000. Sur le 13 c'est une super nouvelle (perfs 3D revues en forte hausse, jeux possibles), par contre grosse interrogation sur le 15. Vont-ils laisser la Nvidia (bien) ou se contenter de la Intel (là ça serait une régression).
- nouveau wifi dont j'ai oublié le nom
- SSD avec plus grosses perfs (800Mo en pointe au lieu de 400/450). Pas forcément visible au quotidien hors grosse copie de fichier.

Cela vaut-il le coup d'attendre quand on voit les belles machines avec ristourne sur le refurb ?

Et attendre ok, mais jusqu'à quand ? Septembre ok, 2014 pas ok.

Mon avis : ils seront annoncés fin septembre en même temps que l'iPhone 5S et avec dispo immédiate.
 
Pas si sur qu'ils ne nous offrent rien de plus que ce que tu as dit. Le MBPr se vend très mal vu son prix et ce qu'il y a dedans. Je vois bien une suppression du classique et la vente unique de MBPr, moins chers, plus compétitifs. Ce serait bien qu'on puisse modifier la Ram et la SSD mais bon je penses qu'il ne faut pas rêver. Pourquoi pas un modèle de base un peu plus poussé (Du 16G de Ram en base ?) (Ou du 256G de flash ?) Ce pourrait être un bon compromis.
 
Et si il sortait demain ? Mardi étant le jour de mise à jour Apple Store. Demain ils doivent effectuer quelques mises à jour surtout pour la version mobile. Pourquoi pas la présence d'un nouveau MBP à la réouverture du Store ? Certains Forums U.S en parlent et ce serait probable, une conférence de presse n'est pas forcement nécessaire. Qu'en pensez vous ?
 
Oui, ils misent dessus sur le forum de Mac Rumors.
Après il n'y a plus de mise à jour sur aout.
Donc soit ca passe comme ça, soit ca sera lors de la keynote de l'iPhone 5S fin aout / début septembre.
 
Septembre me paraîtra étrange vu que c'est le mois de l'Iphone mais demain ça serait bizarre ça paraît précipité. Mais bon tant mieux ça serait trop bien. Et pour l'iPhone apparemment ça serait plus un 6 qu'un 5S selon certains sites américains, cela dépendra le 6 est prévu et le 5S est un plan B si il n'est pas fait à temps.

PS : Vers quelle heure se font les MaJ de l'Apple Store ?
 
Dernière édition:
Je tiens quand même a rappeller que l'année dernière le nouveau Macbook Pro avait été présenté en Octobre donc ce n'est pas une option à exclure malheureusement... :( Disons que si c'est le cas on pourra se consoler en achetant le nouvel iPhone ^^
 
Oui mais bon qui dit Octobre dit rentrée passée donc pour les ventes c'est pas top pour eux. Il y a plein de personnes comme moi qui seraient tentés de le prendre pour la rentrée. A voir.
 
Oui mais bon qui dit Octobre dit rentrée passée donc pour les ventes c'est pas top pour eux. Il y a plein de personnes comme moi qui seraient tentés de le prendre pour la rentrée. A voir.

Moi je parie sur novembre/décembre, le temps de laisser le MacBook Air se vendre ainsi que le nouvel iPhone et juste avant Noël, c'est sans doute plus judicieux. Non ?
 
Je pense que l'attente (pour les rétina) se fait surtout concernant les 13" afin d'en finir avec les hdx000 et de passer à l'iris :p pour ma part je suis impatient aussi. Mon ultime délai c'est fin Août, si au moins on avait une date je pourrais attendre plus longtemps mais là je peux pas me permettre d'attendre la rentrée pour peut-être rien. En tout cas il est vrai que c'est possible qu'ils sortent en novembre mais bon croisons les doigts ^^

Ce que dit mon vdd est vrai mais quand ta bagnole est morte et que tu reprend le boulot deux mois après, tu dois bien trouver une solution annexe, surtout que le air est quand même pas mal du tout.
 
Je pense que l'attente (pour les rétina) se fait surtout concernant les 13" afin d'en finir avec les hdx000 et de passer à l'iris :p pour ma part je suis impatient aussi. Mon ultime délai c'est fin Août, si au moins on avait une date je pourrais attendre plus longtemps mais là je peux pas me permettre d'attendre la rentrée pour peut-être rien. En tout cas il est vrai que c'est possible qu'ils sortent en novembre mais bon croisons les doigts ^^

Ce que dit mon vdd est vrai mais quand ta bagnole est morte et que tu reprend le boulot deux mois après, tu dois bien trouver une solution annexe, surtout que le air est quand même pas mal du tout.

Je suis actuellement sur un Retina 13 et j'attends également avec impatience les moutures Haswell...

Cependant j'ai changé mes habitudes, par exemple je n'utilise PLUS DU TOUT Adobe Reader pour lire les pdf mais Skim qui durant le défilement de PDF même bien bien gros niveau taille n'a aucuns ralentissements...

Pareil pour le navigateur Internet, je viens d'adopter Safari, j'étais sous Firefox jusqu'à maintenant mais sur Safari plus aucuns ralentissements c'est très très agréable...
 
Bah écoute sur Eurosport et Facebook par exemple c'est pas super fluide avec FF, mais avec Safari ça carbure un max.

Et avec Adobe Reader pareil, ça rame au taket et avec Skim AUCUNS ralentissements...
 
Des délais pour les Mac Mini rallongés, peut être une sortie pour ces machines dans pas longtemps.

=> Pourquoi pas des Macbook Pro sous Haswell en même temps ? On sait jamais !

Après tout le stock de Macbook Pro Retina n'a pas l'air de diminuer puisque les délais n'ont pas bougés c'est peut-être parce qu'ils en ont beaucoup plus en stock !

Achetez des MBPr à foison on verra bien si les délais bougent. :D