MacBook Pro Macbook Pro 2015 : Dalle LG ou Samsung ?

khouya

Membre confirmé
22 Janvier 2014
12
0
42
Bonjour,

Est-ce que le pb d'image persistante est résolu sur les Macbook Pro 2015 ? Est-ce qu'ils sont tous dotés d'une dalle Samsung ? Dois-je vérifier au magasin avant achat ?

Merci !
 
Merci des réponses. Oui c'est le prix qui me pose pb. Le Macbook pro 2015 on peut l'avoir à 2000e tandis que les nouveaux coûtent la bagatelle de 2800e (pour le moins cher des 15 pouces).
 
Salut
j'ai un 15" 2015 depuis début janvier 2016 et aucun problème notable , après il n'a qu'un peu plus d'un an et demi ^^. Sinon il reste les 2016 sur le refurb a 2289€ mais apparement quand le CPU dépasse 55°C sur certains modèles le clavier devient " collant " , problème corrigé sur le 2017 , si il est trouvable a ce tarif sur le refurb ça peut être intéressant aussi .

Sinon le 2015 reste une très bonne machine encore à l'heure actuelle .
 
Salut
j'ai un 15" 2015 depuis début janvier 2016 et aucun problème notable , après il n'a qu'un peu plus d'un an et demi ^^. Sinon il reste les 2016 sur le refurb a 2289€ mais apparement quand le CPU dépasse 55°C sur certains modèles le clavier devient " collant " , problème corrigé sur le 2017 , si il est trouvable a ce tarif sur le refurb ça peut être intéressant aussi .

Sinon le 2015 reste une très bonne machine encore à l'heure actuelle .

Ok intéressant. Et – quitte à paraître parano :) – est-ce que tu as vérifié si c'était une dalle LG ou Samsung ? Il faut taper dans le terminal : ioreg -lw0 | grep "EDID" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

2ème ligne LP = LG et LSN = Samsung.

Merci !
 
Ta commande ne me donne que " color LCD "
 
J'ai lu et essayer quelques commandes et effectivement aucune n'a fonctionner , apple semble vouloir masquer cette info à tout prix