MacBook Pro MacBook Pro 2015 écran capricieux

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
J’ai un MacBook Pro 2015 dont l’écran est assez capricieux.
Il fonctionne très bien sur un écran externe mais en parallèle l’écran de l’ordinateur ne fonctionne pas.
Et par moment il fonctionne.
La semaine dernière, j’ai fait une clean install de Catalina, et là comme par miracle il s’est rallumé.
Il est resté allumé deux jours et un soir plus rien.
Quelqu’un aurait une idée?
Merci pour votre aide!
 
C’est un A1502, 13 pouces i5 2,7GHz
OK, donc un MacBookPro12,1 early 2015.


Peu importe l’inclinaison de l’écran...
Donc pas de flexgate…
Tu pourrais peut être ouvrir ta machine et vérifier que la connection carte mère - écran est OK :
Mais bon, c'est un peu touchy quand même…
 
Je vais essayer ça, j’ai un kit de tournevis de toute façon.
J’y pensais aussi, le revêtement de l’écran est abîmé et il me semble que c’était pris en charge non?
 
J’y pensais aussi, le revêtement de l’écran est abîmé et il me semble que c’était pris en charge non?
Ca oui absolument et tout à fait… ;)

 
Ahhhhh ce serait génial!
Tu sais pas si il y a des cas pour qui ce genre de choses est passée ces temps-ci?
Il faut appeler l’Apple store directement ?
 
Il faut un peu chercher sur MacGé, ici dans le forum sur les portables…



Non, appelle plutôt Apple Irlande.
J'ai eu apple en France tout à l'heure, le gars veut rien savoir. En plus je n'ai plus la facture pour la date d'achat...
Apple Irlande ils parlent français? On peut les joindre à quel numéro?
 
Tu peux aussi rappeler, tu auras quelqu’un d'autre. Et n'h"hésite pas à employer les mots "vice caché" : tu pourrais avoir à faire à un n+1.
 
Tu peux aussi rappeler, tu auras quelqu’un d'autre. Et n'h"hésite pas à employer les mots "vice caché" : tu pourrais avoir à faire à un n+1.

J’ai eu un « supervisor « après deux appels.
Concrètement, date d’achat il y a 4 ans et 3 mois...
Il m’a dit d’aller sur le site Apple onglet garantie et de lire le pdf :


Et ensuite de contacter le 0805 540 003 une fois un diagnostic fait par un centre agréé (faut dire qu’il faut être agréé pour voir qu’un revêtement de barre...)
Et de croiser les doigts... mais j’y crois pas une seconde...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54